Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.

SUJET :

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8442

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 621
Salut Marc.

Ton post commence par : « Raph a écrit » car tu cites le post que j'avais moi même cité.
Donc la citation que tu reprends : « Chacun voit midi a sa porte ... Personnellement cela fait des années (plus de 4ans 1/2) que je n'utilise plus "VFR" » n'est absolument pas de moi :( c'est le contraire j'utilise VFR avec le plus grand des bonheurs :P .
Seul le texte en caractères gras : « Il y a 4 ans 1/2 le boss disait ça  » est de moi. Et il faut cliquer sur : « ça  » pour aller au bout de mon post. Tu verras ça change tout !:)
Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8446

  • Sonex710
  • Portrait de Sonex710
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 61
Hello Raph,
j'avais compris correctement ton message ;)
et je crois savoir que tu es toi aussi un inconditionnel de VFR !
c'était juste une boutade sur l'expression : "on balaye devant sa porte" et je vois midi à ... ma Breguet type 11 !
Amicalement,
et très bonnes fêtes :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sonex710.

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8448

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116
Bonjour Olivier
Merci de ta réponse

olivier écrit: Bonjour,
Je lis les arguments et ne suis toujours pas convaincu.

Dommage

olivier écrit: VFR est, doit rester et restera une application simplissime à utiliser, à installer. C'est son ADN, c'est de qui fait sa robustesse et son succès.

En matière de simplicité l'obligation de se connecter a internet avant un vol pour ne pas risquer de perdre inopinément la fameuse licence est toujours une aberration avec une appli "autonome", a cela il faut aussi ajouter l'obligation d'avoir un compte GOOGLE et au moins les Gapps,
la limite de "l'ouverture" d'Android est ici franchie, personnellement mon mobile tourne (beaucoup mieux) sous Lineage Os et est bien entendu allergique a VFR pour les raisons citées, donc pas de roue de secours, dommage..

olivier écrit: Je ne prévois donc pas d'ajouter la possibilité d'ajouter les cartes IGN (qui ne concernent en plus que la France alors que VFR couvre le monde entier).

dommage, mais l'un n’empêche pas l'autre, quant on vole avec du papier vers étranger on ne laisse pas les cartes françaises a la maison,et qu'est-ce qui empercherait de charger aussi des cartes étrangères pour ceux que cela intéresse si cela était possible ?

Une question, est-ce que Google donne des renseignements sur le nombre de clients qui renouvellent leur licence ? si oui combien d’aficionados différents renouvellent leur licence sur un mois puisque c'est la limite de validité ?

olivier écrit: Par contre il est bien prévu de pouvoir désactiver les alarmes d'entrée de zones bientôt.
Je manque cruellement de temps pour m'occuper de VFR en ce moment mais j'espère que ça va s'arranger.

bien, c'est vraiment pénible.

Une petite suggestion, un bandeau en haut de l’écran avec la trajectoire suivie par rapport au nord vrai comme sur les EFIS ce serait pas mal

olivier écrit: Cordialement,
Olivier


Cordialement aussi
Dudule

PS, j'oubliais, les affichages numériques dans les rectangles sur fond transparent ou gris je n'aime pas du tout, j'aime le contraste sur fond noir, j'ai pu contourner le problème en empilant plusieurs rectangles vides sous le rectangle d'affichage proprement dit,ça fonctionne mais c'est pénible (aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8449

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 621
Il y a 4 ans & 1/2 Olivier écrivait :

" re-bonjour Dudule

Désolé aussi de constater qu'être quatre fois moins contraignant qu'avant en ce qui concerne la licence n'est pour vous "qu'à peine moins chiant".

N'hésitez surtout pas à partager votre expérience de la concurrence, tant au niveau des tarifs pratiqués, que des fonctionnalités offertes, que de la facilité d'utilisation, que de la compatibilité avec vos appareils Android.

N'hésitez pas non plus à tester leur tolérance à vos commentaires au vitriol un tantinet provocateurs ;)

Sans rancune aucune, cordialement,

Olivier


Nous, c'était les retours expérience qu'on attendait ! :(
Avec intérêt & impatience !:P

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Tayrona83, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 3 mois #8450

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour Dudule

Dudule écrit: qu'est-ce qui empercherait de charger aussi des cartes étrangères pour ceux que cela intéresse si cela était possible ?

Chaque fournisseur de carte utilise des formats de cartes numériques différents et en change quand bon lui semble. VFR ne peut pas s'adapter à tous sans devenir une usine à gaz.

Dudule écrit: Une question, est-ce que Google donne des renseignements sur le nombre de clients qui renouvellent leur licence ? si oui combien d’aficionados différents renouvellent leur licence sur un mois puisque c'est la limite de validité ?

Oui, plus de 3000 appareils actifs au moment où j'écris ces lignes.



Pour le problème de lineage OS : J'ai fait le choix d'utiliser les services de Google car ils sont simples à utiliser, performants, fiables, pérennes, bien intégrés au système, très bien documentés. Ne pas les utiliser rendrait ma tâche bien plus complexe, tellement que je n'aurait probablement pas développé VFR du tout. Si vous ne souhaitez pas utiliser les services Google en installant sur votre smartphone un OS non supporté, vous choisissez aussi de vous passer de VFR. Je ne me sens pas responsable de votre choix.


Merci pour les suggestions j'en prends note et je les implémenterai si elles sont réalisable sans ajouter trop de complexité et si elles sont plébiscitées par un nombre significatif d'utilisateurs.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule, Tayrona83, Raph, Gilbert_VE, vl3gwada, danpower, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Kikou, c'est Mike ! il y a 3 ans 2 mois #8454

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116
Bonjour Olivier

Et Amazon ? ça marche plutôt bien, et même (beaucoup) mieux que GooglePlay a certains égards, j'en ai fait l'expérience.
Clairement le format des cartes est un problème, depuis un changement de mes appareils je n'ai plus Lanasoft (grosse perte), on faisait une manip avec MapTiller pour convertir les cartes IGN OACI, mais effectivement j'ignore si on peut étendre ce système.

Cordialement
Dudule
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.
Temps de génération de la page : 0.429 secondes