Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5054

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

L'auteur du kit Flybox de Skylab m'a contacté pour me proposer une collaboration.

Il s'agit d'un kit permettant d'émettre via bluetooth les données de différents capteurs :
Températures moteur, débit d'essence, baromètre / alti / vario, badin... :
www.facebook.com/skylabflybox
play.google.com/store/apps/details?id=com.aircraft.dashboard

Il dispose déjà d'une application Android pour afficher ses instruments mais l'idée serait de permettre à VFR de se connecter à son matériel via bluetooth et de pouvoir l'utiliser comme source de donnée pour les instruments de VFR sur des écrans personnalisés (dans la V4).

Ce n'est probablement pas un très gros travail pour moi mais je ne l'entreprendrai que si j'ai plein de retours d'utilisateurs intéressés. ;)
Si c'est le cas, merci donc de me faire savoir.

N'hésitez pas à contacter l'auteur, Peter Koszegi de Sky Laboratories Ltd, pour lui poser vos questions. Il vous répondra (en anglais de préférence).

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5055

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonsoir Olivier.
Bonsoir à tous.

À priori, le projet paraît très intéressant.
Mais, ai-je bien compris ?
Pour bénéficier de ce système il faudrait d'abord investir dans le matériel d'acquisition des données c'est à dire l'EFIS "SkyLab Flybox" et ses accessoires (en vente sur ebay pour 650 dollars)
Je dispose déjà d'un EFIS et avoir dans VFR les données qu'il collecte m'intéresserait bien.
Par contre devoir le remplacer, refroidit sérieusement mon enthousiasme initial. :blush:
Cordialement.

Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5056

• Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

C'est ( très ) intéressant pour les propriétaires ( ou futur ) de machine ( ULM, voir de F-P ) qui n'en ont pas déjà un ( voir Raph )
Intégré dans VFR, ça permettrait de visualiser le vent dans VFR, force et direction, de manière visuelle ( vecteur plus ou moins long en fonction de la force du vent ) à partir de la vitesse air ( badin ), du cap magnétique ( compas ) du Skylab de la route suivi et de la vitesse sol ( GPS )
Ca permet également de créer un avertisseur de décrochage ( surtout pour les multiaxes ou avion, les pendulaires n'ont besoin d'aucun instrument pour voler en sécurité, tout au plus VFR, un altimètre et une boussole, une carte pour naviguer, et une jauge carburant ) et/ou de Va ( en fonction de l'accéleration ), VNO, VNE, VFE etc sur la vitesse air
J'aime bien l'affichage "pendule à aiguilles" en numérique et pavé de couleur indiquant la plage de vitesse qui est beaucoup plus facile à interpréter d'un coup d'oeil en finale ( position de l'aiguille, pour la vitesse par exemple ) qu'un ruban avec valeur en chiffre ( qui change tout le temps, surtout avec l'unité en km/h ) noyé au milieux de tout un tas d'indicateurs du même type et dans les même tons de couleur ( comme dans le Dynon et autre biduls du même type )
ça ouvre une boite de pandor des possibilités .... ( et donc des demandes / travail pour Olivier )
Quand on voit le prix d'un Dynon ... y'a pas photo
Par contre, mieux vaut éviter de créer des soucis moteur par une mauvaise installation des capteurs ....

Donc je suis un utilisateur intéressé.

Le futur :

glass.aero/

Bon vols

EM

Dernière édition: par Pegaze_87.

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5058

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Bonjour à tous.

Je suis naturellement intéressé que VFR puisse s’enrichir de nouvelles informations.
Ma première réaction a été combien cela coûte et cela pèse combien? Je n'ai pas trouvé de réponse pour la deuxième question.... Peut être que j'ai mal lu le site du créateur.

Mais, pour ceux, les plus nombreux, qui possèdent une machine avec tous ses instruments, peut on utiliser les sondes existantes, sans les dédoubler? Que de questions qu'il faudra poser au concepteur.

Donc, affaire à suivre.
Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

- Oppo Reno 2

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5059

• tybret
  • Portrait de tybret
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
VFR tourne bien sur smartphone avec un minimum d'infos. Est-ce que les nouvelles fonctions pourrons permettre de garder les smartphones? L'écran est petit.

SkyLab Flybox il y a 9 ans 8 mois #5061

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Ci joint la réponse à mes questions concernant le poids de l'ensemble ainsi que la possibilité de réutilisation des sondes déjà existantes :

Skylab Flybox EFIS EIS 11 septembre 20:37
Hi Jean Pierre, The kit weight which includes all sensors is less than a kilo. Excluding the tablet. I am not sure you can use the existing 912 sensors, they probably different types and resistor values. For the speed indicator , most probably you can use the the same tube. But it has to be tested. I succeed to use the same one on two of my aircrafts.
I hope I can work with Olivier to put our products together to make many happy UL flyers at affordable price.
Best, Peter

A suivre.......

Jean-Pierre

- Oppo Reno 2

- Oppo Reno 2
Temps de génération de la page : 0.400 secondes