Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 10 mois #5883

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

Eric nous dit : "Dans la vie quotidienne, je suis moi aussi farouchement opposé à l’idée de renouveler un matériel qui fonctionne et rend toujours le service attendu..."

Ben justement, c'est le service attendu qui évolue et donc change ... Que le premier qui n'attend pas les services de la V4 lève la main !!!

Donc, pas la peine d'aller à confesse :)

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 8 ans 10 mois #5886

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

MCRIAZ écrit: Bonjour à tous,

Eric nous dit : "Dans la vie quotidienne, je suis moi aussi farouchement opposé à l’idée de renouveler un matériel qui fonctionne et rend toujours le service attendu..."

Ben justement, c'est le service attendu qui évolue et donc change ... Que le premier qui n'attend pas les services de la V4 lève la main !!!

Donc, pas la peine d'aller à confesse :)

Michel

Michel.
Comment je dois prendre confesse ?
Moi qui suis mécréant.
Je voulais mon post un peu humoristique surtout pas faire la moral. C’est raté, désolé ! Mais s’il est ironique ce n’est qu’envers moi-même.

Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 10 mois #5887

• JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 47
La confesse ? Oui pourquoi pas ?
Je suis un ULMiste de base qui vole pour le plaisir d'être en l'air et de le faire partager le plus possible. Je fais une centaine d'heures de vol par an. Et très honnêtement la version 3 de VFR me convenait parfaitement. Elle tournait à merveille sur ma tablette Galaxy SG2.
En fait, je ne prépare quasiment jamais de routes. Je vole où j'ai envie d'aller. Pour moi, c'est ça la philosophie ULM.
Alors quand je lis sur le Forum ce que certains écrivent, je me sens totalement décalé et très franchement je suis bouche bée devant toutes ces demandes d'améliorations pour tout maitriser.
Quand je suis là-haut, je jette de temps en temps un coup d’œil sur ma tablette pour voir ou je suis dans le goto informatif que j'ai "programmé" et pour m'assurer que je respecte bien les zones. Je m'autorise volontiers des écarts pour aller voir de plus près tel château ou lieu typique. J'avoue que je passe plus de temps à regarder sur l'écran de ma tablette, les cartes IGN avec Iphigénie que VFR qu'il soit en V3 ou V4.
Alors, vous me direz pourquoi avoir changé de tablette pour utiliser la V4 ? Ben oui, c'est une de mes nombreuses contradictions. Dans ma pratique au quotidien, je pourrais me satisfaire pleinement de la V3 mais j'ai beaucoup de plaisir à "tâter" de nouveaux équipements même si je ne me sers que du 1/10 des possibilités.
En conclusion, je dirais que lorsque je vole, j'aime profiter au maximum des libertés auxquelles nous avons encore accès aujourd'hui dans notre monde ULM. Par contre, j'aime bien récupérer mes traces pour les "analyser" avec la petite appli Excel de décodage traces concoctée par un gentil utilisateur (merci à lui pour le partage !). J'aime bien aussi revoir les traces en fichier KML sur GoogleEarth et les partager avec ceux qui m'ont accompagné.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Me donnez-vous l'absolution ?
En tout cas, bons vols à tous !
Jean-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Version 4 il y a 8 ans 10 mois #5888

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonsoir à tous ...

MAIS, houlala, il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'écris (avec ce que je dis, c'est encore pire !) ...

Les façons de s'envoyer en l'air sont diverses, et c'est très bien comme ça :)

Et comme la V4 les permet toutes, on dit merci à Olivier ...

Michel

Version 4 il y a 8 ans 10 mois #5894

• JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 47

MCRIAZ écrit: Bonsoir à tous ...

MAIS, houlala, il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'écris (avec ce que je dis, c'est encore pire !) ...

Les façons de s'envoyer en l'air sont diverses, et c'est très bien comme ça :)

Et comme la V4 les permet toutes, on dit merci à Olivier ...

Michel

Ce n'était pas une critique de ma part, simplement une incompréhension mais tu as tout à fait raison, chacun vole comme il veut.
L'objectif est de se faire plaisir en veillant à assurer le maximum de sécurité.

J'aurais quand même une demande à faire à Olivier. J'ai été, dans un autre temps, un utilisateur de Navi et il y avait une fonctionnalité qui me plaisait bien, c'était la géolocalisation (à l'époque) des "Navigators". Est-ce que cette fonction pourrait être implémentée sur VFR V4 ? Ce serait sympa de pouvoir localiser les copains (ceusses qui utilisent également VFR V4 of course !)
Qu'en pensent les autres testeurs ?
Bons vols à Tous .
Jean-Michel

Version 4 il y a 8 ans 10 mois #5897

• JF44
  • Portrait de JF44
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 5
Bonjour

j'ai installé la version 4. Superbe réalisation, l'ergonomie est remarquable et le choix des cartes à télécharger impressionant.

Malheureusement, faute de remplir les prérequis matériel ( je pense que c'est ca) , je vais devoir désinstaller: la fluidité n'est pas suffisante pour être utilisable en vol. ( en dépit d'une carte SD catégorie 10 - débit en lecture 2.2 Mo/s - et un proc quadri coeur).

De plus j'ai eu quelques plantages ( l'application VFR s'est arrètée); à priori ce n'est pas un pb de mémoire - son taux d'occupation n'a jamais excédé 80 % selon l'utilitaire de surveillance que j'ai (soit environ 100Mo de dispo au minimum)
Enfin, ce matin, impossible de zoomer finement, l'affichage revenait automatiquement à l'échelle précédente - le paramètre Zoom Auto est bien décoché.

je vais donc devoir attendre de pouvoir casser ma tire lire pour adopter la V4 sauf si vous avez des suggestions pour optimiser.

ma contribution au test sera donc modeste : pilote impécunieux :( mais grammairien impénitent :P ( la je me vante ), quand on établit une route directe , le message affiché " une route directe à été établie". le a est mieux sans accent .

voila,
encore bravo pour ce superbe travail.

cordialement
JF

PS: j'espère que vous ne sunseterez pas la V3 trop vite... :huh:

Temps de génération de la page : 0.414 secondes