Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5664

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Bonjour à tous..bon hé bien sans réponse sur mon problème pour récupérer les waypoints..je me suis débrouillé tout seul.. pour ceux que ça interesseraient en fait le fichier est stocké au niveau du dossier /storage/emulated/0/Android/data/fr.odonati.vfr/files/data et non sous le dossier VFR4/waypoints comme noté ds la Doc
Cordialement
DCo

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Dernière édition: par Didou78.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5665

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Dudule écrit: si je comprends bien il va falloir racheter un smartphone et une tablette neufs, je devrait toujours valider la licence 104 fois par an ?
la version 3 sera t'elle toujours instalable et utlisable pour ceux qui ne desirent pas investir plusieurs centaines d'euros supplementaires ?


Bonjour,

Non, il n'est pas forcément nécessaire de racheter un smartphone ou une tablette. De nombreux matériels anciens sont compatibles (le Nexus 4 date de 2012, la Nexus 7 ou le galaxy S4 de 2013 pas ex...). Si vous avez investi il y a 3 ou 4 an dans un matériel haut de gamme il est bien sûr encore utilisable. Il faut juste savoir que le matériel bas de gamme ou milieu de gamme ne résiste pas aussi longtemps à l'obsolescence (Ce serait le beurre et l'argent du beurre).

Non, la licence n'est plus à valider toutes les semaines mais tous les mois (ce qui est un peu moins que 104 fois par an convenez-en).

Non, la version 3 ne sera pas maintenue. Elle sera toujours installable et utilisable à condition de ne pas mettre à jour vers la version 4 (ou d'utiliser le dernier APK que j'avais mis à disposition sur ce forum) mais les données aéro (qui, dans la version 3, ne sont pas téléchargeables mais incluses dans l'application) ne seront plus mises à jour.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5666

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Didou78 écrit: Bonjour à tous..bon hé bien sans réponse sur mon problème pour récupérer les waypoints..je me suis débrouillé tout seul.. pour ceux que ça interesseraient en fait le fichier est stocké au niveau du dossier /storage/emulated/0/Android/data/fr.odonati.vfr/files/data et non sous le dossier VFR4/waypoints comme noté ds la Doc
Cordialement
DCo


Bonjour,

désolé pour le manque de réactivité.

Effectivement c'est un bug. Ce sera corrigé dans la prochaine version (max dans 1 ou 2 jours).
Le fichier "waypoints.txt" des points perso devrait être localisé dans le sous-dossier "waypoints" dossier utilisateur (le dossier VFR4 à la racine du stockage interne émulé) mais pour l'instant il est enregistré dans le stockage des données externe avec les points de VFR.
Pour information, le dossier "waypoints" dans VFR4 pourra bientôt contenir d'autres types de points perso (mais je n'en dis pas plus pour l'instant).

Merci pour ce retour.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5667

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Pas de soucis Olivier..je me doutais d'un truc du genre.. ça ne m'a pas empêché de dormir..

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5668

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

olivier écrit: Bonjour,

Non, il n'est pas forcément nécessaire de racheter un smartphone ou une tablette. De nombreux matériels anciens sont compatibles (le Nexus 4 date de 2012, la Nexus 7 ou le galaxy S4 de 2013 pas ex...). Si vous avez investi il y a 3 ou 4 an dans un matériel haut de gamme il est bien sûr encore utilisable. Il faut juste savoir que le matériel bas de gamme ou milieu de gamme ne résiste pas aussi longtemps à l'obsolescence (Ce serait le beurre et l'argent du beurre).

Non, la licence n'est plus à valider toutes les semaines mais tous les mois (ce qui est un peu moins que 104 fois par an convenez-en).

Non, la version 3 ne sera pas maintenue. Elle sera toujours installable et utilisable à condition de ne pas mettre à jour vers la version 4 (ou d'utiliser le dernier APK que j'avais mis à disposition sur ce forum) mais les données aéro (qui, dans la version 3, ne sont pas téléchargeables mais incluses dans l'application) ne seront plus mises à jour.

Cordialement,

Olivier


C'est bien triste si en plus du reste la nouvelle version ne tourne pas sur du materiel courant, par exemple j'ai une excellente appli GPS routiere qui fonctionne tres bien sur un Galaxy Ace avec Android 3,
il se trouve que je n'achete jamais du haut de gamme mais juste le necessaire pour mes besoins et mes besoins sont modestes (tout comme moi et mes moyens),
VFR ne s'ameliore pas, si VFR se fait le chantre de l'obsolescence ca devient une mauvaise affaire,
a peine moins chiant avec des validations mensuelles, a defaut d'en avoir besoin dans le doute il faudra quand meme verifier la validite avant chaque vol,
il est vraiment dommage de gacher des reelles qualites qu'on ne retrouve pas ailleurs,

je viens juste d'integrer mon materiel dans l'avion, je vais regarder ce qui se fait ailleurs d'un peu plus pres, quitte a payer autant que ce soit pour quelque chose, etant equipe je ne me sens pas pres a acheter mobile et tablette haut de gamme neufs juste pour une moving map et pour une duree indeterminee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5669

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Olivier,

J'avais observé le même problème avec le fichier Waypoints.txt, qui a été résolu par Didou78 (merci à lui). Le fait de placer ce fichier au bon endroit m'a résolu un autre problème : Je n'avais pas le contour des cartes VAC. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Un point, vraiment pas important : dans "Données-Carte embarquée", le contraste est trop faible, et donc difficile de discerner les contours des continents/pays pour faire son choix.

A par cela SUPER version !!!!!! Surtout et entre autre, le fait de pouvoir faire une rotation de la carte et de revenir à l'orientation de départ (Nord en haut) d'un simple "clic".

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Temps de génération de la page : 0.503 secondes