Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 8 mois #6108

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

jojo44 écrit: Bonjour,
Hier soir nav de 1H30 et 3 arrêts de VFR , pas de problème pour relancer aussitôt.
La tablette n'était pas très chaude , j'ai eu "rapport" mais elle n'est pas connecté, je n'ai donc pas eu la possibilité de faire l'envoi.
A part cela , VFR 4 est très plaisant !

Tablette Nexus 7 2012


Il y a deux jours vol de 2 fois 1 heure avec un Nexus 7 2013..... RAS !

Je crois me souvenir qu'Olivier avait mis en garde l’utilisation de tablettes avec moins de 1.5 GO de RAM.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 8 mois #6120

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

J’ai renouvelé mon matériel obsolète. Je suis désormais équipé d’un smartphone Huawei : Honor 5C et d’une Galaxy tab S2 9,7 pouces : SM-T813.
Tous deux « enfin » installés sur mon ULM pendulaire Tanarg 912 ES.

J’ai fait hier une sortie sur la cote et l’île d’Oléron : 3 heures de vol au total.
La V4 s’est parfaitement comportée sur chacun des deux appareils, aucun souci à signaler. Mes circuits, préparés sur Mach 7, ont comme avec la V3, été parfaitement acceptés.
Même si pour moi l’intérêt est limité, J’ai été surpris de voir les points de fin de montée et début de descente pris en compte par la V4.

Seule petite déception : Les VAC géolocalisées que j’ai voulu tester malgré des avis jugeant ce dispositif peu utilisable.
Ben voilà, je confirme !
Si non, que du plaisir. :)
Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 7 ans 8 mois #6121

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

Raph écrit: Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

.................................

Seule petite déception : Les VAC géolocalisées que j’ai voulu tester malgré des avis jugeant ce dispositif peu utilisable.
Ben voilà, je confirme !
Si non, que du plaisir. :)
Amicalement.
Éric.


Je n'ai pas bien compris si vous avez été déçu par les cartes VAC géolocalisées ou non. Pour ma part je trouve cette option parfaite. Pour cela j'ai créé un écran VFR spécialement dédié à l'approche et la finale.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 8 mois #6122

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour Jean-Pierre.

Je suis effectivement un peu déçu par les cartes VAC géolocalisées. Un peu seulement, mais ce n’est pas VFR qui est en cause.
La surface de carte visible rapportée à la vitesse d’approche (pourtant modeste en pendulaire) ne m’a pas permis d’utiliser pleinement la VAC. J’ai préféré concentrer mon attention sur les paramètres extérieurs : les trafics, la piste, les annonces radio.

MCRIAZ a écrit :
" > Le géoréférencement des cartes VAC fait très chic dans la liste des fonctionnalités, mais est (toujours à mon avis) un pur gadget, qui n'est pas vraiment utilisable sauf à voler à la vitesse d'un paramoteur."

Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 7 ans 8 mois #6123

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Raph et MCRIAZ (comme d'hab ! ..).
Les cartes VAC sont faites pour être lues-analysées, avant d'être "dessus" en vol ! Ou au sol,en préparation avant de partir.... Leur(s) échelle(s) n'est pas compatible avec une vitesse de déplacement; même en para-moteur, ~30 km/h => 500 m/mn ..... on fait vite le tour de la carte ! A un moment où il vaut mieux regarder ce qui se passe "dehors" (salut les para ;->); et avec les deux mains prises aux suspentes, ça ne doit pas être des plus ergonomique.....
Ajouter à cela, que plusieurs peuvent être proposées (voir en RP Thorigny zoom 12.0 = LFPL-1 + LFPH-1 + LFPG-1) parmi lesquelles il faut choisir (ou tout mettre ? ....). Rebelote pour les fermer (en étant dans une zone dont elles relèvent ...).
Gadget? Un peu mieux quand même. Encore que dans mes derniers vols, j'ai consulté les VAC surtout pour les N° de téléphone Essence/Club/ATIS ...., ce qui n'a pas été une mince affaire :blink: :silly:
Mais ne pas perdre de vue qui si les cartes VAC doivent être "strictement suivies" (=respectées), elles ne sont absolument pas faites pour être suivies ... au GPS (VFR4 ou autres ...).
Bons vols
LFPK devrait rouvrir sous huitaine ..... On est poutant loin de Calais :angry: :whistle:

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 4 il y a 7 ans 8 mois #6124

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Bonjour à tous. .
Excusez moi d'être d'un autre avis..je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments avancés, personnellement elles me sont très utiles par exemple pour des terrains que je ne maîtrise pas en tour de piste..debut de vent arrière. .base..ou point d'approche ou de report..ensuite c'est clair que pour la finale on ne regarde plus sa tablette..concentré sur la vitesse et le point d'aboutissement...il m'est arrivé d'avoir cette aide bien précieuse quand l'ATS à la tour m'a proposé une semi-directe alors que je n'avais pas encore visuel sur l'AD que je négociais pour la 1ère fois..pourtant je volais ce jour là sur un DR400-140..
Et je considère que c'est un plus pour les applications qui les proposent. .
Cordialement DCo

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Dernière édition: par Didou78.
Temps de génération de la page : 0.489 secondes