Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6158

  • Tayrona83
  • Portrait de Tayrona83
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 155
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nouvel essai de la V4 sur le parcours Cuers - Sisteron.
Au bout de 20 minutes de vol, arrêt de la V4 qui se fige, trace et maquette de l'avion s'arrêtent. Pas de rapport d'erreur possible en vol. :(
Solution : redémarrage de la V4, chargement de la route, un peu hard car pas mal de turbulence (cunimb et orages) cet après-midi. :whistle:
Demi tour et retour à Cuers sans autre souci de GPS. B)
Guy

Tablette Huawei MediaPad M5 et smartphone Xiaomi Redmi 12.




Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette Huawei MediaPad M5 et smartphone Xiaomi Redmi 12.




Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6159

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonsoir Olivier.
Bonsoir à tous.

Jeudi soir 22 & vendredi 23 : Circuit " Châteaux de la Loire " (10) : en Tanarg 912 ES (ULM pendulaire)
LFBN (Niort / marais poitevin) - Loches ; Chambnord ; Blois ; LFEN ; Chinon ; La Loire ; le Cher ; etc ... - LFBN
Total de 6h40 de traces enregistrées.
VFR 4 a parfaitement fonctionné aussi bien sur la Galaxy Tab S2 9.7" que sur le smartphone Huawei honor 5C.

Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6166

  • J-CB
  • Portrait de J-CB
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 8
Bonjour Olivier
Félicitations pour ce super travail.
L'installation de VFR4Beta s'est déroulée sans problème particulier sur ma tablette ARCHOS Oxygen 101.

Toutefois, avant un test en vol j'ai voulu reconfigurer mon écran comme avec mon bon VFR3 pour faciliter la prise en mains.
J'ai dupliqué l'écran texte-portrait et j'ai modifié le nouvel écran à mon goût. Super facile. J'ai enregistré les modifs. Mais à la réouverture de VFR les modifs n'étaient pas sauvegardées. J'avais un troisième écran semblable au premier.

J'ai laissé actif uniquement mon nouvel écran en décochant les deux autres, et bien sûr à l'ouverture je n'avais que celui-là. Je l'ai à nouveau modifié puis enregistré. Même résultat: modifs non sauvegardées.
Je me suis proposé de l'effacer pour recommencer à zéro en en créant un autre.
Et là j'ai fait une bêtise: une fausse manip et j'ai fermé VFR avant d'avoir réactivé un écran existant.

Ce qui fait que je me retrouve avec VFR sans aucun bouton.
Et maintenant j'ai un crash quand je veux retourner au menu "Affichage".

Avant de faire une autre bêtise je préfère demander si je dois
- désinstaller et réinstaller ?
- chercher un problème de droits d'écriture pour pouvoir enregistrer les modifs ?

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6168

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour Jean-Claude,

Merci pour votre retour.

A la description de votre problème j'ai l'impression effectivement que VFR ne dispose pas du droit d'écrire dans le stockage.
Dans le gestionnaire d'application d'android 6, pour l'application VFR, vérifiez dans les autorisations que l'accès au stockage est bien activé.

Lors du crash, avez-vous envoyé un rapport d'erreur pour que je puisse analyser le problème ? Je ne vois aucun retour en rapport avec ce problème dans ma console.

Essayez de lancer VFR en orientation paysage si vous étiez en portrait ou en portrait si vous étiez en paysage (la gestion des deux modes est distincte au niveau des écrans) pour voir si vous parvenez à ouvrir le menu "Affichage" sans plantage.

La réinstallation ou la suppression des données de VFR dans le gestionnaire d'applications d'android devrait rétablir la situation des écrans par défaut mais vous demandera de re-télécharger toutes les données externes de VFR (carte embarquée, relief, données aéro et bibliothèques AD).

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6172

  • J-CB
  • Portrait de J-CB
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 8
Bonsoir Olivier,
Quand il y a eu le premier crash j'ai vu passer furtivement un popup mais il a disparu tout seul rapidement sans intervention de ma part.
Par contre ensuite quand j'ai cherché à ouvrir "Affichage" j'ai eu à chaque fois le message VFR s'est fermé. Et j'ai validé le rapport. Etant connecté, je pensais que le rapport serait envoyé.

Je n'ai pas pu redémarrer en paysage au lieu de portrait sûrement parce que le mode basculement écran était verrouillé en mode portrait.

J'ai donc réinstallé, et les données se rechargent ...

J'ai vérifié les droits d'écriture qui étaient bons, mais j'ai trouvé la raison: pour pouvoir modifier l'écran il faut absolument être en mode Navigation et pas en mode Préparation. Dans ce mode ça semble marcher, mais non!

Merci, tout est redevenu normal.
Jean-Claude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6173

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

Effectivement, l'écran du mode préparation est minimaliste (pour laisser le maximum de place à la carte) et non modifiable.

Je n'avais pas prévu qu'on puisse activer la modification d'un écran de navigation alors qu'on est en mode préparation (alors que c'est plutôt logique en fait) et là ça ne marche pas du tout en effet.

Je vais voir ce que je peux faire pour solutionner ce problème (afficher l'écran de navigation le temps de sa modification, ou bien, si je n'y arrive pas, interdire la modification d'un écran de navigation en mode préparation).

Merci pour la mise en évidence de ce bug et désolé pour le désagrément.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, J-CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.464 secondes