Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6175

  • Eusk@di
  • Portrait de Eusk@di
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous

Petit retex après mise à jour vers la version 4 sur Archos Oxygen 80
Olivier étant maintenant équipe de le même tablette en 70 pas de surprise à ce niveau.
Aucun soucis l'ampli tourne bien sur cette tablette la mise à jojr en V4 ne m'a posé aucun problème.
S'en sont suivi quelques manipulations en mode préparation et là j'ai eu quelques plantages avec arrêt de VFR, rapports envoyés
Petit vol matin autour de lezignan et juste démarre vfr avec la tablette dans une pochette et le tout dans mon sac à dos car mon instructeur prferait que je me concentre sur mon pilotage.
Résultat après une heure de vol VFR avait bien fonctionné sans plantage et bonne accroche gps de l'archos
Enrgistrement de la trace puis rejeu de celle ci avec la carte vac geolocalisee en fond c'est nickel et j'ai pu apprécier la précision de mes cours de piste :)
Petite remarque, serait il possible d'ajouter une fonction pour accélérer le rejeu ?
Enfin exportayion de la trace en fichier kml pour ouverture sur Google earth et aucun problème
Voilà mon premier retex, enchante de cette application qui va m'être super utile pour mes futures nav
De même pour la tablette que j'ai acheté juste pour VFR, je crois que le raport qualité prix s'annonce bon
Merci Olivier pour ce travail fantastique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6179

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour Olivier, Bonjour les testeurs,

Simplement pour dire que le 26 et le 28 septembre j'ai réalisé un vol en partant des environs de Périgueux vers Torreilles sans aucun incident de VFR sur ma Nexus 7 version 2013. Durée total des deux vols : 6 heures.

Merci Olivier.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6180

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Un petit bug persistant et un manque de disponibilité m'ont empêché de livrer la version 4.0.5 ce weekend. :(

Je vous tiens au courant dès qu'elle sera disponible.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83, Gilbert_VE, danpower, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6181

  • ayoub-j
  • Portrait de ayoub-j
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 15
Bonjour Olivier,
2 remarques concernant la V4 : distance parcourue reste bloquée à zéro au cours du vol, et le temps de vol démarre au sol et ne reflète pas le temps de vol réel.
Merci pour ce bel outil

Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6190

  • J-CB
  • Portrait de J-CB
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 8
Bonjour Olivier,
Le fichier trace enregistré correspond-il aux données brutes du module GPS ou est-il le fruit de VFR, éventuellement corrigé du Gund?

Le GPS de ma tablette ARCHOS Oxygen 101 semble délivrer des altitudes déjà corrigées du Gund. En vol je n'étais pas très sûr. Mais au sol j'ai fait tourner deux applis: "Altimeter" et "MyTrails" qui me donnent toutes les deux la bonne altitude sans correction alors que si j'active la correction dans ces applis, je me retrouve 50 m trop bas.

Je testerai en vol. Est-ce spécifique à ce modèle ou ceux qui ont l'Oxygen 70 ou 80 ou 101 ont-ils remarqué la même chose?

Sinon je n'ai pas eu de problème particulier et aucun plantage, sauf une "erreur de manipulation" de ma part: quand je prépare le vol, je diminue la luminosité pour économiser la batterie (et pour mon confort!), puis je l'éteint le temps d'aller au terrain et je ne la rallume qu'au seuil de piste ! Et là c'est trop tard. En plein soleil difficile de voir la barre de luminosité.

De même que VFR est capable de bloquer l'écran dans une orientation donnée (pour ma part en portrait) est-ce que VFR pourrait démarrer en luminosité maxi ? Même si c'est possible ce n'est bien sûr qu'un détail.
Merci encore.
Jean-Claude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 7 mois #6191

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir Jean-Claude,
Depuis "plusieurs mois", VFR affiche l'altitude sans qu'il y ait besoin de saisir de correction GUND; je pense qu'Olivier a dû prendre en compte cette valeur qui fait partie du message GPS reçu. (Bonsoir Ralph ! :P ...); donc rien à faire pour nous :lol: :) ....
Cette altitude est au QNH .... (vous pouvez vérifier sur l'alti-cadran du tableau de bord).
J'ai (eu...) une Lenovo avec VFR; Maintenant une ARCHOS Oxygen 70 avec VFR4.
C'est valable aussi avec VFR4. A partir des données relief chargées, on a même la hauteur ! (= Altitude - relief); ça m'a d'ailleurs bien dépanné quand j'ai eu un incident d'alti tdb (mal resserré la vis de calage :sick: :blink: .....).

Luminosité:
Vraiment pas facile a régler ... en opération ! ...
Est-ce que dans VFR4 on pourrait avoir un bouton qui donne directement accès à la barre de réglage de la luminosité ? C'est tentant, quand on passe de plein soleil à "ombre", et pour économiser la batterie. Plus ergonomique que de passer en veille, et d'en ressortir ? Je ne sais pas....., mais j'y ai pensé plusieurs fois....
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Temps de génération de la page : 0.487 secondes