Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6559

  • florent
  • Portrait de florent
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous, Bonjour Olivier,

V4 installée (après trois années d'utilisation de VFR)
Bravo ! Quel travail de qualité ! La personnalisation des écrans est très pratique, la superposition des vac également et l'interface plus moderne. J'aime !

Mon matériel n'atteint pas les recommandations (un motorola E2 4G 1.2Ghz/1Go et une Galaxy tab 4 quasi équivalente) et j'ai donc eu, sans surprise, plusieurs plantage sur le motorola lors des premiers essais.
J'ai depuis retesté plusieurs fois (au sol, en voiture) et malgré un affichage de la carte un peu laborieux, je n'ai eu aucun plantage et ça semble tout de même utilisable.
A confirmer lors d'un prochains vol.

Merci encore pour tout ce travail !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6560

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

olivier écrit: Bonjour,

Depuis la 4.0.6, la visibilité des les voies ferrées, des routes et autoroutes au delà du zoom 9 a été améliorée (au moins remise au niveau de la V3) en augmentant le contraste des couleurs et la largeur des traits. Les ligne électriques se distinguent déjà très bien à mon avis.

Dois-je déduire de votre message que ce n'est pas suffisant ?

Cordialement,

Olivier


Olivier,

Peut être une question de contraste, d'appareil (Nexus 7 Google 2013), mais je n'ai pas remarqué de changement, surtout au niveaux des routes. Pourquoi ne pas y mettre de la couleur ? Les autoroutes en bleue ? Par exemple.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6565

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

JP_24 écrit:

olivier écrit: Bonjour,

Depuis la 4.0.6, la visibilité des les voies ferrées, des routes et autoroutes au delà du zoom 9 a été améliorée (au moins remise au niveau de la V3) en augmentant le contraste des couleurs et la largeur des traits. Les ligne électriques se distinguent déjà très bien à mon avis.

Dois-je déduire de votre message que ce n'est pas suffisant ?

Cordialement,

Olivier


Olivier,

Peut être une question de contraste, d'appareil (Nexus 7 Google 2013), mais je n'ai pas remarqué de changement, surtout au niveaux des routes. Pourquoi ne pas y mettre de la couleur ? Les autoroutes en bleue ? Par exemple.

Jean-Pierre

Bonjour,

J'ai, depuis toujours, pris le parti de reprendre autant que possible la "charte graphique" de la carte OACI qui, me semble-t-il, est la plus intuitive pour des pilotes habitués à l'utilisation de la carte papier.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Gilbert_VE, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Affichage Transparent il y a 7 ans 3 mois #6566

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 622

Raph écrit: Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

J’apprécie particulièrement l’affichage des instruments sur fond transparent mais je l’ai abandonné pour l’instant.

Lorsqu’on choisit l’option fond transparent l’affichage des informations en jaune bouton d’or détouré de noir reste parfaitement lisible. (Sauf AGL en rose détouré de blanc )
Par contre le titre de chaque instrument en blanc devient dans certaines conditions pratiquement illisible bien que détouré de noir. On ne sait alors plus très bien à quoi correspondent les valeurs que l’on a sous les yeux.

Amicalement.
Eric.



Bonjour, et Bonne année à tous.

Pardon de " m’auto citer " ! :blush:
Dans la dernière version, les instruments texte en mode transparent ne sont plus détourés en noir mais sont maintenant ombrés.
La lisibilité des petits textes blancs est peut être un poil améliorée sur fond uni mais pas du tout lorsqu’ils se superposent à des noms de villages. Les textes jaunes perdent en netteté par rapport à la version détourée en noir.

En l’état, pour moi, le mode transparent n’est toujours pas utilisable. Mais pas de souci l’affichage standard fait le job et cette dernière version est par ailleurs excellente.

Je pense que c’est en agissant sur la couleur des textes, actuellement blancs, qu’on améliorera la lisibilité (peut-être en noir tout simplement). Les chiffres et textes en jaune détourés en noir étaient parfaits.
Amicalement.
Éric.


GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6568

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

olivier écrit:

JP_24 écrit:

olivier écrit: Bonjour,

Depuis la 4.0.6, la visibilité des les voies ferrées, des routes et autoroutes au delà du zoom 9 a été améliorée (au moins remise au niveau de la V3) en augmentant le contraste des couleurs et la largeur des traits. Les ligne électriques se distinguent déjà très bien à mon avis.

Dois-je déduire de votre message que ce n'est pas suffisant ?

Cordialement,

Olivier


Olivier,

Peut être une question de contraste, d'appareil (Nexus 7 Google 2013), mais je n'ai pas remarqué de changement, surtout au niveaux des routes. Pourquoi ne pas y mettre de la couleur ? Les autoroutes en bleue ? Par exemple.

Jean-Pierre

Bonjour,

J'ai, depuis toujours, pris le parti de reprendre autant que possible la "charte graphique" de la carte OACI qui, me semble-t-il, est la plus intuitive pour des pilotes habitués à l'utilisation de la carte papier.

Cordialement,

Olivier


Olivier,

Si je compare les deux cartes, la carte OACI est plus lisible, car le réseau routier est beaucoup moins dense que celui de la carte VFR embarquée. N'y a t 'il pas moyen d'augmenter an poins le contraste des routes ? Sur ma tablette j'ai du mal a reconnaître les Auto-routes et les routes cela est pire.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6574

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

Raph écrit:

JP_24 écrit:

zombyfr écrit: bonjour.
...........
il ne manque plus que 2 cadrans qui pour moi étaient indispensables. l heure courante et l affichage de l heure de coucher du soleil pour mes vols locaux lors de mes soirées d été.

Bonjour,
Pendant que l'on formule des demandes ne pas oublier l'heure du lever du soleil


Bonjour JP 24.

Autant je vois bien tout l’intérêt de pouvoir afficher l’heure de coucher du soleil en vol autant j’ai du mal à comprendre l’utilité d’afficher celle du lever.

Amicalement.
Raph.

Bin, pour planifier la fin des vols .... de nuit, pardi !..... :sick: :silly: :whistle:

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, triveni, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Temps de génération de la page : 2.673 secondes