Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6613

  • THEPIERROT
  • Portrait de THEPIERROT
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 8
bonsoir, oui, l'option centrage était bien activée...

je ne vole pas actuellement donc s'était des tests au sol après la mise à jour. J'ai ré-essayer d'ouvrir et fermer l'appli quelques fois, et les autres fois, aucun pb, il positionnait de suite.

Si je reproduit le problème une autre fois lors d'une ballade en vol, , je t'en ferait part.

cdt

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 3 mois #6646

  • Tprunier
  • Portrait de Tprunier
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour.
Utilisateur depuis plus d'1 an de la v3 avec toute satisfaction , lors d'une demande de mise à jour j'ai été surpris de constater l'installation de la version v4.0.7 sur ma tablette Samsung sm700T
Jusque la rien à dire sauf que l'activation de mon nouveau vfr provoque des reset, au bout de qque minutes et presque systématiquement, de la tablette. :(
Je ne peux donc plus utiliser vfr ... comment remédier à ce bug ?
Merci de votre retour.
Th.Prunier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 2 mois #6647

  • Jéro
  • Portrait de Jéro
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 86
Bonjour Tprunier,
J'ai une tablette bien moins performante (nexus7) réservée exclusivement à VFR, où la vers.4 peinait à rester en place, j'ai résolu le problème en enlevant toutes les applications inutiles et en réinitialisant la tablette. C'est un peu laborieux mais çà a l'air de bien remettre les choses en place ! voir ICI La version 4 vaut bien ce coup de balai, je vous souhaite de trouver une solution !

Bons vols,
Jéro

Lenovo tab3 8+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenovo tab3 8+
Dernière édition: par Jéro.

Version 4 il y a 7 ans 2 mois #6648

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
Je viens de procéder de même : mon ancien "smartphone" Huawei Ascend G740 qui fonctionnait parfaitement bien en V3 mais ne disposait que de 1Go de RAM a été remplacé par un Galaxy A5(2016).

La luminosité de l'écran et la qualité du GPS du G740 me convenant parfaitement, j'ai tout viré (dont la SIM) et y ai installé la V4 (avec "GPS Test" et "Aviation Tools Free"). Le démarrage est lent, mais ensuite la V4 suit bien le vol (plusieurs essais). Du coup je recycle ce G740 comme GPS de bord ne nécessitant qu'un accès WiFi de temps à autre, toujours à poste, branché sur sa prise 12V/USB, et conserverai le Galaxy A5 dans la poche okazou.

J'ai installé "Root Booster et "Gestionnaire avancé de tâches/Advanced Task Manager" pour m'aider à faire le ménage dans Android.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par triveni.

Version 4 il y a 7 ans 2 mois #6650

  • Tprunier
  • Portrait de Tprunier
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
Merci pour vos conseils.
Je ne me sert pas de ma tablette que pour vfr, je vais voir comment faire un peu de ménage.
Bon vols.
Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 2 mois #6653

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Tprunier écrit: Bonjour.
Utilisateur depuis plus d'1 an de la v3 avec toute satisfaction , lors d'une demande de mise à jour j'ai été surpris de constater l'installation de la version v4.0.7 sur ma tablette Samsung sm700T
Jusque la rien à dire sauf que l'activation de mon nouveau vfr provoque des reset, au bout de qque minutes et presque systématiquement, de la tablette. :(
Je ne peux donc plus utiliser vfr ... comment remédier à ce bug ?
Merci de votre retour.
Th.Prunier


Bonjour,

La Samsung Galaxy Tab S 8.4" (SM-T700) est une tablette très performante. Il n'y a aucune raison particulière d'avoir à faire le ménage pour que VFR tourne confortablement dessus.
Je pense plutôt à un problème d'installation ou à un bug du processus automatique de la migration de la V3 à la V4 lors de la mise à jour. Avez-vous essayé de désinstaller / réinstaller la V4 ? Essayez peut-être aussi de basculer sur le stockage interne ou émulé (si vous avez une carte SD installée dans la tablette) dans le gestionnaire de stockage de VFR.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.515 secondes