Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

GMAP Zones hors connexion. il y a 7 ans 9 mois #5889

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonjour,

Effectivement, l'altitude et la vitesse de consigne ne sont pas affichées dans le log ni ailleurs dans VFR. Uniquement en préparation dans la V4 lorsqu'on édite les propriétés d'un point de route.

Dans VFR, le seul moyen de "confronter" son altitude et sa vitesse aux consignes sont les "indicateurs d'écart" visibles dessous ou à côté des instruments textes (jauges colorées dans la V3, curseur triangulaire blanc dans la V4) qui indiquent de quel côté agir pour revenir vers la consigne lorsqu'on s'en écarte. Le HSI indique également l'écart à la consigne d'altitude par deux curseurs triangulaires jaunes de part et d'autre du cadran.

De plus, il ne s'agit pas d'une consigne d'altitude et de vitesse d'un segment mais de passage à un point de route. Ce qui fait que si les points de début et de fin du segment s'ont pas la même consigne, les consignes en tout point du segment évoluent linéairement de la valeur du point de début à la valeur du point de fin.

Dans une prochaine évolution de la V4, je peux proposer l'affichage de la vitesse et de l'altitude de consigne sous la forme d'instruments texte optionnels, je me le note dans un coin de postit de mon backlog.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm, Gilbert_VE, BJFR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

GMAP Zones hors connexion. il y a 7 ans 9 mois #5890

  • BJFR
  • Portrait de BJFR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
Bonjour et merci.
Je prépare les vols sur Mach7.Sur Mach7, la gestion de l'altitude de vol est facile à utiliser et efficace mais il faut reporter ces données sur le log imprimé.
L'intégration sur VFR se fait très bien, tout me va.
Lorsqu'il est indiqué : "Montée ...", l'indicateur affiche qu'il faut monter mais je ne sais pas qu'elle est l'altitude à atteindre.
Mais VFR fait mieux que Mach7 car le log de VFR identifie ce segment "Montée" alors que le log de Mach7 ne crée pas le sous segment "Montée". ( utilisation du crayon pour compléter le log )
Le fait que l'altitude "cible" n'apparait pas après "Montée ..." ni sur l'altimètre est-il du au fait que j'utilise un téléphone ? Les "..." contiennent-ils l'altitude mais la taille de l'écran empêche son affichage ?
Comme tout nouveau, je fouille et je découvre un système qui me convient parfaitement.
La gestion des cartes est parfaite et l'affichage des villes moyennes et petites est un vrai plus par rapport aux cartes aéronautiques classiques.
24
Cdt.

Bertrand JOSEPH
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GMAP Zones hors connexion. il y a 7 ans 9 mois #5891

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonjour,

Pour que je puisse répondre à votre question, le mieux serait que vous postiez votre route au format GPX pour que je puisse voir comment elle est constituée.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GMAP Zones hors connexion. il y a 7 ans 9 mois #5892

  • BJFR
  • Portrait de BJFR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Voici les éléments de la route, version mach7 :
-GPX.
- Visu route (mach7).
- Profile (mach7).
-Log ( mach7)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GMAP Zones hors connexion. il y a 7 ans 9 mois #5893

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour,

Effectivement, l'altitude et la vitesse de consigne ne sont pas affichées dans le log ni ailleurs dans VFR. Uniquement en préparation dans la V4 lorsqu'on édite les propriétés d'un point de route.

Dans VFR, le seul moyen de "confronter" son altitude et sa vitesse aux consignes sont les "indicateurs d'écart" visibles dessous ou à côté des instruments textes (jauges colorées dans la V3, curseur triangulaire blanc dans la V4) qui indiquent de quel côté agir pour revenir vers la consigne lorsqu'on s'en écarte. Le HSI indique également l'écart à la consigne d'altitude par deux curseurs triangulaires jaunes de part et d'autre du cadran.

De plus, il ne s'agit pas d'une consigne d'altitude et de vitesse d'un segment mais de passage à un point de route. Ce qui fait que si les points de début et de fin du segment s'ont pas la même consigne, les consignes en tout point du segment évoluent linéairement de la valeur du point de début à la valeur du point de fin.

Dans une prochaine évolution de la V4, je peux proposer l'affichage de la vitesse et de l'altitude de consigne sous la forme d'instruments texte optionnels, je me le note dans un coin de postit de mon backlog.

Cordialement,

Olivier

Bonjour,
Merci Olivier.
C'est ce que j'avais compris, je n'ai donc rien raté.
C'est très bien comme ça
...... même si on peut "rêver" :
  • d'un affichage texte de la consigne :whistle: ?
  • d'une figuration dans le VSI ? :whistle: :whistle:
  • d'une aiguille-bug dans l'alti-cadran ? :whistle: :whistle: :whistle:
Mais, si on veut que VFR reste simple et clair .... à utiliser, il ne faut effectivement pas "rêver" inconsidérément .... ;)
KISS. :ohmy:
Merci encore.
Bonne journée et bons vols.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

GMAP Zones hors connexion. il y a 7 ans 9 mois #5900

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonjour,

Merci pour les documents.

VFR ne fait qu'afficher le nom des points tel que Mach 7 les définit dans l'export GPX.
Mach 7 nomme les points "Début de montée", "Fin de montée", "Début de descente", "Fin de descente" et c'est ce qu'affiche VFR. Comme le nom ne comporte pas l'altitude cible, VFR ne l'affiche pas non plus. ce n'est pas un problème de résolution d'écran du téléphone.

Je trouve les propositions de Gilbert très pertinentes, je vais réfléchir à introduire des visualisations discrètes (pour ne pas ajouter de la complexité) ou optionnelles, de ces consignes.

Merci pour ces retours.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, BJFR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.397 secondes