Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2293

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
J'en rajoute une petite couche sur Google Drive ... que j'ai bien sur essayé à la suite de la remarque de Jean-Pierre.

Si on veut utiliser GoogleDrive ou Dropbox comme moyen d'échanger entre la tablette et un "vrai" ordinateur, Google Drive me semble avoir une sérieuse limitation.

On peut copier un fichier (par ex un layout) dans le dossier GoogleDrive de la tablette, et le modifier su l'ordinateur. Mais, on ne peut pas déplacer ou copier dans le bon répertoire de la tablette le fichier après modif et synchro. Ou du moins, je n'ai pas trouvé le moyen :)

C'est parfaitement faisable avec Dropbox avec la fonction Exporter et on trouve la façon de faire sans lire la moindre ligne de mode d'emploi.

C'est exactement ce genre de "détail" qui me rend très méfiant vis a vis des petites merveilles que les grands faiseurs comme Google ou Apple nous offrent gracieusement ...

L'idée n'est pas d'aider l'utilisateur, mais d'induire chez lui des comportements (oubliez vos disques durs, restez la tête dans le Cloud !) qui feront plus tard des $ ... dans un paradis fiscal of course ....

C'était ma minute, méfiez-vous du Cloud :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2294

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235

MCRIAZ écrit: C'était ma minute, méfiez-vous du Cloud :)

Surtout en vol VFR... :P

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2316

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
Sans vouloir détourner ce forum de son objet, une petite couche supplémentaire au sujet de Google Drive et des possibilités annoncées de partager des fichiers.

On peut partager avec soi-même (signe de l'époque ?) sur plusieurs machines ayant le Google Drive installé sous un même compte Google. Et encore, s'il s'agit de musique (15 Go, c'est tentant !) il ne faut pas attendre un moyen facile et souple de l'écouter.

On peut partager avec n'importe qui que l'on a désigné, mais le seul moyen qu'a le n'importe qui de récupérer ce que vous lui offrez en partage est son propre Google Drive, ce qui suppose qu'il en ait un, donc un compte Google ... and so on.

Je n'ai pas trouvé de moyen simple de faire du partage à la DROPBOX, je conclue donc que Google Drive n'est pas fait pour cela.

Toute modestie mise à part, depuis plus de 3 décennies passées à utiliser des outils informatiques de tous poils, si je ne trouve pas "facilement" c'est que, soit c'est mal fait, soit ce n'est pas fait pour rendre le service que je recherche mais pour un autre objectif.
Et comme Google emploie la crème des développeurs du Village Global ....

Et dans ce cas, j'efface toute trace de la supposée merveille et j'oublie. Et dans ce cas précis, je dis : Merci DROPBOX :)

Je sais que la probabilité de me tromper n'est pas nulle, mais je sais aussi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)

A l'opposé de ces applications façon camisole de force qu'affectionnent Google et son camarade Apple, il y en a d'autres, ouvertes, qui se façonnent selon le désir de l'utilisateur ...
Je pense par exemple à l'excellentissime DOODLE que l'on peut même détourner de l'usage prévu pour le grand bénéfice de l'utilisateur.

Et vous avez compris que VFR FRANCE prend ce chemin pour notre plus grand bien :)

Dernière édition: par MCRIAZ.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2317

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

MCRIAZ écrit: .......
Toute modestie mise à part, depuis plus de 3 décennies passées à utiliser des outils informatiques de tous poils,
......

Salut MCRIAZ! :)
Ça remonte au bon vieux temps des Commodores 50 (? :blink: ) et autre HP 41C :cheer: :P .
On en faisait des "programmes" avec 240 pas de programme ! :lol: .....
Ça c'était de la RNAV !, sur deux relevés VOR, et bien sûr pas de GPS. Qui donc avait entendu parler de ce "truc" vers 1980 ?
Gilbert-Pierre.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2318

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour Pierre,

Et le triangle des vitesses avec la HP 25 vers 1976-77 ?
Elle avait 49 pas de programme et quand tu écrivais 3.14 cela faisait 4 pas de programme :)
Faisons gaffe tout de même, c'est ainsi qu'on se transforme en anciens combatants ....

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2319

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Ça va les papis ? :lol:

Temps de génération de la page : 0.507 secondes