Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2384

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

ma nouvelle petite contribution sur une Galaxy Tab 3-7.0 en taille "Moyen (Tablettes)" incluant les nouveautés depuis la V3.1.2 en tenant compte des divers commentaires (je n'ai pas encore essayé en vol) :
0,3,4,4,txt, 
0,3,4,4,needle,HSI,0,0,0,0
4,0,0,1,VSI
4,1,-4,1,txt,ARP
-4,1,1,1,txt, 
-4,1,1,1,icon,route
-3,3,3,3,txt, 
-3,3,3,3,needle,Alt,0,0,0,0
4,2,-5,1,txt,-TRK
-5,2,1,1,txt, 
-5,2,1,1,icon,view
-4,2,1,1,txt, 
-4,2,1,1,toggle,auto_center
4,3,-5,1,txt,BRG;CRS
-5,3,2,1,txt,ETA;ETE;DME
0,4,1,1,icon,prev_point
-1,4,1,1,icon,next_point
0,5,1,1,icon,z+
-1,5,1,1,icon,z-
Ce qui donne :

Petite remarque pour Olivier sinon ce serait pas drôle. C'est vraiment du détail hein. Je trouve que l'icône PDF sur l'ARP n'est pas très jolie... :whistle:

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Chon.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2385

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour Chon,

L'icone pas très jolie, peut être, mais la zone ARP elle même très probablement pas assez large ! Tu risques d'avoir des affichages tronqués pour les noms des points tournants ....

D'autre part, mais ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que "mélanger" sur la même zone des infos de natures différentes peut prêter à confusion.

Par exemple : -5,3,2,1,txt,ETA;ETE;DME
Cela oblige à un exercice mental supplémentaire, et dans certains cas cela peut provoquer un overflow :)

Même dans ce cas ou les deux valeurs sont en degrés : 4,3,-5,1,txt,BRG;CRS, il y a un piège potentiel ...

Personnellement je préfère avoir des infos à des emplacements intangibles, tout ce qui peut faciliter l'action réflexe est bon à prendre ....

Je ne me suis autorisé qu'une exception : xxxx,txt,ETAp;ETEp;ETA;ETE avec ETAp affichée par défaut (c'est l'estimée qu'on donne à un contrôleur)

Cela part de l'idée qu'on consulte ces valeurs pour les exploiter dans une action "longue", du type communication radio, évaluation du carburant restant, nuit aéronautique .... et qu'on a le temps de prendre son temps pour sélectionner celle dont on a besoin.

Je ne fais cet "empilement" qu'avec VFR, car sur les autres systèmes, ce n'est pas possible alors que c'est super pratique :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2387

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir Olivier, Michel et Chon,
Je suis d'accord avec Michel, quant à la hiérarchisation entre les infos.
Je posterai plus tard ce que j'ai fait; ça ressemble pas mal !
J'ai remonté quelques zones en haut de l'écran pour que l'avion centré sur l'écran le soit aussi sur la zone libre de la carte.
Une suggestion au passage:
Les affichages "cyclés" (i.e. xxxx,txt,ETAp;ETEp;ETA;ETE) sont alternativement jaunes et verts, en commençant par jaune. Ne serait-il pas judicieux que ETE et ETA soient TOUJOURS Jaunes, et ETEp et ETAp TOUJOURS verts ? (ou inversement...). Ça faciliterait la "lecture globale", d'un coup d'oeuil; pas d'interprétation ni "touche bouton" ? :huh: ....
Pour ma part, j'ai
  • ETA et ETAp permanents (séparés, donc);
  • ETE et ETEp "cyclés" (je réponds partiellement à ma question; ETEp en second sera VERT! Nice .., mais à la condition d'être 2nd en "cyclé"....).
(Bon; les goûts, les couleurs :whistle: ....)
On a là, avec VFR, quelque chose de vraiment formidable. :cheer: :)
A+
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE. Raison: ortho

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2390

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut tout le monde,

pour les 2 boutons à infos cyclées, en fait, les infos BRG et ETA m'intéressent sur ces boutons. Les autres sont des restes de tests antérieurs et ne sont vraiment que secondaires car elles figurent sur le HSI. Je vais donc sans doute les virer ou les remplacer par des infos ne figurant pas sur le HSI. À voir à l'usage...

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2391

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
Voilà,

ma petite modif :
0,3,4,4,txt, 
0,3,4,4,needle,HSI,0,0,0,0
4,0,0,1,VSI
4,1,-4,1,txt,ARP
-4,1,1,1,txt, 
-4,1,1,1,icon,route
-3,3,3,3,txt, 
-3,3,3,3,needle,Alt,0,0,0,0
4,2,-5,1,txt,-TRK
-5,2,1,1,txt, 
-5,2,1,1,icon,view
-4,2,1,1,txt, 
-4,2,1,1,toggle,auto_center
4,3,-5,1,txt,BRG
-5,3,2,1,txt,ETA;ETAp;ETE
0,4,1,1,icon,prev_point
-1,4,1,1,icon,next_point
0,5,1,1,icon,z+
-1,5,1,1,icon,z-

ETAp et ETE restent très secondaires pour moi.

Petite remarque pour Olivier concernant le HSI : pourquoi la vitesse est indiquée au milieu de l'outil en bas et non dans le coin inférieur droit à l'image des autres infos dans les autres coins (Dist, CRS et ETEp) ?
Lors de ma première utilisation de VFR, concours de circonstance, ma 1re branche était au 270 et je volais à 90 kt. Je pensais donc, vu l'emplacement de l'info de vitesse que c'était un rappel du cap opposé à ma route. Surprise au 1er changement de cap. Il m'a fallu un moment avant de comprendre. D'autant que la couleur de l'écriture est la même que celle du cap en haut au centre.
Par ma part et pour lever toute ambiguïté, je verrais bien la vitesse en bas à droite et un rappel du cap opposé à la route en bas au milieu. Mais peut-être suis-je le seul dans ce cas et que c'est compliqué à mettre en œuvre ? Encore une fois, rien de vital ! ;)

Dernière édition: par Chon.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2395

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107

Chon écrit: Par ma part et pour lever toute ambiguïté, je verrais bien la vitesse en bas à droite et un rappel du cap opposé à la route en bas au milieu. Mais peut-être suis-je le seul dans ce cas et que c'est compliqué à mettre en œuvre ? Encore une fois, rien de vital ! ;)

Cela me semble cohérent ; avec Km/h (ou Kt) au dessus de sa valeur numérique (en jaune ?) et un triangle blanc vers le bas pour le cap opposé (en blanc), on aurait une présentation homogène et non-ambigüe

Dernière édition: par triveni.
Temps de génération de la page : 0.555 secondes