Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1611

  • bernard
  • Portrait de bernard
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à tous,
Ce message pour rappeler que la fréquence AD figure aussi, sur la carte 1/500 qui est probablement la 1ère consultée en cas de deroutement. Sinon toutes ces données sont supposées être consultées lors de la prépa. Pour moi le besoin dans VFR n'est pas essentiel.
Bon vol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1629

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Oui Bernard, nous somme tous d'accord, ce serait un super luxe. À ce titre, les infos des AD données par VFR ne sont pas nécessaires non plus vu qu'elles figurent sur les VAC.
Donc, je le répète, vu que ce menu existe, il serait d'un grand confort pour moi d'y trouver les fréquences AD. Pas à l'ordre du jour de toute façon et comme tout le monde, je préfère que la priorité soit donnée à une belle V3.1 qui tourne bien.

Olivier,

suite à la lecture d'un sujet sur les définitions officielles de ETE et ETA, je me permets une petite remarque sur les dénominations officielles ou conventionnelles des caps et routes :
  • Track (TRK) : C'est le cap que suit l'aéronef à l'instant présent. Correspond au "Cap GPS" sur VFR.
  • Heading (HDG) : c'est le cap donné par l'axe longitudinal de l'aéronef (HDG=TRK si il n'y a pas de dérive).
  • Bearing (BRG) : C'est le gisement du point à atteindre. Correspond au "Cap Point" dans VFR (en gros, quand TRK=BRG, ben on est pas mal...).
  • Course (CRS) : C'est le cap d'une branche active d'une navigation. Correspond au "cap Route" (CRS sur le HSI) dans VFR (en gros, quand TRK=BRG=CRS, ben on est vachement bien...).

Enfin, ne pas oublier qu'un DME (Distance Measuring Equipment) donne une distance intégrant une composante verticale : Si je passe à la verticale d'une balise DME à une hauteur d'1 mille nautique, l'instrument me renverra une distance non de 0 mais de 1 nautique.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1658

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 9
Suggestion d'amélioration :
- décentrer la maquette de l'avion pour avoir plus de carte devant que derrière (celle-ci ne sert à rien)
- VFR coupe le mise en veille de la tablette, c'est très bien mais, si on consulte une carte VAC et qu'on ne revient pas à VFR, la mise en veille se réactive et éteint la tablette, serait il possible de "mettre en veille" les mises en veilles des autres applications ?
- hier un contrôleur m'a demandé de me reporter vers une balise et j'ai eu l'air con :) ,serait il possible de créer des POI ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1659

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
on peut positionner l'avion ou on le souhaite n'importe ou sur l'ecran par un appui long et le message : "placer l'avion ici sur l'ecran"

pour la mise en veille il suffit d'aller dans les parametres generaux de la tablette de mise en veille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JJL59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1660

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

Ben écrit: Suggestion d'amélioration :
................,serait il possible de créer des POI ?

Merci


Pour cela il faut attendre la prochaine version qui permettra, entre autre, d'ajouter des emplacements personnels.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1662

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Dudule écrit: on peut positionner l'avion ou on le souhaite n'importe ou sur l'ecran par un appui long et le message : "placer l'avion ici sur l'ecran"

pour la mise en veille il suffit d'aller dans les parametres generaux de la tablette de mise en veille


Je précise que cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec la carte embarquée, pas avec le fond de carte Google Map.

Cordialement.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.523 secondes