Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 8 mois #1459

  • triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
1. j'apprécierais que la police de caractères grossisse pour remplir les zones texte : j'affiche seulement les infos GPS de cap et de vitesse (sol) que je souhaiterais voir en gros.

2. qu'en plus des infos piste, la fiche terrain donne la fréquence radio et l'altitude (et mieux : la hauteur du ou des TDP) afin d'éviter d'avoir à consulter la VAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 8 mois #1460

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir,
1) Et en passant en affichage Cadrans, ça ne suffit pas ? Le HSI est super, à mon avis.
2) Pour ce qui est des infos des VAC, je crains que ce soit la bouteille à encre. Les infos ne figurent pas toijours de la même façon dans le .pdf, ce qui en rend les extractions assez hasardeuses et donc peu fiables.
Je crois que Foufou arrive à la même conclusion..... À vérifier....
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 8 mois #1461

  • triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
sur le 1) : je n'ai pas essayé car, en sus de la cartographie, je n'ai besoin que du cap (le compas de bord est très perturbé donc non fiable) et de la vitesse ("sol" donc la bonne pour les "top" et l'autonomie, ce qui est important pour ma trapanelle qui ne vole qu'à 150 km/h et reste sensible au vent de face même modéré) ; je souhaite de gros caractères à cause de la très mauvaise lisibilité de l'écran de ma tablette en extérieur.

Pour l'instant je jongle avec VFR et GPSD (appli gratuite) lorsque je ne peux plus lire les infos cap et vitesse sur VFR.

sur le 2) : ce ne serait pas critique, j'ai toujours la(les) carte(s) papier à portée de main, mais ça m'éviterait des manipulations inutiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 8 mois #1462

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Pour le 1) avez-vous essayé de changer la taille des textes dans les options d'affichage ? En plus d'agrandir les textes de la carte ça augmente aussi la taille des "instruments".

Pour le 2) j'espère qu'avec les données structurées d'Eurocontrol je pourrai vous le fournir un jour. Le problème c'est que le SIA n'a pas encore terminé de fournir ses données à Eurocontrol et donc que les données françaises que je récupère par ce biais sont encore très incomplète.
En plus, le SIA est visiblement en train de retravailler sa base de données et ses fichiers PDF changent de format les uns après les autres rendant le travail d'extraction de plus en plus compliqué! (et qui retarde la sortie de VFR 3.1)

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 8 mois #1463

  • triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
Merci Olivier, en effet cela permet un grossissement global ... mais les textes sur la carte (nom de lieux) en profitent -hélas- aussi, cependant en jouant avec le niveau de zoom je parviens à un compromis correct.

PS : l'appli n'est pas GPSd mais "GPS test+" de Chartcross Ltd ; en cliquant sur une info, on l'affiche en caractères géants sur tout l'écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 8 mois #1470

  • triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
sur les noms des lieux : disposez-vous d'une info "taille de l'agglomération" ?

Cela permettrait un affichage moins chargé des seules villes assez grandes, filtré selon le nombre de lieux affichables (et lisibles) sur l'écran vu sa résolution et le niveau de zoom.

Voire une signalétique à la SIA avec ses cercles blancs, jaunes puis ses polyédres jaunes puis marron codant l'altitude de minimale de survol.

En effet à proximité des zones fortement urbanisées (cf Bordeaux) l'affichage devient vite illisible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.483 secondes