Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1596

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Olivier,

je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mille excuses si oui, un truc qui serait pas mal à mon sens, serait d'avoir dans les infos sur les AD, en plus du statut et des pistes les fréquences radios qui figurent sur les VAC. Ça éviterait d'avoir à ouvrir la fiche VAC justement pour les ATIS, APP, TWR, VDF, ILS...

Maintenant, peut-être est-ce déjà prévu dans la V3.1 ou peut-être est-ce un boulot dingue de tout répertorier et donc pas prévu pour l'instant. Dans ce cas, on peut aussi filer un coup de main bien sûr si c'est possible. ;)

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1598

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour,
Je crois que ça a déjà été évoqué (ici et/ou ailleurs...). :(
Ce serait un boulot dingue :sick: , les fréquences en question n’existant pas sous forme de table structurée, idem, pour ce qui est d’imaginer de les extraire des VAC, où il y en a dans tous les sens :woohoo: dès qu'on considère un terrain "un peu" important... :blink:
Les VAC ont encore de beaux jours devant elles! :P ..... (c'est même pas mal d'avoir sur papier celles du "voyage"; on les a regardées au moins une fois ! :whistle: ).

Est-ce qu'Olivier partage ce point de vue ?
Bonne journée.
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1604

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235

Gilbert_VE écrit: Les VAC ont encore de beaux jours devant elles! :P ..... (c'est même pas mal d'avoir sur papier celles du "voyage"; on les a regardées au moins une fois ! :whistle: ).

Houla, il est bien évident que je ne pars JAMAIS en vol sans toutes les VAC papier à jour des AD de ma route et des déroutements éventuels en ayant consulté tout ça avant le départ avec les NOTAM et la MTO. Il est bien évident que j'ai également dans l'avion carte(s) et log de nav papier.
Ce n'est que du confort, à partir du moment où cette option d'infos sur les AD existe, pourquoi pas compléter avec les fréquences radio. Il me paraît plus simple de faire 2 clics sur la tablette plutôt que de fouiller dans le classeur des VAC (réduit au voyage le classeur, pas tout le classeur SIA hein... ;) )
Mais, je suis d'accord, c'est du super luxe et je veux bien comprendre que ce soit lourd à mettre en œuvre.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1605

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Chon,
On parle bien de la même chose.
Coté confort, ce serait bien :) . Mais les données en question devraient être saisies manuellement, en faisant le tri; si OUI, ou si NON.... :whistle:
LFPK : un seule fréquence (A/A) Ok
LFPL : 3 fréquences, et il faut les identifier, bien sûr ATIS, TWR, GND.....
LFPG : (!?!) le pied ! La "moulinette" d'extraction des fréquences, elle fait quoi ?
Si quelqu'un a un truc.
Cordialement,
Gilbert.

LFPG p. info :blink: :woohoo: :silly: A vos moulinettes ! :sick:

Fréquences
APP 121,15 De Gaulle approche De Gaulle approche(H)
APP10 131,20 De Gaulle approche
APP2 125,825 De Gaulle approche
APP3 126,575 De Gaulle approche (s)
APP4 119,85 De Gaulle approche
APP5 126,425 De Gaulle approche (L)
APP6 118,15 De Gaulle approche
APP7 133,375 De Gaulle approche
APP8 124,35 De Gaulle approche
APP9 136,275 De Gaulle approche
ATIS 128,225 De Gaulle ATIS Français (Tel: 01 48 62 10 92)
ATIS2 127,125 De Gaulle ATIS Anglais
D-ATIS DE GAULLE Diffusion des paramètres de DEP et ARR par liaison de données / ARR-DEP parameters via DATA-link.
GND 121,975 DE GAULLE Sol
GND2 121,775 DE GAULLE Sol
GND3 121,60 DE GAULLE Sol
GND4 121,80 DE GAULLE Sol
PREVOL 126,65 De Gaulle prévol
PREVOL2 126,65 De Gaulle prévol
PRV 121,725 DE GAULLE Prévol
PRV2 126,65 DE GAULLE Prévol
SOL 121,60 De Gaulle sol
SOL2 121,775 De Gaulle sol
SOL3 121,80 De Gaulle sol
TWR 119,25 De Gaulle Tour
TWR10 118,10 DE GAULLE Trafic Au profit des postes de stationnement B et D. / In respect of parking stands B and D.
TWR11 121,875 DE GAULLE Trafic (S) Au profit des postes de stationnement J. / In respect of parking stands J.
TWR12 121,675 DE GAULLE Trafic Au profit des postes de stationnement K, L. / In respect of parking stands K, L.
TWR13 131,60 FEDEX Trafic Au profit des postes de stationnement I./ In respect of parking stands I.
TWR14 121,65 DE GAULLE Trafic (S) Fréquence supplétive au profit des postes de stationnement A, B, C, D, E, F, J, K et L. / Auxilliary frequency in respect of parking stands A, B, C, D, E, F, J, K and L.
TWR2 120,65 De Gaulle Tour (s)
TWR3 120,90 De Gaulle Tour
TWR4 118,65 De Gaulle Tour
TWR5 125,325 De Gaulle Tour (s)
TWR6 123,60 De Gaulle Tour
TWR7 119,625 De Gaulle Tour
TWR8 121,925 DE GAULLE Trafic Au profit des postes de stationnement A, C et E. / In respect of parking stands A, C and E.
TWR9 119,55 DE GAULLE Trafic Au profit du poste de stationnement F. / In respect of parking stand F.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1606

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Je compte beaucoup sur les données d'Eurocontrol pour obtenir un jour l'information structurée et donc facilement exploitable et toujours à jour.
Malheureusement c'est le SIA qui fournit ses données à Eurocontrol et le SIA (d'après le supprot d'Eurocontrol) n'a pas encore terminé son projet de migration nécessaire à la production de ces données qui sont aujourd'hui icomplètes.
Résultat, pour l'instant en tout cas, les fréquences des ADs français ne sont pas disponibles en structuré dans les données Eurocontrol.

Je vais réfléchir à la mise en place d'un système centralisé et collaboratif de mise à jour des données aéro utilisées par VFR, qui vous permettrait de corriger et de compléter les données récupérées automatiquement depuis les sources officielles. Mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai beaucoup d'idées et de projets mais peu de temps...

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suggestions d'amélioration. il y a 10 ans 7 mois #1607

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Certes... :blink:

Euh... consulter les VAC, c'est bien aussi ! :whistle: :P

Je serais curieux de savoir comment Foufou a intégré tout ça dans "Navigation".


EDIT : Olivier, ne serait-il pas judicieux d'épingler ce sujet, histoire de faciliter la recherche du sujet et regrouper les suggestions pour l'appli et les compléments d'informations pour la carte ?

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.
Temps de génération de la page : 0.561 secondes