Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Création de routes version 3.1.0 et log de nav ... il y a 11 ans 7 mois #1839

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir,
Je suis d'accord avec MCRIAZ; mais le log reste somme toute lisible.
Quant au fait de zaper un WP ;) , ça je fais souvent ! J'arrondi :unsure: ....
On passe à plus d'un km, et VFR n'enchaîne pas :blink: .... La solution est dans "Point suivant"; je connais, et ce n'est pas une grosse servitude, quant on connait la parade.
De là, je me permets une suggestion pour l'interactivité du log :
"le point suivant" (quelqu'il soit..) ne pourrait-il pas être sélectionné en cliquant dans cette liste ? (D'autant que j'apprécie beaucoup que chacun des WP soit numéroté...) Il m'est arrivé d'être "un peu perdu" quant au nombre de "point suivant" à demander, et j'ai constaté que sur le blog on voyait très clairement sur quoi VFR pointait, et de là, savoir quoi faire pour l’amener à pointer sur ce qu'on veut...(mais par "Point suivant", qui disparaît à chaque fois). D'où, l'idée de cliquer/sélectionner dans la liste :whistle: ...
Aucune idée de ce que ça représente en programmation... :blush: Surtout que ce n'est évidemment pas comme ça que ça a été construit au départ. :( Bonne nuit,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Création de routes version 3.1.0 et log de nav ... il y a 11 ans 7 mois #1842

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Mais c'est déjà possible ! :P
En appuyant sur un des points du log plus d'une seconde, ce point devient le point actif de la route.

Pour mémoire, c'est écrit dans la " mini doc " dont je me permets de rappeler ici un extrait : ;)

Le log se met à jour en temps réel et il est possible de forcer le point actif par un appui long (plus d'une seconde) sur le point voulu.
NB : Lorsqu'on change le point actif manuellement (soit par le log, soit par le menu route avec l'option "point suivant" ou en cliquant sur le point de nav sur la carte) tous les points entre le point actif courant et le nouveau sont marqués comme "non atteints" et le log n'affichera pas pour ces points d'heure de passage ni de temps de parcours pour les segments associés.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MCRIAZ, Gilbert_VE

Création de routes version 3.1.0 et log de nav ... il y a 11 ans 7 mois #1843

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonsoir,

Mais c'est déjà possible ! :P
En appuyant sur un des points du log plus d'une seconde, ce point devient le point actif de la route.

Pour mémoire, c'est écrit dans la " mini doc " dont je me permets de rappeler ici un extrait : ;)

Le log se met à jour en temps réel et il est possible de forcer le point actif par un appui long (plus d'une seconde) sur le point voulu.

Cordialement,

Olivier

! ! ! :woohoo:
Honte à moi, qui était pourtant certain d'avoir tout lu :sick:
mais, à l'évidence, pas tout compris :S :blink:
Cette petite phrase:

contient pourtant explicitement la réponse à ce que j'imaginais :cheer: :P ; mais, trop pressé, je n'en avais pas saisi tout le sel :cheer: (....sur la ligne du point voulu).

Merci Olivier, et félicitations pour ce travail en tout point remarquable .
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Création de routes version 3.1.0 et log de nav ... il y a 11 ans 7 mois #1845

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
-
YES !!!

Je ne l'avais pas vu moi non plus !!! Je prends la moitié de la honte dont Pierre s'est couvert :)
A décharge, le log n'est pas facile à tester sur table, et en vol, c'est assez long ...

Pour le passage des points tournants quand on suit la route de loin il y a une méthode assez couramment employée dans d'autres logiciels de l'époque pré-VFR.

Les avions noir et vert n'ont pas franchi le WP, les avions rouge et bleu l'ont franchi.
En pratique, tant que la distance de l'avion à la bissectrice diminue, on n'a pas franchit le WP, dès qu'elle augmente, c'est fait....
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Dernière édition: par MCRIAZ.

Création de routes version 3.1.0 et log de nav ... il y a 11 ans 7 mois #1848

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
On pourrait gagner la largeur de la colonne ETA en la fusionnant dans celle de ETE puisqu'elles sont alternées ; avec un jeu de couleur ligne "point tournant" / ligne "segment de route".

(commentaire relatif au tableau de MCRIAZ)

Dernière édition: par triveni.

Création de routes version 3.1.0 et log de nav ... il y a 11 ans 7 mois #1858

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245

triveni écrit: On pourrait gagner la largeur de la colonne ETA en la fusionnant dans celle de ETE puisqu'elles sont alternées ; avec un jeu de couleur ligne "point tournant" / ligne "segment de route".

(commentaire relatif au tableau de MCRIAZ)

Oui, mais avec les possibilités d'affichage qu'ont les smartphones et encore plus les tablettes on n'a pas tellement besoin de ce gain d'une colonne.
Je suis un peu marqué par le rétrécissement neuronal lié à la séparation avec le plancher des vaches :) , et tout ce qui dispense d'un effort mental est bon à prendre ...

Une colonne pour chaque item me parait être plus lisible. On est dans le raffinement, mais quand le raffinement n'est pas plus compliqué à avoir que l'ordinaire, il ne faut pas se priver !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Dernière édition: par MCRIAZ.
Temps de génération de la page : 0.416 secondes