Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Plantage il y a 10 ans 7 mois #1789

  • Marc
  • Portrait de Marc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de VFR (3.1.0) et pour des raisons que je n'arrive pas à identifier, l'application plante régulièrement, c'est à dire qu'elle se ferme brusquement et que je retourne sur ma page d'accueil de mon Galaxy Note.

Par exemple :
- Elle s'arrête brusquement après quelques secondes en navigation qu'il y ait ou non déplacement
- Idem lorsque j'appuie sur l'une des fonctions
- Sont affectés pas ce dysfonctionnement : les modes "navigation" et (à un degré moindre) "simulation" mais le mode "préparation" ne paraît pas affecté.
- Lorsque j'actionne une commande, l'appareil "rame" pendant 1 à 2 secondes puis il plante.

Cette situation ne se produisait pas avec la version antérieure qui fonctionnait très bien.

J'ai tenté de résoudre ce problème en désinstallant l'application (sauf les données : cartes, routes, traces...) et en la réinstallant aussitôt ; mais le problème reste inchangé.

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 10 ans 7 mois #1790

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Lors d'un plantage de VFR, choisissez d'envoyer un rapport d'erreur et dans le rapport mettez un petit message me permettant de vous identifier ("plantage de Marc" par exemple).
Je recevrai alors la trace de l'exécution au moment du plantage avec de précieuses informations me permettant d'analyser le contexte.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 10 ans 6 mois #1795

  • Marc
  • Portrait de Marc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Olivier,

J'ai bien noté votre conseil d'envoyer un rapport d'erreur ; sauf que le brusque arrêt de VFR renvoie immédiatement à ma page d'accueil ou à la liste de mes applications. Et je n'ai aucun message suggérant l'envoi d'un rapport.

Voilà quelques informations supplémentaires :
- ma version Android est la 4.1.2.
- j'ai essayé de replacer le programme VFR (que j'avais déplacé sur la carte SD) sur le téléphone. Pas de changement.
- le dossier de données VFR se trouve sur /storage/sdcard0/VFR
- j'ai glané ce conseil sur le mode d'emploi VFR : "VFR ne plante plus au démarrage si l'option "Activer le rendu GPU" est cochée (onglet "options pour les développeurs" dans les paramètres d'Android 4.).
- n'étant pas trop compétent en informatique, j'ai hésité, puis j'ai tenté cette solution, mais
- sur mon smartphone, les "options pour les développeurs" sont désactivées.
- je n'arrive pas à déterminer si le plantage est plus fréquent avec ou sans le GPS activé.
- j'ai constaté - en mode navigation - que l'option "information sur la zone" (touche sur l'écran) ne fonctionne pas.
- (je ne comprends pas à quoi sert le verrou qui permet d'inhiber ou d'activer l'affichage de la boite d'information sur un point ; mais comme l'option "information sur la zone ne fonctionne pas, il semble logique que le verrou soit également affecté.)
- quand le programme plante, il se passe environ une seconde, comme si la mémoire saturait ; l'écran s'éteint et se rallume sur mon écran d'accueil ou la liste de applications.

Merci pour votre aide et je ne désespère pas de trouver à trouver une solution.

Cordialement.
Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 10 ans 6 mois #1799

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Tout d'abord je pense que ni le Galaxy Note ni la version d'android sont en cause pour la bonne raison que j'ai aussi un Galaxy Note sous android 4.1.2.
Le rendu GPU ne fait plus planter VFR normalement depuis la version 3.0 donc je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté là non plus.

En ce qui concerne le verrou, il est activé lorsque la barre au dessus s'affiche en vert. Sinon c'est qu'il est désactivé. Lorsque le verrou est actif il suffit de le toucher pour le désactiver.

Ce que je trouve très curieux, c'est qu'android ne vous propose pas de rapport d'erreur. C'est comme s'il ne s'agissait pas d'un plantage mais qu'une autre application ou le système décidait de fermer VFR par exemple parce qu'il ne resterait pas assez de mémoire pour que le système ou l'autre application fonctionne correctement.
Utilisez-vous une application de gestionnaire de tâche ou un antivirus avec un système de surveillance des applications ?
Si c'est le cas, peut-être faut-il regarder de ce côté là.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 10 ans 6 mois #1834

  • Marc
  • Portrait de Marc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 12
Je n'ai toujours pas compris la fonction du verrou car, qu'il soit ou non coché (bandeau vert), la boite d'information sur un point fonctionne et s'ouvre normalement... pendant les quelques dizaines de secondes qui précède l'arrêt de l'application.

Concernant le plantage sur mon Galaxy Note, j'ai regardé du côté de mon antivirus Avast, mais je n'ai pas trouvé de commande susceptible à mon sens de bloquer VFR... (mais je ne maîtrise pas toutes les subtilités du paramétrage)
J'utilise également sur mon Galaxy Note Clean Master ; aurais-je effacé des fichiers inutiles par erreur ? Pourtant, Clean Master n'est pas installé sur ma tablette (voir ci-après).
Je ne comprends toujours pas ce qui se passe.

Ce matin, il y a du nouveau...
J'indique que je possède également une tablette Galaxy Samsung, sur laquelle est également installé VFR, application, que je n'avais pas utilisée depuis plusieurs semaines, sur cet appareil.
Et donc, ce matin, les deux appareils ont procédé à une mise à jour de VFR avec la version 3.1.1.
Résultat : maintenant, les DEUX applications plantent, que ce soit sur le Galaxy Note ou sur le Galaxy Tab.
Sur les deux appareils, à peine l'application est-elle lancée, qu'elle s'interrompt au bout de quelques dizaine de secondes et sitôt que le test est réalisé en roulant en voiture.
Je signale enfin, que j'ai installé sur les deux appareils l'application GPS Status qui s'ouvre simultanément avec le lancement de VFR. Je pensais que GPS Status était peut-être la cause des plantages, pourtant, dans le passé, j'ai déjà volé (en ULM) avec VFR et GPS Status fonctionnant ensemble.
C'est pourquoi, ce soir, je me tourne à nouveau vers vous pour vous demander conseil.
Avec mes meilleures salutations.
Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 10 ans 6 mois #1903

  • robinger
  • Portrait de robinger
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Olivier,

m^me observation que Marc avec plantage régulier de VFR depuis la mise à jour en version 3.1.
les 2 tablettes sont des SX7 (android4.1 pour les 2) et SX10 qui tournaient correctement avec la version VFR antérieure, la SX7 étant dédiée à VFR.
Pas de rapport d'erreur ou quoi que ce soit qui s'en rapprocherait!
Bonne recherche

GR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.516 secondes