Bonjour Olivier,
Les observations ci-dessous ont été faites avec la version 3.1.2 de VFR.
Que ce soit avec le Galaxy Tab ou le Galaxy Note, il apparaît difficile de repérer clairement les scénari des plantages, qui surviennent de manière très aléatoire et imprévisible et sans message d'erreur. Voici mes appareils :
Galaxy Tab2 7.0
n° de modèle GT-3110
Version Android 4.1.2
Version Kernel 3.0.31-812001
n° de versionJZO54K.P3110XXDMC2
Sur cette tablette j'ai également NAVI qui fonctionne très bien.
Galaxy Note
n° de modèle GT-N7000
Version Android 4.1.2
Version Kernel 3.0.31-906407
n° de version JZO54K.N7000XXLSZ
Bizaremment, voici les messages de licence à l'ouverture de VFR.
- Sur le Galaxy Tab : "Licence vérifiée. Valide hors connexion jusqu'au 05/11/2013 07:29". Or, nous sommes le 8/11/13 12:01.
- Sur le Galaxy Note : "Licence vérifiée. Valide hors connexion jusqu'au 5/11/2013 14:59". Or, nous sommes le 08/11/2013 10:51.
- J'avais déjà relevé cette anomalie le 05/11/2013 22:44 : "Licence vérifiée. Valide hors connexion jusqu'au 05/11/2013 07:29". (Sans doute sur le Galaxy Tab)
J'ai réalisé les essais ce matin dans mon appartement situé sous les toits, avec une bonne réception satellites.
Constats quasi identiques avec le Galaxy Tab et avec le Galaxy Note :
- En mode préparation, l'application fonctionne quelques secondes. Je touche un point sur l'écran, la fenêtre d'infos s'ouvre, mais lorsque je clique sur le "i' d'infos, VFR se ferme subitement (pas de message d'erreur).
- En mode navigation, après l'ouverture de VFR, j'arrive à déplacer plusieurs fois l'avion et l'application fonctionne plusieurs minutes, sans déplacement de l'appareil. Lorsque je me déplace dans l'appartement, VFR plante subitement.
Je rallume et j'insère plusieurs points... lorsque je clique pour activer l'option route (pour supprimer les points) VFR plante après quelques secondes.
Je rallume et j'insère plusieurs points... mais cette fois l'appareil plante après quelques secondes.
Je remarque que la fonction "insérer le prochain point ici" est défectueuse car le prochain point se repositionne toujours au point d'origine... au lieu de tracer une route, on trace des figures géométriques...
Au fur et à mesure des manipulations, on peut deviner quand l'appareil va planter : par exemple, on clique pour l'insertion d'un point ; si le clic ne répond pas, on doit s'attendre à un arrêt intempestif 1 à 2 secondes plus tard.
- En mode simulation de trace GPS, après plusieurs essais de traces, j'ai le sentiment que l'application fonctionne correctement. Mais cela ne s'est pas vérifié avec le Galaxy Note...
Voilà mes observations. A part cette histoire de date de licence, et de traces géométriques, il est difficile à mon sens de tirer une conclusion satisfaisante.
Bon courage, Olivier, car, j'en suis convaincu, vous finirez bien par résoudre cette énigme.
Marc, Belfort.