Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2233

• jjreinbo
  • Portrait de jjreinbo
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
je reviens sur le sujet du plantage , à titre d' information, si cela peut aider , sur Nexus 7 version 4.3 l' application air nav pro fonctionne sans problème et sans plantage.Il est évident que ayant les 2 logiciels , je préfère et de loin V F Rà condition que ...
A+
JJR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2236

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

jjreinbo écrit: Bonjour,
je reviens sur le sujet du plantage , à titre d' information, si cela peut aider , sur Nexus 7 version 4.3 l' application air nav pro fonctionne sans problème et sans plantage.Il est évident que ayant les 2 logiciels , je préfère et de loin V F Rà condition que ...
A+
JJR

Je continue de chercher mais sans révélation pour le moment.
J'ai reçu deux propositions de prêt de tablettes qui ont des problèmes avec VFR (une Samsung GT 7.7 P6810 et une Nexus 7 2012) de le part de sympathiques utilisateurs que je remercie. J'espère beaucoup de cette expérience sachant que je n'ai pas réussi à reproduire les problèmes sur les 6 appareils différents auxquels j'ai accès en ce moment pour tester VFR à savoir :
- Samsung galaxy S4 active (android 4.2.2)
- Google / LG Nexus 4 (android 4.3)
- Samsung galaxy note N7000 (android 4.1.2)
- Asus transformer pad infinity TF 700 (android 4.2.1)
- HTC touch HD (android 2.3)
- HTC tatoo (android 2.3)

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UlmisteVFR

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2250

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96

olivier écrit: Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone (pour remplacer mon Samsung Galaxy Note de première génération qui est très fatigué).
C'est un Samsung Galaxy S4 active, quad core, écran 5" full HD, étanche (bien pour le GPS en scooter quand il pleut).

En installant VFR j'avais l'espoir que sur cette nouvelle configuration je réussisse à reproduire un plantage ou un problème d'affichage des points d'intérêt, mais il n'en est rien. Tout fonctionne à merveille sur ce téléphone qui par ailleurs dispose d'une excellente réception WiFi, d'un GPS ultra rapide et d'une fluidité d'affichage hors norme.

J'ai beau être confronté au progrès technologique au quotidien, je crois que je ne cesserai jamais de m'en émerveiller.

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

J'envisage d’acquérir le S4, mais je lis des choses controversées quant à la possibilité de déplacer les applications vers la microSD externe... Il semblerait que ça a été rendu possible après que Samsung ait réagit q.q. mois après la sortie de son modèle phare, suite aux critiques des 1ers acquéreurs qui leur reprochaient cette limitation conduisant à une saturation assez rapide de la mémoire disponible (autour de 9Go sur les 16Go bruts, à cause des applications pré-installées)...

Aussi, peux-tu me dire si sur ton S4 active, cette possibilité existe bel et bien, stp ?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Louis

Dernière édition: par jlsage.

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2289

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

T2d écrit: Aussi, peux-tu me dire si sur ton S4 active, cette possibilité existe bel et bien

Oui, sur le S4 active il est possible de déplacer les applications vers la carte SD externe sans problème (à condition que l'application ne soit pas utilisée dans un widget sinon le widget ne s'affiche plus mais ça c'est général à android).
Je l'ai vérifié pour plusieurs applications y compris VFR.

Cordialement,

Olivier

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2291

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

Bonne nouvelle !

Je viens de recevoir ce matin les deux tablettes (une Nexus 7 2012 et une Galaxy tab 7.7) qui m'ont été prêtées et sur lesquelles j'ai pu reproduire rapidement le plantage de VFR.

Je vais donc maintenant pouvoir traquer les bugs beaucoup plus efficacement.
(Enfin pas tout de suite car je dois partir au boulot quand même...)

Un grand merci à Lucien et Gilbert pour leur confiance et leur contribution.

Cordialement,

Olivier

Plantage il y a 11 ans 6 mois #2296

• Marc
  • Portrait de Marc Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Olivier,
BIZARRE, BIZARRE !!
Comme je l'ai expliqué précédemment, je possède un Galaxy Tab 2.7.0 et un Galaxy Note GT-N7000 avec VFR.
A la maison, les deux appareils plantent systématiquement.
Or voici qu'à deux reprises, sur des longs trajets en voiture,et sur les deux appareils (Tablette et smartphone) VFR a fonctionné, presque parfaitement.
Premier test le 12/11/2013 (date licence Smartphone 13/11 - 9h23 et Tablette 13/11 - 16h03) : en matinée sur le trajet Besançon Bourg en Bresse, et en soirée sur le trajet retour Bourg en Bresse Montbéliard. Au fur et à mesure de mon trajet, j'ai modifié mon goto et les appareils ont chaque fois donné le bon cap.
Aucun plantage pendant le trajet Aller jusqu'à Bourg en Bresse.
Bizarrement, plantage au retour des deux appareils vers 20h aux environs de Montbéliard...
Deuxième test le 17/11/2013 vers 20h (date licence Smartphone 13/11 - 9h23 et Tablette 14/11 - 22h09) : le trajet Besançon Belfort. Les deux appareils ont fonctionné correctement avec un goto "aérodrome de Belfort-Chaux" et le cap indiqué correctement.
A nouveau, bizarrement, les deux appareils ont planté vers 19h, la tablette aux environs de Montbéliard, le smartphone sur une courbe à 270° en arrivant à Belfort...
Note : à chaque fois, j'ai pu suivre le cap sur le l'écran boussole avec les paramètres qui défilaient correctement : CRS, Cap, Km, ETEp, et vitesse Km/h.
Les mêmes paramètres pouvaient être lues en chiffres (après clic sur la flèche) mais sans lecture dynamique comme cela est prévu (ETE-> ETA... CAP ->CRS... etc) ; les mesures restaient figées sur le même paramètre (ETEp, CPA et Km/h).

Bon voilà mes observations mais je doute que celles-ci fassent avancer la solution.
Bon courage à Olivier et à ceux qui l'aident.
Marc, Belfort.
PS : si ma tablette peut être utile, je peux également l'envoyer à Olivier...

Temps de génération de la page : 0.401 secondes