Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6281

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527

f4crw écrit: en mode simulation
Il semble que je rencontre une différence sur mon matériel, car je pratiquais bien de la manière que vous m'indiquer, mais quand je clique sur le point, je n'ai pas la boite d'info du point


Oui c'est vrai en cliquant juste sur le point le menu de modification n'est pas accessible, je vais corriger ça. En attendant, pour vous débloquer, cliquez à côté du point, suffisamment loin pour que ce ne soit pas lui qui soit sélectionné mais que la boîte d'info apparaisse et suffisamment près pour qu'il soit dans la liste des points à proximité dans la boîte d'info.
Dans cette liste, vous devez retrouver le "crayon" pour éditer les propriétés de vos points de route.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6282

  • jp971
  • Portrait de jp971
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous
Des nouvelles de VFR4 aux Antilles
Plusieurs sorties sans problème, logiciel stable et précis malgré les 32° de moyenne
Les vac ne sont pas disponibles, mais j'étais averti
Les Tma sont là mais pas les Ctr ??
J'ai également constaté la présence de Google map hors connexion mais le zoom trouble rapidement la carte en dehors d'un carré relativement petit
Avec la carte open street embarquée la Guadeloupe et ses dépendances sont les seules à être presque entièrement grisée. La Martinique et les îles alentours sont colorées normalement jaune et vert ??
Mais ce sont des soucis mineurs sachant que vfr3 ne fonctionne pas ici
Merci encore d'avoir ouvert la version bêta à ceux qui le désiraient
JP971
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 5 mois #6287

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 623
Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

J’apprécie particulièrement l’affichage des instruments sur fond transparent mais je l’ai abandonné pour l’instant.

Lorsqu’on choisit l’option fond transparent l’affichage des informations en jaune bouton d’or détouré de noir reste parfaitement lisible. (Sauf AGL en rose détouré de blanc )
Par contre le titre de chaque instrument en blanc devient dans certaines conditions pratiquement illisible bien que détouré de noir. On ne sait alors plus très bien à quoi correspondent les valeurs que l’on a sous les yeux.

Amicalement.
Eric.



GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 7 ans 5 mois #6291

  • Jéro
  • Portrait de Jéro
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 86
Bonjour Olivier et bonjour à tous!

Petit retour d'expérience après quelques heures de vol avec VFR4 sur Nexus 7 de 2012 32 Go , Android 5.1.1

Bien que cette tablette ne soit pas de dernière génération, aucun plantage sur près de 6 heures de vols . Donc de ce coté, je suis rassuré, je peux donc garder ma Nexus 7.
Bien sûr, il y a une différence de réactivité entre VFR3 et VFR4 surtout au démarrage, aux changements de zoom ou lors de la consultation d'une fiche pdf mais à part cela, en vol, tout se passe bien; la trace est bien enregistrée à chaque seconde comme avant.
J'apprécie l'ergonomie et les possibilités des nouveaux menus : l'amélioration de la préparation de routes est parfaite et le log obtenu est bien plus lisible et manipulable.
La configuration des écrans, est grandement facilitée. Les waypoints perso et les routes de la version 3 ont été récupérés sans soucis.
L'affichage des points de reports IFR ne me sont pas utiles et se mêlent à mes waypoints touristiques affichant le même symbole, j'ai résolu ce problème en renommant le fichier "significant_point.txt" qui les contient et tout continue à fonctionner sans les points IFR.
Il reste certainement des astuces à découvrir et grâce au forum toutes les possibilités de VFR 4 seront visitées !

Je tiens à vous féliciter pour cette belle évolution et pour le gros travail fourni. Donc un grand Merci à Olivier et aussi aux contributeurs qui ont fait progresser cette très utile application!

Bons vols à tous !
Jéro

Lenovo tab3 8+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, pierrot, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenovo tab3 8+

Version 4 il y a 7 ans 5 mois #6292

  • pierrot
  • Portrait de pierrot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 19
Merci pour l'astuce des points ifr.
Je confirme que ça fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 5 mois #6294

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 623

Jéro écrit: L'affichage des points de reports IFR ne me sont pas utiles et se mêlent à mes waypoints touristiques affichant le même symbole, j'ai résolu ce problème en renommant le fichier "significant_point.txt" qui les contient et tout continue à fonctionner sans les points IFR.

Jéro


Bonjour Jéro.

Je suis moi aussi intéressé par la suppression de l'affichage des points de reports IFR.
Malheureusement je ne trouve pas le fichier "significant_point.txt" dont tu parles sur ma tablette. :blush:
Peux-tu m'indiquer la manip ?
Merci.
Amicalement.
Eric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
Temps de génération de la page : 2.562 secondes