Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6256

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Excusez-moi olivier.
J'ai oublié de vous dire que lorsque l'on se connecte avec Google Map en premier un grand nombre de noms de localités apparraissent en double plus ou moins collés suivant le zoom. le phénomène disparait si l'on revient sur un autre choix avant de revenir sur Google Map.
Un autre question. Je n'ai reçu aucun mail expliquant les modalités de fonctionnement, y compris pour revenir au V3 au cas où ?
Comment faire pour vous envoyer des copies d'écran?
Si l'écran bug il apparait envoyer un rapport. Est-ce que ça vous est adressé sans rien faire d'autre ?
La dernière, comment mettre une photo à côté du nom
En vous remerciant
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6259

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonsoir,

RAU60 écrit: Je n'ai reçu aucun mail expliquant les modalités de fonctionnement, y compris pour revenir au V3 au cas où ?

Le lien que vous avez utilisé pour rejoindre le programme de test permet aussi de le quitter pour revenir à la V3. Les instructions sont sur cette page fournie par Google que vous avez dû lire quand vous avez demandé à être testeur.

RAU60 écrit: Comment faire pour vous envoyer des copies d'écran?

Vous faites une copie d'écran avec votre appareil (combinaison de touches en fonction du modèle à trouver dans la notice ou sur internet) puis vous la transférez sur votre ordinateur pour l'ajouter en pièce jointe à votre message sur le forum.

RAU60 écrit: Si l'écran bug il apparait envoyer un rapport. Est-ce que ça vous est adressé sans rien faire d'autre ?

Oui, le mieux est d'ajouter un petit message avec votre nom pour que puisse identifier votre rapport. Les rapports contiennent toutes les infos techniques liées au plantage qui me permettent généralement de localiser le problème et de le corriger pour les prochaines versions.

RAU60 écrit: La dernière, comment mettre une photo à côté du nom

Vous voulez dire sur le forum ? En allant ajouter une photo à votre profil (onglet profil en haut de cette page), puis en cliquant sur "éditer" dans la barre de titre, puis en allant dans l'onglet "Image de l'avatar".



Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6264

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonjour
Le 1er essai 30 mn pour voir le comportement de VFR4 sur tablette 8", vient d'être effectué avant un déplacement plus important.
Je n'ai pas retrouvé (cela n'engage que moi) la qualité de la carte de la carte importée qu'il y avait sur ma tablette 7" avec VFR 3. Par contre n'étant que sur GPS nous sommes passés sur Google Map. Comment se fait-il que cette carte soit accessible sans aucune autre connection, puisqu'elle est mentionnée (accessible à condition d'être connecté).
Cordialement
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6265

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour,

En préparant un vol dans les Pyrénées, je constate que les pistes d'altitude sont toutes doublées d'un code commençant par LFAxxx en plus de ceux attribués par BASEULM. Existe il un moyen pour supprimer les codes LFA ?

Merci.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6266

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

RAU60 écrit: Bonjour
Le 1er essai 30 mn pour voir le comportement de VFR4 sur tablette 8", vient d'être effectué avant un déplacement plus important.
Je n'ai pas retrouvé (cela n'engage que moi) la qualité de la carte de la carte importée qu'il y avait sur ma tablette 7" avec VFR 3. Par contre n'étant que sur GPS nous sommes passés sur Google Map. Comment se fait-il que cette carte soit accessible sans aucune autre connection, puisqu'elle est mentionnée (accessible à condition d'être connecté).
Cordialement
Richard

Bonjour,

Ta tablette fait elle office de téléphone ? Question bête, mais je ne vois pas d'autres possibilités d'obtenir Google Map... ou ta tablette est parée à un téléphone.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6268

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626

RAU60 écrit: Bonjour
Le 1er essai 30 mn pour voir le comportement de VFR4 sur tablette 8", vient d'être effectué avant un déplacement plus important.
Je n'ai pas retrouvé (cela n'engage que moi) la qualité de la carte de la carte importée qu'il y avait sur ma tablette 7" avec VFR 3. Par contre n'étant que sur GPS nous sommes passés sur Google Map. Comment se fait-il que cette carte soit accessible sans aucune autre connection, puisqu'elle est mentionnée (accessible à condition d'être connecté).
Cordialement
Richard


Bonjour Richard.

Je n’ai pas constaté de baisse de qualité entre la carte embarquée de la V3 et celle de la V4.
Compares-tu la carte embarquée V3 à la Google Map pour la V4 ?
L’autre paramètre qui a varié est ta tablette passée de 7 à 8 pouces. La définition est-elle la même ?
Je crois que Google Map propose de charger un « secteur de la carte » autour point où l’on se trouve pour en disposer hors connexion.
Si cette option est active sur ta nouvelle tablette, ça expliquerait que tu ais pu l’utiliser pour un vol local de 30 mn.
Ce n’est qu’une hypothèse. :(

Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Temps de génération de la page : 0.496 secondes