Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6275

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonjour à tous

Je suis allé voir dans la mémoire de stockage int de ma tab VFR4. Il y a 2 dossiers : VFR4 dans lequel il n'y a rien sur Maps et VFR (réservé à V3 je pense) où j'ai trouvé le dossier Maps avec toutes les vues. Donc cela viendrait de là. Je vais tout désinstallé et réinstaller. Pour les différences entre carte embarquée V3 et V4 voici la même copie d'écran prise en V3
Bon après-midi

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6276

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonsoir Richard

Je suis allé voir dans la mémoire de stockage int de ma tab VFR4. Il y a 2 dossiers : VFR4 dans lequel il n'y a rien sur Maps et VFR (réservé à V3 je pense) où j'ai trouvé le dossier Maps avec toutes les vues. Donc cela viendrait de là. Je vais tout désinstallé et réinstaller.


Ce n'est pas la peine, la version 4 n'accède pas à l'ancien dossier VFR effectivement réservé à la V3. Elle ne travaille que dans son dossier "utilisateur" VFR4 et dans son dossier "privé", là où elle stocke ses données externes dont la carte embarquée.

J'ai bien pris note du problème de différence de visibilité, dus je pense à une résolution logique (dpi) différente entre les deux tablettes (même si la résolution physique est proche).
Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça.

Concernant les noms en double en affichage Google Maps, je pense qu'il s'agit d'un bug qui fait que je superpose les noms présents sur le fonds de carte Google Map avec ceux de la carte embarquée dans certaines conditions.

Merci donc pour ces précieux retours qui vont j'espère me permettre d'améliorer votre confort à la prochaine livraison.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83, RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6277

  • guetton
  • Portrait de guetton
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir Olivier

J'ai pu reproduire le problème d'affichage à double

Apparemment quand on démarre l'application avec l'option carte Goggle Map,il y a une superposition de certains éléments de la carte embarquée sur la carte Google Map.

En sélectionnant la carte embarquée tout est correct
Ensuite en sélectionnant à nouveau la carte Google Map tout est correct (sans superposition)

Si l'on quitte l'application et que l'on redémarre la superposition
est à nouveau présente

J'espère que cela pourra vous aider

A bientôt

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6278

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonsoir Régis,

f4crw écrit: Seuls petits regrets c'est que l'on ne puisse pas éditer ces points au fur et à mesure qu'on les crés (comme dans le mode Préparation) et il faut donc recharger cette route pour les reprendre et les rééditer un par un.


Si c'est possible en mode simulation depuis la version 4.0.5 :
En cliquant non loin d'un point de route, la boîte d'info s'affiche et, dans le résultat, en face du point de route, il suffit de cliquer sur l'icône du "crayon" pour éditer les propriétés du point. Il est également possible de déplacer les points en cliquant juste dessus une seconde puis en glissant le doigt sur l'écran vers la position souhaitée.

f4crw écrit: Ou, il serait bien que la trace ne soit pas effacée au passage du mode Simulatoin de trace GPS, au mode Préparation.


Ca par contre, ce n'est pas prévu et je ne suis pas séduit par cette idée.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6279

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Olivier.
Je suis allé voir dans la mémoire de stockage car pour faire avancer.Me posant des questions je voulais pouvoir revenir en arrière si je faisais des bêtises.

J'ai donc supprimer le dossier complet VFR et désinstaller VFR4 pensant qu'il pourrait peut-être y avoir superposition. Et j'ai réinstallé la V4 seule. j'ai aussi testé en faisant attention qu'il n'y ait pas de wifi pour être sûr

Un chose à vous préciser si cela peut vous servir pour les noms en double. Il y en a un sur les deux qui s'enlève et se replace aussitôt dès que l'on active ou retire les noms de zônes.

J'ai noté aussi de faire une recherche plus poussée sur les caractéristiques de chaque tablette.
Il faut avouer quand même qu'il n'y avait vraiment rien à dire pour le rendu sur la 7".

Merci pour votre réponse
Richard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 6 mois #6280

  • f4crw
  • Portrait de f4crw
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 149

olivier écrit: Bonsoir Régis,

Si c'est possible en mode simulation depuis la version 4.0.5 :
En cliquant non loin d'un point de route, la boîte d'info s'affiche et, dans le résultat, en face du point de route, il suffit de cliquer sur l'icône du "crayon" pour éditer les propriétés du point. Il est également possible de déplacer les points en cliquant juste dessus une seconde puis en glissant le doigt sur l'écran vers la position souhaitée.


Bonsoir Olivier,

en mode simulation
Il semble que je rencontre une différence sur mon matériel, car je pratiquais bien de la manière que vous m'indiquer, mais quand je clique sur le point, je n'ai pas la boite d'info du point, seul la corbeille ou le log s'affiche je vous joins une capture d'exemple.

Cordialement

Régis


Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régis
VFR4 sur Smartphone Sony Xperia XZ1 5,2" Android 6.0.1
Tablette compacte Sony Xperia Z3 8" Android 6.0.1
et sur Google Pixel 7 6,3" Android 14
Dernière édition: par f4crw.
Temps de génération de la page : 2.546 secondes