Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Identification de licence il y a 6 ans 11 mois #6917

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
La V3 n'est plus disponible à la vente; seule la V4 l'est.
De ce fait, les mises à jours sont obligatoirement sur la V4, "écrasant" la V3 si elle (encore) est là .....
La seule solution pour rester en V3 est celle indiquée par Raph, à condition bien sûr, d'être resté sur le même compte Google.
C'est ce que j'ai fait pour mon téléphone qui "ne supportait pas" la V4.
Ça marche.
Sur l'appareil en V3, il faut aussi désactiver la mise à jour automatique de VFR (qui ferait ipso-facto repasser en V4 ! ...) ! sinon, il faut recommencer la manip!
Ne pas perdre de vue non-plus, que les mises à jour des données aéronautiques n'ont plus lieu (elles étaient intégrées au programme ...).
Bons vols.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Identification de licence il y a 6 ans 11 mois #6918

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1534
Bonjour,

La licence de VFR est la même pour la V3 et la V4, et elle est liée à un compte Google. Si la V3 (ou la V4) de VFR vous dit qu'elle ne trouve pas de licence pour votre compte Google c'est que, dans l'application "play store" sur le même appareil, vous n'avez pas sélectionné le compte Google avec lequel vous avez acheté la licence de VFR.

Pour le vérifiez, vous pouvez désinstaller VFR et, dans le play store sur votre appareil, vous ne devez pas avoir le bouton "Acheter" mais seulement le bouton "Installer" pour VFR.

Si le play store vous propose d'acheter VFR c'est que vous n'êtes pas sur un compte qui possède la licence.

Si le play store vous propose juste d'installer VFR sans repayer, alors, même si vous utilisez l'APK de la version 3 pour installer VFR, vous ne devriez pas avoir de problème de vérification de la licence.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification de licence il y a 6 ans 11 mois #6922

  • Arthur
  • Portrait de Arthur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 13
Bonjour à tous

Alors, pour ce qu est de la mise à jour automatique: mon appareil est désactivé pour toutes les mises à jours. Il demande à chaque fois pour chaque application. Je pense que c'est ce que vous voulez me dire. S il y a une mise à jour automatique dans VFR V3, je ne l'ai pas trouvée.

Autrement, j'ai suivi ce que Olivier a écrit.
Donc, j' ai des-installé la V3, je suis allé dans mon compte du play store. Là, il y a VFR en version 4. Pendant quelques secondes, je vois le bouton installer puis il est remplacé par un texte qui me dit que ma tablette n'est pas compatible. Je quitte tout ça, je ré installe la V3 et elle m'indique un problème de connections de licence. Je verrai ce soir, il faut toujours plusieurs heures pour obtenir une licence habituellement mais pour le moment ...

Bonne journée
A+

Arthur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification de licence il y a 6 ans 11 mois #6923

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1534
Bonjour,

La désactivation des mises à jour automatiques c'est bien dans les paramètres du "play store", pas dans VFR.

VFR utilise les services du "play store" pour vérifier la licence. Donc si le "play store" dit que la tablette n'est pas compatible avec VFR, je doute que la vérification de licence dans VFR puisse aboutir.

Je pense qu'il faudrait plutôt essayer de comprendre pourquoi le "play store" vous dit que votre tablette n'est pas compatible.

Est-ce un firmware officiel ?
La tablette est-elle "rootée" ?
Les "Services Goole Play" sont-ils bien à jour sur votre tablette ?

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification de licence il y a 6 ans 11 mois #6924

  • Arthur
  • Portrait de Arthur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir Olivier

Pour le Firmware, je pense que c'est un officiel. Je ne suis pas un expert en informatique. Je ne suis qu'un utilisateur. J'ai fait les mises à jours au fur et à mesure qu'elles se présentaient. Maintenant, il n'y en a plus pour ma tablette (Galaxy S de Samsung) depuis plusieurs mois (voir année). Peut être est ce du à ça .

Pour la tablette rootée, alors là mystère pour moi. Ci c'est une connexion entre deux truc (ma tablette et le téléphone par exemple), il n'en est rien. Autrement ???

Je n'ai pas trouvé comment mettre à jour les service google play. Je suis allé dans paramètre, les mises à jour automatique sont bien désactivées. Après ???

Merci pour tout

Bonne nuit

Arthur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification de licence il y a 6 ans 11 mois #6925

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1534
Bonjour,

Effectivement, normalement, la Samsung Galaxy Tab S modèle français doit être sous Android 5.0.2 depuis juin 2014.

Il n'y a aucune raison si vous avez le firmware officiel et que vous n'êtes pas "rooté" que le "play store" juge cette tablette non compatible.

Le "rootage" une opération qui permet de prendre le contrôle total (via l'utilisateur "root", d'où le nom) du système et des logiciels installés en outrepassant les sécurités mises en place par le constructeur pour éviter que les utilisateurs ne puissent "personnaliser" leurs appareils en dehors du cadre qu'il a fixé.

Pour la mise à jour des "Services Google Play" vous pouvez installer l'application gratuite "Play Services Utility" qui vous permet de visualiser la version actuellement installée des services et d'accéder à leur mise à jour si nécessaire (bouton "view on google play"). La version actuelle des "services Google Play" est la 10.2.98.
Vérifiez également que vous n'avez pas désactivé cette application ou que vous n'avez pas un anti-virus ou un utilitaire qui bloque ses accès en tâche de fond (c'est parfois le cas des mauvais utilitaires soit-disant "économiseurs de batterie")

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 0.403 secondes