Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 3 mois #3074

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
bonjour

Oui tout est bien chargé, d'ailleurs le problème est le même lorsque je clique sur un VOR il n'affiche que la fenêtre avec les zones et la création de point pendant plusieurs fois et parfois aléatoirement il affiche les infos du VOR (idem que pour les aérodromes).

Cordialement
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3090

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
Bonjour Olivier,

Après pas mal d essais divers et variés j'toujours le même probleme, j'ai tout réinstallé avec les paramètres par défaut, (la tablette est toute neuve) sous Android 4.2.2

les cartes VAC sont bien chargées et le répertoire de VFR est bien paramétré.

voici un résumé du problème, pour info je l'ai également installé sur mon smartphone et tout marche parfaitement.

- lorsque je clique à coté d'une balise ou d'un aérodrome il affiche uniquement la fenêtre de création de point SANS les infos de balise ou d'aérodrome.
- Néanmoins et très aléatoirement les données des balises et de l'aérodrome s'affichent me permettant ainsi d'afficher la carte VAC.

j'ai essayé toutes les config possibles et divers paramètres sans améliorer le fonctionnement, on dirait que le logiciel ne détecte pas que je pointe à coté d'une balise ou d'un aérodrome.

vous trouverez ci-joint 2 copies d'écran avec sur la première photo l'affichage habituel SANS les données VOR et aérodrome (sur LFPT Pontoise, le problème est le même sur d'autres zones) et sur la seconde le bon affichage après plusieurs dizaines d'essais en cliquant sur la même zone.

si vous désirez je peux faire d'autres tests ou installer des outils pour vous aider à débuger le problème.

merci pour votre attention
Cordialement
Thierry
Pièces jointes :

Dernière édition: par titi95.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3112

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse.
D'autres utilisateurs ont déjà eu ce genre de problème qui se sont résolus par la mise à jour du firmware de la tablette ou du téléphone (de la marque Wiko je crois me souvenir).

Le calcul de distance entre deux coordonnées GPS dans VFR (qui est utilisé dans la recherche des AD ou balises à proximité) utilise les fonctions de la bibliothèque de localisation d'android.

J'ai pu trouver sur internet que certaines versions d'android (notamment certaines version de la ROM "Cyanogen Mod" ou certaines ROMs chinoises) comportaient un bug (normalement corrigé par Google depuis Android 2.2) qui consistait à multiplier toutes les distances par environ 57 soit le nombre de degrés par radians. Ceci pourrait bien expliquer votre problème.

Pouvez-vous voir s'il existe une version actualisée du système de votre tablette ?

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3113

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
Bonjour

merci pour votre réponse, je viens de faire la mise à jour du firmware mais pas d'amélioration :(

mais ce qui est surprenant c'est que parfois çà fonctionne, donc on peut supposer que si c'était un problème d'Android çà ne fonctionnerait jamais d'ailleurs si on regarde les copies d'écran les coordonnées GPS paraissent bonnes dans les 2 cas.

il n'y aurait pas un petit utilitaire pour afficher ces infos et vérifier si le problème vient bien de la ?

Cordialement
Thierry

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3125

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Dommage, j'avais beaucoup d'espoir dans la mise à jour du firmware. Est-ce toujours un android 4.2 ?

A ma connaissance vous êtes le 4ème utilisateur à avoir un problème avec ce que j'identifie être une erreur plus ou moins aléatoire de calcul de distance entre deux coordonnées GPS :

En plus de ce post, il y a les deux anciens posts suivants :
www.odonati.fr/index.php/forum/3-vfr/937...limitstart=0&start=6

www.odonati.fr/index.php/forum/3-vfr/895...limitstart=0&start=6

Hormis ces témoignages, personne (sur plus de 3000 utilisateurs) ne m'a signalé avoir de soucis avec l'affichage des points d'intérêt à proximité d'un point de la carte.
C'est la raison qui me laisse à penser que le problème ne vient pas de VFR mais d'un défaut d'intégration d'android dans le firmware de ces tablettes chinoises. (Même si Lenovo me semble être un constructeur plus sérieux que d'autres en l’occurrence).

Je ne peux pas facilement mettre le problème en évidence car je n'ai pas à disposition d'appareil présentant ce genre de souci.

N'avez-vous pas également des erreurs aléatoires dans le calcul des distances entre les points dans le résultat de recherches "Aller vers..." ou dans l'affichage du HSI ou du log de nav pendant la navigation ?

Cordialement,

Olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3127

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
bonjour

je suis en Android 4.2.2 noyau 3.4.5
je n'avais pas essayé le calcul des distances, en effet je clique sur "aller vers ad", il m'affiche que de temps en temps la liste des aérodrome à proximité et lorsque je rentre un aérodrome ou un point manuellement sur le HSI l'affichage de la distance bascule en permanence entre la bonne valeur et une valeur incohérente !

Suite a ce résulta j'ai fait des essais avec d'autres logiciels de navigation routière et aviation, j'ai le même problème sur certains logiciels même si c'est un peu moins flagrant que sur VFR.

Peut-être est-il possible de "filtrer" les informations erronées pour ne conserver que les bonnes et donc de masquer ce défaut de la tablette ?
Si vous êtes intéressé par la résolution de ce problème je peux vous faire parvenir ma tablette

Cordialement
Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Temps de génération de la page : 0.408 secondes