Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3130

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

La solution que j'entrevois c'est de ne plus passer par les API d'Android pour effectuer le calcul de distance mais le coder directement dans VFR. Je m'y suis toujours refusé jusqu'à présent car j'estime que tout code mis à disposition par Google est forcément moins buggé que le mien. C'est compter sans les constructeurs qui visiblement se permettent de remanier le code open source d'Android au point de faire ressortir dans une version 4.2 des bugs datant de la 2.2. :angry:

Maintenant j'ai aussi du mal à me décider à risquer de pénaliser tout le monde à cause d'un ou deux modèles de tablette. :unsure:

Êtes-vous sûr d'avoir épuisé tous les recours auprès du distributeur ou du constructeur ? Par exemple poster sur leur forum ou ouvrir un incident sur leur support en tant que client ?

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3131

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
malheureusement i n'y a pas de forum pour ces tablettes chez Lenovo, j'ai téléphoné à la hotline qui ne comprend rien sur le sujet...

c'est dommage car j'ai acheté cette tablette spécialement pour cet usage :(

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3132

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Il y a aussi la solution du firmware alternatif.

Je ne sais pas de quel modèle de tablette Lenovo il s'agit mais sur le forum XDA vous trouverez probablement des solutions pour y installer une ROM alternative, par contre en perdant la garantie...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3133

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
oui c'est l'idée que je creuse actuellement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3141

• UlmisteVFR
  • Portrait de UlmisteVFR
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Olivier,

J'ai hélas moi aussi le même problème depuis la fin de l'été 2013 environ, et les mise a jour de cette période
J'ai beau toucher l'écran a proximité d'un terrain : plus de carte VAC proposée
Récemment j'ai réinitialisé mon tel (un WIKO CINK FIVE Android 4.1.2)et ca a fonctionné à nouveau juste 2 fois, depuis plus rien...
J'ai aussi les indications de distances complètement fantaisiste : genre 10 fois environ la distance réelle...
Mon tel ne me propose pas de mise a jour pour le système, et dit qu'il est a jour si j'essaye manuellement

Voila, si ca peux vous aider à avancer...
Cordialement,
Claude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3151

• tompi
  • Portrait de tompi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir Olivier,

Je ne tombe que maintenant sur ce post qui relance mon problème d'il y a quelques temps, et qui, en ce qui me concerne, n'a jamais été résolu. Je suis désolé que d'autres utilisateurs l'aient aussi, mais rassuré parce-qu'on sera dorénavant plusieurs à chercher la solution. Je ne cache pas que je ne me suis plus servi de VFR depuis, la fonction cartes VAC, ne serait-ce qu'au sol, était un des points clés de l'appli.

Je voudrais juste soulever un point: les versions 2 de VFR fonctionnaient parfaitement sur mon mobile, et ce avec la même ROM (affichage des points d'intérêt, ouverture des VAC, impeccable.) Visiblement c'est un changement entre la 2 et la 3 qui est à la source de l'erreur.

Il est fort possible que ce soit du à des problèmes dans les ROMs chinoises (je suis concerné), mais est-ce qu'il n'y aurait pas eu une nouveauté de la version 3 qui irait "titiller" ces problèmes de ROM? Avant ce n'était pas le cas.

Merci pour votre support,

Tom

Temps de génération de la page : 0.411 secondes