Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3152

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Dans la version 2 de VFR, le système de recherche des AD's ou points de report à proximité du point touché sur la carte était différent. A l'époque on recherchait dans une zone de 50 pixels autour du point touché et on ne tenait pas compte des localités ou des VORs et NDBs qui ne figuraient pas encore sur la carte.

J'ai remplacé ce système par un calcul de distance entre les points GPS car l'arrivée sur le marché d'appareils Android avec une très forte densité de pixels rendait la sélection d'un point très délicate : De nombreux utilisateurs avec ce type d'appareils se plaignaient d'être obligé de cliquer plus de 10 fois avant de pouvoir accéder à une carte VAC.

Il n'est plus possible de revenir à ce genre de système d'autant que la densité de pixels entre une tablette bas de gamme et un téléphone haut de gamme peut varier d'un rapport 5 aujourd'hui !

Je vais peut-être essayer de résoudre ce problème dans la prochaine version de VFR mais, comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à me résoudre à prendre le risque de pénaliser le plus grand nombre pour quelques utilisateurs qui ont, par ailleurs, déjà pris le risque de se tourner vers des tablettes très (trop ?) bon marché.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3153

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
Bonjour
Est il possible de charger une version 2 pour voir si effectivement ça fonctionne sur nos machines qui bug avec la v3 ?

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3154

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

Ça fonctionnerait sans aucun doute mais quel intérêt ? Vous auriez des données aéro datant d'il y a plus d'un an donc VFR serait inutilisable. Les données aéro sont inclues dans chaque version de VFR. Ce serait comme voler avec une carte OACI périmée depuis plus d'un an.

Cordialement,

Olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3155

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
L'idée étant de valider que la v2 marche bien sur toutes les tablettes qui posent problème pour éventuellement vous faciliter le deboggage, en aucun de l'utiliser

Dernière édition: par titi95.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3161

• tompi
  • Portrait de tompi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Olivier,

Je comprends le changement de détection des points à proximité, et aussi tous vos arguments concernant les tablettes chinoises cheap.

Pour autant, j'ai l'impression que ça ne concerne pas que du matériel premier prix. En ce qui me concerne mon téléphone est équipé d'un écran de 5 pouces full HD, 441 pixels par pouce et jamais un problème de sélection avec la version 2. De plus, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, avouez que c'est assez frustrant d'avoir une application qui fonctionne très bien et qui du jour au lendemain perd l'une de ses fonctions les plus pratiques suite à une mise à jour obligatoire. Si ça n'avait jamais marché sur ce téléphone ce serait différent et je partageais à 100% votre point de vue.

Bref, tout cela pour dire que pour tout ce qu'elle offre je regrette fortement de ne plus pouvoir utiliser votre application, j'aimerais sincèrement pouvoir le faire à nouveau, et j'espère que d'autres utilisateurs ayant le même problème viendront partager ici pour faire avancer le shmilblik.

Merci et bonne journée,

Tom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 2 mois #3163

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

Un téléphone 5 pouces full HD "de marque", il y a quelques mois, c'était minimum 350 euros (le Nexus 5) voir plus de 500 euros avant la sortie de celui-ci. C'est sûr que si vous avez acheté un téléphone 250 ou 300 euros ce n'est pas "premier prix" dans l'absolu mais ça reste du premier prix dans cette gamme de technologie.

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que les grandes marques vendent plus cher mais garantissent (au moins pour les plus sérieuses) un service et une qualité minimum sur la partie firmware et des mises à jour pendant au moins 6 à 18 mois.

Les fabricants chinois (avec ou sans prête-nom Français), eux, vendent un matériel dont les caractéristiques sur le papier sont très proches des appareils de marque (d'ailleurs ils sont souvent fabriqués dans les mêmes usines) mais "jettent" dedans un firmware souvent à peine fini et rudimentairement testé et n'assurent aucun suivi par la suite.

Malheureusement tout est fait pour masquer à l'acheteur cette nuance pourtant de taille...

Ceci dit, je suis en train de tester une version de VFR avec un calcul de distance intégré, qui a bien l'air de fonctionner et qui ne devrait plus poser de problème sur vos "chinoiseries". Laissez-moi juste un peu de temps pour être sûr que je ne pénalise pas la grande majorité des utilisateurs qui n'ont pas ce problème.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UlmisteVFR

Temps de génération de la page : 0.450 secondes