Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #588

  • karl-hibou
  • Portrait de karl-hibou
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

version 3 installée sans problème (une fois l'option androïd "sécurité, sources inconnues -> autoriser l'installation d'applis non market" activée -> merci Olivier)

J'ai une galaxy tab 2 7.0 Wifi 8 GO.
Installation de la carte embarquée sans problème sur la carte mémoire SD (et désinstallation de la carte V2 sur la tablette).

le téléchargement Vac/baseulm n'a pas fonctionné "erreur lors de la mise à jour : java.lang nullPointerException - Veuillez réessayer ultérieurement" -> je vais donc rester patient.

Premiers tests Navigation et Préparation concluant. Interface bien faite. L'altitude est corrigée (environ - 150 pieds). Routes créées facilement. Beau travail. Dès que possible, je l'essaie en vol.
Merci pour cette nouvelle version très prometteuse.

Karl
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #589

  • Claude34
  • Portrait de Claude34
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4

karl-hibou écrit: Bonjour,

version 3 installée sans problème (une fois l'option androïd "sécurité, sources inconnues -> autoriser l'installation d'applis non market" activée -> merci Olivier)

J'ai une galaxy tab 2 7.0 Wifi 8 GO.
Installation de la carte embarquée sans problème sur la carte mémoire SD (et désinstallation de la carte V2 sur la tablette).

le téléchargement Vac/baseulm n'a pas fonctionné "erreur lors de la mise à jour : java.lang nullPointerException - Veuillez réessayer ultérieurement" -> je vais donc rester patient.

[...]

Karl


Bonjour,
J'ai eu le même message d'erreur sur ma tablette ACER A500.
Dans le dossier VFR de ma carte SD (vue comme "external_sd"), j'ai créé manuellement un sous-dossier vide nommé vac, en complément de maps et tracks déjà présents.
Et là, miracle ou pure coïncidence, j'ai pu installer tranquillement les cartes VAC et BASULM sans problème.

Je me joins au concert de louanges sur la V3. A part quelques bizarreries dont je n'ai pas encore déterminé si c'est vraiment anormal ou si c'est un problème d'apprentissage de ma part, je n'ai rien de pertinent à dire qui n'ait déjà été signalé.
Dès que j'ai du nouveau, je reviens...

Si, juste un détail sur le problème de vérification de licence avec la V3 beta, je l'ai rencontré sur mon téléphone ACER E350 et pas du tout sur ma tablette ACER A500. Je n'en conclus rien, c'est juste pour faire avancer le schmilblick.

Claude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #590

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Petit phénomène bizarre : quand on agrandit la taille de l'écran de plus en plus, on voit apparaître un fin petit trait rouge qui se dessine à partir de l'avion. Ce trait rouge s'allonge de plus en plus au fur et à mesure que l'écran s'agrandit. En fait, c'est un constat fait au sol, mais pas encore en vol car je n'ai pas encore volé avec la v3.

Plus gênant : quand on active la lecture de l'échelle, on trouve en haut et à gauche une information quasiment illisible car il semble qu'il y ait une surimpression de caractères en gras.

Ceci étant dit, ce n'est pas majeur du tout

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #592

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Je pense que les segments rouges est la trace enregistrée de la navigation (en faisant du sur place au sol) et qui enregistre simplement les variations de position du GPS..précison de position.. et ce si la fonction mode préparation n'a pas été choisie..

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, ddumasdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #598

  • karl-hibou
  • Portrait de karl-hibou
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 4
En effet, après avoir créé le répertoire "vac" dans vfr, le telechargement fonctionne. Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #601

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

karl-hibou écrit: En effet, après avoir créé le répertoire "vac" dans vfr, le telechargement fonctionne. Merci !


Bonjour,

Merci à Karl et à Claude pour avoir débusqué et diagnostiqué ce bug. J'ai oublié de créer le dossier s'il n'existe pas déjà ce qui est le cas pour une nouvelle installation.
Ce sera corrigé dans la release.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.624 secondes