Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #558

  • Orangina
  • Portrait de Orangina
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

V3 installée. Pas de soucis pour la mise à jour des VACs.
J'ai attaqué la personnalisation de l'affichage. Dès que j'arrive à qqchose de satisfaisant, je le mets en partage dans le topic adéquat.

Autrement, premiers retours et suggestions.
Pouvoir excentrer l'avion est excellent.

Niveau suggestions:
- Pourrais-tu rajouter la distance totale restante comme donnée? Comme ça on pourrait par exemple avoir DME;DME Total
- L'affichage ALT est bien sauf que dès qu'on appuie dessus, il demande la correction. Du coup, on ne peut intégrer cette affichage à un affichage multiple.
- Pour l'ETE et l'ETA, il indique le temps restant. Pourrait-on avoir l'affichage de l'heure estimée balise et totale respectivement en option d'affichage?
- Créer un bouton "point suivant", "point précédent", pour éviter d'avoir à passer par "Route".

Voilà les quelques perfectionnements possibles que je vois jusque là ;)

Mais franchement, ton appli est un pur bonheur de convivialité.
Avec la personnalisation que tu as ajouté, on peut vraiment en faire pile ce dont on a besoin pour suivre sa nav sans se prendre la tête en l'air et c'est bien là la fonction des tablettes et smartphone dans les cockpits je trouve.

Merci mille fois

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #559

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

ddumasdr écrit: Rebonjour,

Le GOTO de la v3 ne semble pas intuitif : certes il est parfait pour les points de proximité mais je ne suis pas encore arriver à comprendre comment accrocher un AD très loin de ma position actuelle : exemple, accrocher LFLU à partir d'Antibes. Je vais continuer à chercher.

A suivre ...


Bonjour,

Effectivement je viens de re-tester cette fonctionnalité et il y a un gros bug :(
Quand on saisit un code OACI la liste change bien en fonction de la saisie mais quand on sélectionne l'AD dans la liste, c'est en fait celui qui était à cette position dans la première liste qui est sélectionné. Oups :unsure:

Désolé, je corrigerai ça avant publication.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #565

  • planulm
  • Portrait de planulm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bonsoir Olivier,
En fait, j'ai fini par réussir a charger les VAC/BASULM à force d'éssayer, au bout d'une quinzaine de connections et de coupures du serveur tout à fini par rentrer! Cela vient peut être de la "faiblesse" de mon smartphone et son androïd 2.2 et un téléchargement par wifi.
Merci.
Christian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, regis55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #568

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Vraiment bizarre ces ruptures de connexion. Je l'ai testé sous 5 appareils différents sous Android 2.2 à 4.1 en WiFi comme en 3G sans un seul problème. :dry:
Quelqu'un d'autre a le meme souci ?

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #572

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 3
Bonjour

La V3 s'installe sans pb sur ma Samsung Galaxy tab 7'et les mises à jour aussi.
Je ne dois juste pas me précipiter pour l'ouvrir, à l'allumage de ma tablette, sinon il se ferme.
Il suffit de le relancer qques secondes plus tard et tt fonctionne parfaitement.

Le zoom de -l'excellente- carte embarquée est bien plus réactif mais le centrage auto me
positionne étrangement sur la droite de l'écran en mode portrait comme en mode paysage...
Peut etre est-ce volontaire?

Les possibilités de personnalisation de l'écran que je découvre dans ce forum vont répondre
à toutes les critiques d'ordre ergonomique que j'aurais pu faire...Je m'y plonge!

Voila pour mes premières impressions et sans test en vol.
Ce pgrm est fantastique!...Merci à vous.

Bon vols

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 1 mois #584

  • Orangina
  • Portrait de Orangina
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 14
Bonsoir

Pour le centrage décalé, essaye un appui long au milieu de l'écran. Un menu devrait s'ouvrir te proposant de positionner l'avion ici.

Didier

luc écrit:

Bonjour

La V3 s'installe sans pb sur ma Samsung Galaxy tab 7'et les mises à jour aussi.
Je ne dois juste pas me précipiter pour l'ouvrir, à l'allumage de ma tablette, sinon il se ferme.
Il suffit de le relancer qques secondes plus tard et tt fonctionne parfaitement.

Le zoom de -l'excellente- carte embarquée est bien plus réactif mais le centrage auto me
positionne étrangement sur la droite de l'écran en mode portrait comme en mode paysage...
Peut etre est-ce volontaire?

Les possibilités de personnalisation de l'écran que je découvre dans ce forum vont répondre
à toutes les critiques d'ordre ergonomique que j'aurais pu faire...Je m'y plonge!

Voila pour mes premières impressions et sans test en vol.
Ce pgrm est fantastique!...Merci à vous.

Bon vols

Luc

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.435 secondes