Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 11 ans 1 jour #790

  • Cumulus31
  • Portrait de Cumulus31
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir,

j'ai installé la version 3.0.3 que je teste depuis 2 jours. Le problème de clignotement de l'écran ne s'est pas reproduit. Plus de plantage à signaler :)

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 11 mois #791

  • milho1808
  • Portrait de milho1808
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 2
merci pour cette nouvelle version qui ne cesse d'améliorer le confort d'utilisation. Je m'autorise toutefois une remarque, une question et un conseil (ça peut faire beaucoup pour un utilisateur satisfait).
En prenant pour exemple "cognac" LFBG, je remarque que la piste en herbe est mise entre les 2 pistes dures alors qu'en réalité, elle se situe au sud est de la 23 dure.
Perso, et même en rachetant VFR pour l'installer sur une tablette SONY( écran beau coup plus grand que mon HTC Désire S), je n'arrive pas à ouvrir précisément les infos concernant cognac (VAC) car la puce se surajoute aux infos carte.
Enfin, je me permets de solliciter une démo video youtube de VFR. Rien de plus désagréable que l'impression de ne pas utiliser complètement toutes les possibilités qu'offre VFR, alors un pti support vidéo, hum ?
merci en tout cas pour ce travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 11 mois #793

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour et merci pour votre retour.

Concernant LFBG, l'explication vient du fait que dans le répertoire des AD du SIA les coordonnées GPS des seuils la piste en herbe ne sont pas fournis. Du coup, je centre la piste sur les coordonnées de l'AD et elle se retrouve au milieu des deux autres.

Effectivement, LFBG (Cognac) est pas mal surchargé par les autres infos de la carte mais je viens de cliquer 10 fois dessus à plusieurs niveaux de zoom sur ma tablette comme sur mon téléphone et j'ai obtenu 10 fois le bouton VAC. Visez au milieu du code OACI, juste en dessous de sa ligne de base, ça marche à tous les coups.

Pour la démo en vidéo, j'y penserai mais pour l'instant je préfère concentrer mon temps et mes efforts sur la documentation texte et surtout sur les améliorations. Il y a encore beaucoup de fonctionnalités majeures à ajouter à VFR et je pense que j'attendrai qu'elles soient disponibles pour faire la vidéo de démo.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 3 il y a 10 ans 11 mois #798

  • oscar
  • Portrait de oscar
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
Effectivement plus de problèmes de clignotement depuis la dernière version.
Super! et merci
Oscar
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 11 mois #825

  • Cumulus31
  • Portrait de Cumulus31
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir,
j'ai un petit problème avec la version 3.0.3.
Lorsque je suis en mode "Simulation trace GPS" et que je déplace le curseur de la barre de temps, au bout d'un moment VFR plante.

Event log
crash
Exception class name
java.lang.IndexOutOfBoundsException

J'ai envoyé un rapport.

Cordialement
Yves

Matériel Galaxy S3 sous Android 4.1.2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 11 mois #855

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonsoir à tous,

Je viens de publier sur Google Play la mise à jour 3.0.4 de VFR.
Voici la liste des nouveautés de cette version :
  • Ajout des notifications utilisateur permettant de signaler les mises à jour de données. (Donne lieu à l'acceptation de nouvelles autorisations lors de l'installation).
  • Correction de l'affichage des espaces aériens de forme circulaire dont le diamètre variait en fonction de l'angle de rotation de la carte (seulement avec l'affichage carte embarquée orientée cap).
  • Corrections de plantages signalés par des rapports d'erreurs :
    • plantage à l'ouverture d'une carte VAC si aucune application permettant d'ouvrir le format PDF n'est installée
    • plantage à l'affichage de certaines traces
    • plantage au démarrage si un fichier de personnalisation d'écran incorrect est sélectionné
    • plantage lors de l'insertion ou de la suppression d'un point de route en mode "Aller vers..."
    • plantage lors de la manipulation du curseur de trace en mode simulation de trace GPS

Encore merci à tous ceux qui signalent les problèmes sur ce forum ou envoient des rapports d'erreurs.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm, Cumulus31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.467 secondes