Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Re: Version 3 il y a 11 ans 3 semaines #635

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonsoir Bernard,

Concernant les VORs, grace à votre copie d'écran j'ai pu reproduire le problème. Je vais donc pouvoir investiguer sérieusement. Merci.

Concernant les NDB, s'ils ne figurent pas sur la carte c'est normal puisqu'ils ne figurent pas non plus dans la documentation du SIA : www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...4%5C1304_ENR-4.1.pdf

Sont-ils toujours actifs ?

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 3 semaines #637

  • bernard
  • Portrait de bernard
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir Olivier,
Les NDB de Pau sont actifs. Pour info, je ne vois ni celui d'Auch ni celui au sud de Montauban, je n'ai pas poussé la recherche plus loin.
NB, je n'en fais pas bcp usage et de plus leur intérêt me semble plutôt limité avec VFR , mais comme vous les avez cité et fait l'effort de les intégrer autant aller au bout du sujet.
Cordialement
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Version 3 il y a 11 ans 3 semaines #638

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

J'ai compris. Ces NDB font partie du système ILS des aéroports et figurent donc dans la documentation AD-2 du SIA contrairement aux NDB de navigation qui sont dans la documentation ENR-4.1.

Je sais donc maintenant où récupérer l'info et je vais pouvoir l'ajouter à VFR mais ça ne sera pas facile car il y a un document AD-2 par aéroport et je vais donc devoir les analyser tous. Ce ne sera donc pas immédiat, désolé.

N'hésitez pas à me communiquer les problèmes de ce genre, je suis un ULMiste de formation et mes seules connaissances en navigation aux instruments ne me proviennent que des (très nombreuses) heures passées sur flight simulator avant que je ne concrétise mon rève d'Icare. :unsure:

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Re: Version 3 il y a 11 ans 3 semaines #659

  • Claude34
  • Portrait de Claude34
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
J'ai volé ce matin à Montpellier avec la V3, pas de problème. Déjà qu'avec la V2 j'était content rien qu'avec le vecteur vert des 5 prochaines minutes, vous imaginez maintenant avec la V3 : pouvoir rajouter un point sur la route, pouvoir repositionner l'avion sur l'écran, les instruments, c'est Byzance.
J'ai juste constaté un problème de (re)démarrage. Si on est en orientation auto, RAS, ça fonctionne souplement comme la V2. Par contre, si par exemple on a fermé VFR en ayant imposé l'orientation portrait et qu'on démarre VFR avec la tablette en position paysage, on a un message d'erreur "l'application VFR s'est arrêtée". Si on remet alors la tablette en position portrait, VFR redémarre bien. Après le redémarrage réussi, on peut changer l'orientation imposée, ça respire bien ; c'est juste au redémarrage qu'il faut être "raccord" avec l'orientation imposée avant la fermeture précédente. C'est indépendant du fait qu'il y ait ou pas les instruments, ça fait pareil en mode "texte"
J'ai une tablette ACER A500, le problème peut ne pas être général. Pour ma part je laisse l'orientation en position auto et comme ma tablette a un bouton de blocage de la rotation, ça me va tout à fait.
Merci encore pour cette appli.
Claude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 11 ans 2 semaines #712

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Je viens de publier la version 3.0.0 sur Google Play. La mise à jour devrait se faire automatiquement d'ici quelques heures sur vos périphériques Android favoris.

Voici la liste des modifications par rapport à la version béta :
  • Correction de l'affichage des VORs et NDBs qui disparaissaient parfois de l'écran
  • Correction de plusieurs bugs dans le me nu "Aller vers..."
  • Création automatique du dossier "vac" lors du premier téléchargement
  • Correction du plantage au démarrage lorsque l'orientation de l'appareil ne correspond pas à l'orientation de l'écran choisie dans VFR
  • Suppression de l'obligation d'ajouter des zéros inutiles dans un fichier de disposition d'écran qui utilise des instruments de type "needle"
  • Correction de la disposition des instruments pour accepter les coordonnées négatives en vertical afin de "cadrer" automatiquement à partir du haut de l'écran quelle que soit la résolution
  • Ajout de la CTR de Luxembourg

Le bug qui était le plus simple à corriger n'est pas corrigé correctement ! Un utilisateur me rapporte que le dossier "vac" doit toujours etre créé manuellement sinon le téléchargement VAC, BASULM plante. Zut, c'était tellement simple que je n'ai pas suffisament testé... Il y aura donc prochainement une version 3.0.1...


Un grand merci aux testeurs (au nombre de 25 d'après les statistiques Google) qui ont permis de débusquer ces bugs.

Je supprime le fichier de la version béta

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orangina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 3 il y a 11 ans 2 semaines #717

  • babissan
  • Portrait de babissan
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 2
Merci pour cette version qui apporte plein de nouvelles choses.
Je vais tester cela en vol prochainement.
Bien cordialement,
Fabrice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.503 secondes