Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #2122

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour

Pegaze_87 écrit: J'en profite pour signaler un petit soucis dans l'affichage des indicateurs d'écart
( altitude, route, et vitesse )
En effet, ceux-ci sont apparents même si ils ne sont pas "demandés" dans le fichier .txt
Exemple :
J'ai personnalisé 2 écrans différents pour une navigation ou pour un vol local.
Pour l'écran pour le vol local, je n'ai que l'indicateur d'écart pour la route au cas ou j'utilise la fonction "emergency" S'il n'y a pas de route active, ces indicateurs d'écart n’apparaissent pas.
Si je passe sur l'écran pour les navs, j'ai demandé l'affichage des indicateurs d'écart pour l'altitude et la route seulement ( personnellement,je ne vois pas l’utilité de celui pour la vitesse ), mais celui de la vitesse apparaît toujours. Si je retourne sur l'écran pour vol local, sans avoir désactivé la nav, l'indicateurs pour l'altitude reste apparent sur cet écran alors qu'il ne devrait pas, et au lieu d’être à gauche comme "demandé", il est en-dessous et il y a toujours celui pour la vitesse.

En fait, leur "demande" dans le fichier txt ne fait que de définir leur emplacement. leur présence à l'écran est systématique dès qu'il y a une route active.

C'est pas vraiment dérangeant, mais je tenais à le signaler quand même !


Pour en être sûr, je viens de vérifier dans le code de VFR. Effectivement, les caractères ‘|’ et ‘-‘ ne servent qu’à déterminer la position de l’indicateur d’écart. L’affichage de l’indicateur, lui, n’est conditionné que par la présence d’une route active.
Si on ne met pas de caractère de positionnement, le positionnement par défaut est à l’horizontale en dessous du texte.

Je pourrais effectivement changer ça facilement dans la prochaine version pour n’afficher les indicateur d’écart que si un caractère de positionnement est présent.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #2135

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas trop pu tester cette fonctionnalité car ma licence est particulière en tant que développeur. ;)
J'ai mis ça en place pour essayer de fournir un maximum d'information aux utilisateurs.
Je compte sur vous pour me faire des retours mais je n'ai peut être pas affiché la bonne information :dry:
Cordialement,
Olivier

Bonsoir Olivier,
Je confirme le décalage quant à la date de validité affichée.
Plus exactement, lancement de VFR aujourd'hui 07/11/2013 à 20h23 (locale = CET).
_____________________________ Affichage : Licence vérifiée.
______________________________________ Valide hors connexion jusqu'au
______________________________________ 08/11/2013 19h26 (GMT, donc).
La date retournée est donc celle de demain, (J+1).
L'heure, est en Z....
J'espère ainsi pouvoir t'éclairer.
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #2136

  • jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir,

Chez moi aussi, à chaque lancement de VFR, le message de validation de la licence, affiche une validité sans connexion de 24h00 ; aussi bien sur la GT7.7 P6800 que sur le Wiko Cink Peax.

Cdlt

Jean-louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jlsage.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #2137

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir Jean-Louis,
Comme l'a écrit Olivier, il y a un "twist" :unsure: dans la date, ok; le problème pour lui est d'identifier de champs idoine dans la foultitude :woohoo: que GoogleApp lui envoie en tant que développeur :(
Avec nos retours d'expérience ça va s'arranger petit à petit :)
A la base, on sait que ça tient plusieurs jours....

Une autre info pour Olivier :
Ce soir, j'ai lancé/quitté VFR à plusieurs reprises. A chaque ouverture le message a été strictement le même. Y aurait-il donc une durée de latence pendant laquelle la durée de la validité n'est pas modifiée ?..... Avec quelle anticipation par rapport à la vrai fin de validité ?
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #2164

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116
bon je reviens avec toujours la meme demande, le mode preparation n'est vraiment pas a la hauteur du reste et une petite amelioration de l'ergonomie serait la bienvenue, actuellement aucune edition possible et en cas d'erreur il faut quitter le mode preparation pour effacer ce qui a ete fait, c'est dommage meme si ce n'est pas vital

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

1er vol avec dernière Version 3 il y a 10 ans 5 mois #2265

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
Nickel, bien plus lisible pour moi : taille des caractères qui suit celle des boîtes d'affichage, message inmanquable de perte de signal GPS.

Deux suggestions pour les traces :
- enregistrement au fil de l'eau (il semble que si l'on éteint la tablette sans sortir proprement de VFR par son menu X-Quitter, la trace soit perdue),
- export en GPX ce qui permettrait une visualisation directe sur www.openstreetmap.org/ sans avoir à effectuer un transcodage kml2gpx.com/ et l'envoi du lien aux copains avec le même fond cartographique qu'à bord.

merci Olivier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.587 secondes