Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1879

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour,
Avez vous pensez aux nouveaux utilisateurs qui se connectent pour la première fois et découvrirons vos altercations ? :blush: :blush: :blush:

Est ce bien nécessaire pour faire avancer SFR ?

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1880

  • utopie13
  • Portrait de utopie13
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir à tous,
Entièrement d'accord avec le post de Jean-Pierre : j'ai fui le forum de Navi qui était devenu puant et j'ai apprécié au plus haut point en arrivant sur VFR de trouver un forum presque exclusivement consacré aux Pb techniques, aide et conseils divers pour faire avancer VFR.
Je me régale avec ce logiciel et j'ai plus d'une fois mis en application les conseils trouvés dans les différents messages pour me faire des écrans Téléphone et tablette correspondants à mes souhaits, + des infos de tous pour avoir la meilleure utilisation possible en vol.
Alors SVP, rangez les couteaux au vestiaire, ignorez les détracteurs, ils s'arrêteront tous seuls si personne ne leur répond et aidons Olivier à perfectionner VFR.
Bons vols à tous

P.S. : juste une demande aux utilisateurs de VFR lorsqu'ils postent un message : prenez en compte que les contraintes liées à un vol en ULM ne sont pas les mêmes que pour un vol en avion où, suivant les zones, ces derniers sont souvent sous le contrôle d'un radar via le transpondeur.
VFR me semble t'il essaye de concilier les 2 et ma foi, s'en sort plutôt bien : merci Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1er test en vol il y a 10 ans 6 mois #1882

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
petit vol, le GPS merdouillait sévère.

d'abord merci à Olivier pour la taille des caractères qui suivent celle de l'icône/bouton : j'ai une vitesse et un cap en suffisament gros pour être lisibles (enfin, quand la puce GPS et/ou l'antenne et/ou je ne sais quoi veut bien fonctionner), j'ai même pu revenir à une police plus petite qui évite d'embrouiller la carte par chevauchement des nom des lieux.

Il faudrait simplifier les libellés "Vitesse XXX km/h" en "XXX km/h" puisqu'on sait ce à quoi on a à faire et on n'aurait même plus la coupure de ce libellé car plus grand que la largeur de l'icône.

Pareil pour le log "dist. XX km" -> "XX km" (cf aussi le file dédié)

j'essaie à nouveau demain si MTO OK.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1888

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 116

JP_24 écrit: Bonjour,
Avez vous pensez aux nouveaux utilisateurs qui se connectent pour la première fois et découvrirons vos altercations ? :blush: :blush: :blush:

Est ce bien nécessaire pour faire avancer SFR ?

Jean-Pierre


en effet, il est regretable que certains ne puissent s'empecher d'agresser et insulter qui leur deplait au lieu de s'en tenir au sujet, on les retrouve partout,
ca ne va pas dans le bon sens mais la tenue d'un forum est difficile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

2ème vol il y a 10 ans 6 mois #1893

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
plutôt court, en pilotant et en regardant beaucoup dehors cause turbulences.

j'ai eu un blocage de l'affichage, figé avec les mêmes infos, je m'en suis rendu compte après changement de cap en cours de test de la fonction "fléche-point" "aller vers..." : très bonne intégration.

le temps de rappeler GPS test+ en 1er plan, j'ai vu que sa pastille-statut était passée de vert à jaune et qu'il cherchait un nouveau fix satellite.

Y aurait-il moyen d'alerter lorsque l'info GPS n'est plus correcte ou plus disponible comme semble pouvoir le faire GPS test+, à défaut d'un "Receiver Autonomous Integrity Monitoring" (RAIM) comme sur les GPS certifiés aviation ? d'habitude c'est la vision verticale qui affiche le message "pas de GPS" mais, dans ce cas, j'avais toujours le profil vertical figé (mais comme les conditions étaient plutôt scabreuses et que j'étais seul à bord, j'ai pu rater un épisode).

en tout cas bravo Olivier VFR fait très bien ce qu'il est censé faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, MCRIAZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1895

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
L'idée d'alerter "fortement" en cas de perte de GPS me parait très utile. Les diagonales écran en rouge par exemple ....

triveni, tu devrais essayer un GPS Bluetooth. J'avais des pertes de signal (peu fréquentes) avec ma NEXUS 7, depuis que j'utilise un GPS BT, c'est nickel, tout à l'heure, j'avais 9 satellites in use !
Tu as un sujet sur les bidouilles associées ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.491 secondes