Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 4 mois #2036

  • bernard
  • Portrait de bernard
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 11
Bjr Olivier,
Merci pour cette nouvelle MAJ.
Je viens de lancer 3 fois VFR avec à chaque fois le message " licence vérifiée valide jusqu'au 4/ 11". Je pensais que le fait de se reconnecter prorogeait la licence de 7 jours. Je précise que j'étais sous wifi.
Pouvez vous m'éclairer la dessus.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 4 mois #2037

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas trop pu tester cette fonctionnalité car ma licence est particulière en tant que développeur. ;)
J'ai mis ça en place pour essayer de fournir un maximum d'information aux utilisateurs.
Je compte sur vous pour me faire des retours mais je n'ai peut être pas affiché la bonne information :dry:

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 4 mois #2038

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116

bernard écrit: ....Je pensais que le fait de se reconnecter prorogeait la licence de 7 jours......


5 jours, pas 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 10 ans 4 mois #2039

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Olivier n'a pas dû beaucoup regarder la télé ces jours derniers :)

Il n'a rien perdu, d'accord, mais nous, on a gagné un max !!!

Je viens de tester (en voiture) la bascule d'un point actif vers le suivant , c'est nikel ainsi que la mise en valeur du segment actif ...

L'affichage du point actif avec en bonus la VAC prête à servir et l'affichage du log, c'est parfait !
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que le n° du point est superflu et que dans certains cas (LFOD en point n°4 avec une zone txt 4,1) l'affichage est tronqué et donne 4 : L...

Les boutons pour avancer et reculer dans le log sont bien plus ergonomiques que le "toucher pas bouger" de l'ancienne version et on ne peut plus rater la perte de signal du GPS (testé à l'intérieur) ...

Un grand merci à Olivier, qui a encore plein de choses sur sa liste to do, c'est à dire à faire tranquillement :)

1/4 d'heure plus tard .....
Et je n'avais pas vu, pourtant c'est écrit dessu ! Quand il n'y a pas de route chargée, la zone ARP ne peut évidemment pas indiquer de point actif, mais en cliquant dessus, on va directement à la liste des route pour chargement ... Ca, on n'avait pas osé le demander, mais pourtant ce raccourci est bien pratique, on aurait dû y penser :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.

Version 3 il y a 10 ans 4 mois #2040

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Bonsoir à tous
Vraiment trés sympa..je viens de constater qu'en appuyant sur la zone texte (du waypoint actif)on affiche le log.. pour MCRIAZ..j'ai étendu la zone texte en largeur afin d'avoir le nom complet affiché avec l'icone de la vac..trés utile

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Dernière édition: par Didou78. Raison: ajout (...)

Version 3 il y a 10 ans 4 mois #2042

  • Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Je suis aussi un utilisateur TRES satisfait de VFR France. :cheer:
Je remercie Olivier pour sa réactivité ! ;)

J'en profite pour signaler un petit soucis dans l'affichage des indicateurs d'écart
( altitude, route, et vitesse )
En effet, ceux-ci sont apparents même si ils ne sont pas "demandés" dans le fichier .txt
Exemple :
J'ai personnalisé 2 écrans différents pour une navigation ou pour un vol local.
Pour l'écran pour le vol local, je n'ai que l'indicateur d'écart pour la route au cas ou j'utilise la fonction "emergency" S'il n'y a pas de route active, ces indicateurs d'écart n’apparaissent pas.
Si je passe sur l'écran pour les navs, j'ai demandé l'affichage des indicateurs d'écart pour l'altitude et la route seulement ( personnellement,je ne vois pas l’utilité de celui pour la vitesse ), mais celui de la vitesse apparaît toujours. Si je retourne sur l'écran pour vol local, sans avoir désactivé la nav, l'indicateurs pour l'altitude reste apparent sur cet écran alors qu'il ne devrait pas, et au lieu d’être à gauche comme "demandé", il est en-dessous et il y a toujours celui pour la vitesse.

En fait, leur "demande" dans le fichier txt ne fait que de définir leur emplacement. leur présence à l'écran est systématique dès qu'il y a une route active.

C'est pas vraiment dérangeant, mais je tenais à le signaler quand même !

EM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.713 secondes