Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1736

  • jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir Olivier,

Merci et bravo pour ce wagon de nouveautés et améliorations... Gros boulot ! Respect.
Je vais de ce pas, installer cette nouvelle version.

Cdlt

Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1737

  • bernard
  • Portrait de bernard
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Olivier,
Je suis bluffé par le travail accompli.
J'ai hâte de tester en vol.
Juste 2 1ères remarques :
Le bouton urgence n'apparait pas chez moi avec la config par défaut ou bien apparait-il en même temps que les boutons next et prev lorsque une route est chargée, GPS activé?
Je suppose que le log de nav est créé à l'import de la nav FouFou?
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1738

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

bernard écrit: Bonjour Olivier,
Le bouton urgence n'apparait pas chez moi avec la config par défaut ou bien apparait-il en même temps que les boutons next et prev lorsque une route est chargée, GPS activé?
Je suppose que le log de nav est créé à l'import de la nav FouFou?
Cordialement


Je bouton d'urgence n'est pas présent dans les config par défaut. J'ai choisi cette option car je n'ai eu beaucoup de demande sur le sujet et que, sur les petits écrans des téléphones, la place est comptée.
Idem pour les boutons permettant de changer le point de route actif.
Pour accéder à ces fonctions, il faut passer par la personnalisation de l'écran.
Je n'ai ajouté dans les config par défaut que le verrouillage de la boite d'info (car j'ai reçu beaucoup de doléances concernant l'affichage intempestif de cette fenêtre au moindre contact sur l'écran) et un bouton de changement d'écran pour permettre une commutation rapide vers les écrans perso où d'autres boutons peuvent être présents.

Le log de nav est créé automatiquement au moment de charger une route, qu'elle vienne de Foufou ou non. Pour le voir, menu "Route" > "Log".

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm, MCRIAZ, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1740

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116
petard il y a du nouveau, il va falloir tester tout ca

personnelement j'aimerais un resume de la personnalisation d'ecran avec la syntaxe de toutes les commandes dans la documentation ainsi qu'un lexique des indications affichees
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1743

  • tompi
  • Portrait de tompi
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Olivier (et aux autres VFRistes aussi bien sûr !)
Merci pour cette nouvelle version qui me donne presque l'impression d'avoir une application toute neuve!

Je rencontre cependant un petit problème assez fâcheux. Sur ma tablette de 10 pouces en résolution 1000 et quelques par 800, tout fonctionne correctement, quand je clique sur un point de la carte il m'affiche bien les points d'intérêt à proximité et je peux donc sélectionner notamment les cartes VAC. Jusqu'ici tout va bien.

Sur mon téléphone, qui est en 5 pouces full HD, impossible de viser assez près d'un terrain pour qu'il propose la VAC. je n'obtiens que des fenêtres avec créer un point et fermer. Est-ce parce-que vue la densité de pixels, on clique forcément trop loin du terrain? Le résultat est qu'il m'est tout simplement impossible d'afficher une VAC sauf une fois sur 50. Auriez-vous une solution dans les tiroirs? Je ne vole qu'avec le smartphone, sinon il faudrait que je fasse un retour à la version précédente (qui fonctionnait parfaitement.)

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1745

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je suis étonné par votre problème puisque depuis la version 3.0.6 j'ai au contraire doublé la taille de la zone de toucher autour d'un point du fait que j'affiche maintenant une liste des points à proximité et non plus juste l'AD comme avant. De plus cette zone est calculé en pourcentage de la largeur de l'écran, elle n'est donc pas sensible à la densité de pixel. Est-ce qu'un autre possesseur de 5' full HD comme le Galaxy S5 ou le sony Z1 par exemple a le même problème ?

cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 0.433 secondes