Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5898

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

JEANMICH écrit: J'aurais quand même une demande à faire à Olivier. J'ai été, dans un autre temps, un utilisateur de Navi et il y avait une fonctionnalité qui me plaisait bien, c'était la géolocalisation (à l'époque) des "Navigators". Est-ce que cette fonction pourrait être implémentée sur VFR V4 ? Ce serait sympa de pouvoir localiser les copains (ceusses qui utilisent également VFR V4 of course !)

Bonjour,

C'est dans les cartons ;)

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JEANMICH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5899

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

JF44 écrit: Enfin, ce matin, impossible de zoomer finement, l'affichage revenait automatiquement à l'échelle précédente - le paramètre Zoom Auto est bien décoché.

Bonjour,

Ça c'est juste qu'à cet endroit de la carte, vous n'avez pas dû télécharger le deuxième niveau de détail de la carte embarquée, celui qui permet de zoomer au-delà du zoom 9.

Le "zoom auto" n'agit qu'en déplacement, en fonction de la vitesse de l'avion lue par le GPS, pour assurer la visualisation d'au moins 5 min de carte à l'écran.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, JF44

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5901

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Olivier,
Merci d'avoir répondu "préventivement" à la même question que j'allais poser sur cet effet de zoom.... Niapuka ( :sick: ) lire la doc pour télécharger le deuxième niveau de détails :P
Ma Lenovo a l'air de tenir le choc en vol..... (nfaut pas trop essayer de zoomer avec deux doigts; ça la perturbe :woohoo: !.... mais elle s'en remet :unsure: ).
Merci Olivier.
Bonne journée à tous.

PS: Question Carte. A la mise en route est affiché une belle carte (relief ?) qui est remplacée après quelques secondes par la carte embarquée (ce que l'ai effectivement sélectionné). Aurais-je téléchargé quelque chose de trop ? en rapport avec e relief sol pour le VSI ?...... (juste pour savoir :whistle: ; puisque tout fonctionne...).

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5903

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sitôt dit, sitôt fait :)
Impeccable. (moi qui pensais avoir tout lu.....). :unsure: :whistle:
PS : concernant la carte affichée au démarrage, j'ai dû écrire une bêtise.... Ce n'était probablement dû qu'au faible niveau de zoom disponible (<=9), alors qu'en V3 j'allais souvent à 11, voire ...13 (!) pour caler une arrivée vers un terrain.
;) Merci.
(La Lenovo traîne les sabots pour zoomer !.... ainsi que pour d'autres manipulations dynamiques telles qu'"Aller vers...". Mais, je suis prévenu, et ne vais pas m'en plaindre; la performance VFR4 et le plaisir sont trop grands). :) :cheer:

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5904

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Heureuse "découverte" ! HSI et Altimètre-aiguille, jumelés.
J'ai l'habitude de n'être qu'en affichage "portrait", et ne demandait un "gros" HSI qu'à la demande. (contrainte de dégagement visuel du tableau de bord).
Avec VFR-4, en "Paysage" (Landscape), ça affiche en grand, côte à côte, le HSI ET l'Altimètre-cadran. Intéressant et pratique. (pas en "Portrait", pas la place).
Je vais probablement reconsidérer l'installation à bord (en Paysage), pour en profiter....

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5906

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

Gilbert_VE écrit: Heureuse "découverte" ! HSI et Altimètre-aiguille, jumelés.
J'ai l'habitude de n'être qu'en affichage "portrait", et ne demandait un "gros" HSI qu'à la demande. (contrainte de dégagement visuel du tableau de bord).
Avec VFR-4, en "Paysage" (Landscape), ça affiche en grand, côte à côte, le HSI ET l'Altimètre-cadran. Intéressant et pratique. (pas en "Portrait", pas la place).
Je vais probablement reconsidérer l'installation à bord (en Paysage), pour en profiter....

Bonjour.
La carte étant complètement cachée dans cette configuration, je pourrais vraiment voler aux instruments. ( avec V.F.R. ) :ohmy:

Le cadran HSI me dirait « de façon codée » si je suis sur ma route ou non de combien de degrés j’ai dévié de combien est la dérive et peut-être encore bien des infos que je ne soupçonne même pas.
- Avec la carte, la branche de route et la maquette je vois où je suis
- Avec le vecteur je vois vers où je vais et où je serai dans 5 mn
Pour moi c’est ce qu’il y a de plus instinctif et donc plus sécure et comme les degrés ne manquent pas :TRK ; BRG ; CRS ;
J’ai donc définitivement décidé de ne pas utiliser le cadran H.S.I.

Le cadran Alti me donnerait ….. bein !…. L’altitude fournie par le GPS. C’est à dire entachée d’une erreur non négligeable et à coup sur différente de celle utilisée par ceux qui partagent le même espace aérien que moi.
- Avec mon Alti barométrique de bord j’ai une altitude précise et surtout la même que celle utilisée par ceux qui avec qui je partage l’espace aérien.
Pour moi c’est bien plus sécure.
J’ai donc définitivement décidé de ne pas utiliser le cadran Alti.

Bon vol VFR
Amicalement.
Éric.

P.S.
Au fait Gilbert t’avais pas posté : > ça < ?

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
Temps de génération de la page : 0.517 secondes