Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5915

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

Après une deuxième tentative en vol, ... j'ai réussi à faire une copie d'écran ... paramétré à mon goût ... et donc censé ne plaire qu'à moi même :)

En comparaison, la même situation très peu de temps plus tard avec SKY DEMON :

La vitesse sol est de 138 kts (pas possible d'avoir des km/h, les anglais sont comme ça !) est le 1 est masqué par le gros bouton qui ouvre le menu des actions faisables en vol quand on grossi les caractères pour qu'ils soient bien visibles :(

On retrouve presque tout ce que donne VFR4, mais c'est tellement plus clair dans VFR ...

Plus de détails plus tard, mais avant d'aller se coucher, un petit exemple, juste pour montrer que la sophistication c'est souvent celle des autres.

Je lis les échanges relatifs aux altitudes sur les branches avec étonnement. Je ne sais même pas comment on fait pour paramétrer ces valeurs. Pour moi l'altitude se décide de façon opportuniste en fonction d'un certain nombre de contraintes.
Par exemple, je vais à Lille demain, et je sais qu'on aura le vent de face et qu'il fauda chercher l'altitude de confort le plus bas possible. Mardi, au retour, selon Météo France, scénario inverse, on pourra aller chercher la composante arrière le plus haut possible ... mais dans la limite du FL65 qui est le plancher de la classe A de Paris qui est sur notre route.
Et en fonction de ces éléments, on verra sur place ...

Mais peut-être que je passe à coté d'un truc intéressant et que peut-être la grande différence entre les vues de profil de SD et VFR4 vient du fait que je n'ai pas renseigné ces infos d'altitude ...

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5918

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Bonjour les testeurs, bonjour Olivier.

De retour de vol, j'ai deux questions :

1. Peut on faire apparaître à coté du prochain point de destination, le logo PDF, qui permettait d'afficher la carte VAC et ou la fiche terrain ?

2. Le chrono est une bonne chose en soit, mais je n'ai pas compris sont fonctionnement, car de retour de vol mon compteur temps moteur m'indique 1 heure 5 et le chrono VFR 1 heure 20. Je pensais, peut être à tort, qu'il se mettait en marche lors du déplacement de l'aéronef.

Merci de vos réponses et lumières.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5919

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

En version transparent, l’affichage de l’instrument texte AGL est de couleur rose entourée de blanc.
Les autres affichages textes, de couleur jaune entouré de noir, sont bien plus lisibles.
J’aimerais bien avoir le même affichage pour AGL.

J’ai cru comprendre que c’est pour différencier hauteur et altitude. On a l’info altitude via notre altimètre barométrique. Par contre on n’a l’info AGL que par VFR. Je la trouve particulièrement intéressante et la privilégie.
Merci.
Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

GT S2 9.7”
Pixel 4 a

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5920

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

MCRIAZ écrit: Bonjour à tous,

Après une deuxième tentative en vol, ... j'ai réussi à faire une copie d'écran ... paramétré à mon goût ... et donc censé ne plaire qu'à moi même :)

Michel

Salut Michel.

Finalement l’écran paramétré à ton goût et sensé ne plaire qu’à toi, m’a inspiré.

Me plaisent bien :
- Le nombre d’infos limitées.
- La disposition des textes transparents en haut.
- L’absence des flèches next sceen et prev screen (un seul écran pour acquérir et conserver des automatismes en toutes circonstances)
J’ai carrément copié sur toi pour faire le mien « à mon goût tout de même »
J’ai adopté la transparence aussi pour tous les boutons. Ce qui donne un affichage homogène et encore un peu de clarté supplémentaire. Seul le VSI reste opaque.

Sur ta capture d’écran le centrage auto est désactivé. C’était juste pour la capture, je suppose ?

Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, MCRIAZ, Gilbert_VE

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5922

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

JP_24 écrit: Bonjour les testeurs, bonjour Olivier.

De retour de vol, j'ai deux questions :

1. Peut on faire apparaître à coté du prochain point de destination, le logo PDF, qui permettait d'afficher la carte VAC et ou la fiche terrain ?

2. Le chrono est une bonne chose en soit, mais je n'ai pas compris sont fonctionnement, car de retour de vol mon compteur temps moteur m'indique 1 heure 5 et le chrono VFR 1 heure 20. Je pensais, peut être à tort, qu'il se mettait en marche lors du déplacement de l'aéronef.

Merci de vos réponses et lumières.

Jean-Pierre

Bonjour,

1. C'est normalement le cas dans l'instrument [ARP]. En tout cas, pour moi ça marche à condition que VFR détecte bien que le point de route est lié à un AD ou à un point de report d'un AD.

2. Actuellement, le chrono se déclenche au moment où VFR commence à enregistrer la trace. Je vais introduire différents types de chronos dans une prochaine version.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5923

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

MCRIAZ écrit: Mais peut-être que je passe à coté d'un truc intéressant et que peut-être la grande différence entre les vues de profil de SD et VFR4 vient du fait que je n'ai pas renseigné ces infos d'altitude ...

Bonjour,

Non, le VSI de VFR n'affiche aujourd'hui rien d'autre que le profil du relief, des zones et le vecteur de l'avion à 5 min en mode navigation.
En mode préparation, il n'affiche que profil d'un seul segment de route.

Je suis assez admiratif de celui de SD mais celui de VFR peut être diminué à une unité de grille pour prendre un minimum de place à la carte et, du coup, ne peut pas afficher plus d'infos sous peine de surcharge.

Peut-être pourrais-je un jour en rajouter si je détecte que le VSI est positionné avec suffisamment de hauteur... :unsure:

Cordialement,

Olivier

Temps de génération de la page : 0.596 secondes