Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5927

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Bonjour Olivier,

Vous dites:

1. C'est normalement le cas dans l'instrument [ARP]. En tout cas, pour moi ça marche à condition que VFR détecte bien que le point de route est lié à un AD ou à un point de report d'un AD.

2. Actuellement, le chrono se déclenche au moment où VFR commence à enregistrer la trace. Je vais introduire différents types de chronos dans une prochaine version.

En ce qui concerne le point 1, je dois avoir un problème car rien ne s'affiche à part le point de destination. Hier il s'agissait de Belvès LFIB. Dans la version 3.xx cela fonctionnait.

Pour le point 2 cela ne presse pas....

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Oppo Reno 2

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5928

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonjour Olivier.
Dans un post plus haut, j’ai noté :

- "En version transparent, l’affichage de l’instrument texte AGL est de couleur rose entourée de blanc.
Les autres affichages textes, de couleur jaune entouré de noir, sont bien plus lisibles.
J’aimerais bien avoir le même affichage pour AGL."

J’ajoute :

- " Le titre de chaque instrument en blanc se détache bien sur fond gris. En revanche en mode transparent, il n'est plus trop lisible."
(voir le screenshot de Michel "MCRIAZ")
Merci.
Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5930

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178

JP_24 écrit: Bonjour Olivier,

Vous dites:

1. C'est normalement le cas dans l'instrument [ARP]. En tout cas, pour moi ça marche à condition que VFR détecte bien que le point de route est lié à un AD ou à un point de report d'un AD.

2. Actuellement, le chrono se déclenche au moment où VFR commence à enregistrer la trace. Je vais introduire différents types de chronos dans une prochaine version.

En ce qui concerne le point 1, je dois avoir un problème car rien ne s'affiche à part le point de destination. Hier il s'agissait de Belvès LFIB. Dans la version 3.xx cela fonctionnait.

Pour le point 2 cela ne presse pas....

Jean-Pierre

Olivier,

En créant ma route dans VFR, l' accès à la carte VAC et/ou a la fiche BaseULM se trouve bien à droite du nom du point actif. Par contre les routes importés de Mach7 ne donnent pas l’accès aux données VAC et ou BaseULM.

Je vous fais parvenir des fichier .gpx de Mach7.

Jean-Pierre

- Oppo Reno 2

- Oppo Reno 2

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5934

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Merci, c'est sûrement un bug. Je vais regarder.

Cordialement,

Olivier

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5935

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

De retour de Lille (2 heures de vol dans chaque sens), j'ai abondamment swappé entre VFR4 et SKY DEMON.
Quand on regarde les deux screenshots précédemment envoyés, on voit que chez SD on a peaufiné le look. Cependant, les chiffres bruts qu'on peut, avec VFR, choisir et afficher où on veut, comme on veut, sont bien plus efficaces. Sur SD il me manque en particulier le BRG (qu'on peut trouver bien sûr, mais moins clairement) si pratique pour caler le PA ....

Par contre, je trouve (avis personnel of course) que le traitement du fond cartographique, pour les grands repères naturels, rivières, autoroutes, relief, etc, est très réussi chez SD et supérieur à ce que donne VFR.
Ma navigatrice titulaire préfère SD, mais elle ne saisit pas bien l'importance d'un affichage très clair des zones :)
Ce que je trouve inégalée (surtout depuis qu'elle a subit une cure d'amaigrissement salutaire !), c'est la fenêtre d'info qui s'ouvre sur un simple tapotement. Avec SD on a presque (car la représentation de l'empilement des zones est beaucoup moins clair) la même chose, par un maintien prolongé d'un doigt sur le point à explorer. En atmosphère agitée, la pression continue, c'est la galère ..... Je raisonne comme volant toujours seul pilote "on board", avec la tablette fixée au tableau de bord.

Le vecteur temps de SD est plus lisible que celui de VFR et il y a d'autres trucs très utiles que SD propose et dont je parlerai plus tard.
Une question basique : y-a-t-il un moyen de choisir entre l'heure TU et locale ?

Ceci dit et pour conclure ce soir, la version beta de VFR4 est très stable : aucun plantage en vol. C'est un élément primordial qui donne (ou pas) confiance. On a beau dire qu'on doit être capable à tout moment de reprendre la navigation "à l'ancienne", les moments où un truc choisit de tomber en panne, sont rarement ceux qui permettent de conserver une sérénité d'airain ... :)

Bon vols à tous,

Michel

PS pour Eric : je suis OPEN SOURCE dans l'âme, et prêt à partager les trucs que j'ai fait rien que pour me convenir :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5936

• JSouillard
  • Portrait de JSouillard
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 14
Bonjour à tous

J'ai pu, enfin, tester VFR4 en vol : j'ai du abandonner la TAB2-7 qui ramait trop pour VFR4 (mémoire saturée notamment) et passer sur le Note4, avec lui pas de pb, ça mouline bien (3G de RAM)
Bravo Olivier pour cette nouvelle version.
J'ai néanmoins un petit souci d'ergonomie : la configuration du TdB de l'avion m'oblige à utiliser le Note4 en mode paysage et, avec les options centrage auto et zoom auto, le vecteur vitesse n'est pas visible en totalité (juste 2 à 3 mn)
Vitesse de croisière 180/200km/h, carte embarquée.
Serait-il possible de descendre un peu la maquette de l'avion pour avoir tout le vecteur ?
Est-il possible de rendre l'emplacement de la maquette paramétrable ?

Sinon, pour faire référence à un autre message, je serai preneur d'un début d'enregistrement lié au déplacement de l'avion (comme le font les GPS embarqués)

Bien cordialement

Jacky

Temps de génération de la page : 1.411 secondes