Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 9 ans 9 mois #3511

  • Sonex710
  • Portrait de Sonex710
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 63
Bonjour à tous, Bonjour Olivier,

"L'affichage des balises de radio-navigation est maintenant optionnel et il est également possible de ne masquer que les "roses" des VOR."


C'est parfait, la "rose des vents en option" est une fonctionnalité que je voulais demander, merci Olivier de me devancer ;)

J'ai deux autres suggestions :

Pour améliorer la lisibilité des codes OACI et noms des AD : s'ils pouvaient être écrits en lettres noires sur un fond blanc opaque, ou blanc sur fond noir, ou en couleurs très contrastées. Ce n'est pas gênant si la carte openstreet est masquée dessous. Et si le fond des textes pouvait être pile poil ajusté aux textes pour masquer le minimum de openstreet ...

Il pourrait y avoir un deuxième cadenas : pour verrouiller le "glisser" en plus de celui existant pour verrouiller le "cliquer", ou un "cadenas toggle".

Une dernière remarque : cette appli est vraiment géniale ! :)

Amitié, Marc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3657

  • Jean66
  • Portrait de Jean66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 15

olivier écrit: Bonjour,

Je viens de publier la version 3.2.0 de VFR sur le Play Store.

Voici le détail des nouveautés :


  • L'affichage des balises de radio-navigation est maintenant optionnel et il est également possible de ne masquer que les "roses" des VOR.
  • Ajout de la possibilité, dans les configurations d'écrans perso, de rendre les instruments de type "txt", "icon" ou "toggle" transparents simplement en ajoutant le suffixe "_l" (comme "light") à leur nom.
  • Ajout d'instruments pour afficher la distance et le temps total de la trace GPS en cours d'enregistrement :
    • Distance totale parcourue depuis le début de l'enregistrement de la trace : Type=txt, Nom=Dist
    • Temps écoulé depuis le début de l'enregistrement de la trace : Type=txt, Nom=FlTime
  • Affichage de la longueur de la route dans le log ainsi que de la distance parcourue et le temps de parcours depuis le début de l'enregistrement de la trace GPS
  • Ajout de la longueur des routes dans chaque entrée la liste (menu Route > charger).
  • Ajout de la possibilité de supprimer une route (appui long sur un élément de l'écran ci-dessus).
  • Ajout de l'affichage des infos (longueur et durée) de chaque trace dans la liste des traces GPS (menu "Mode" > "Simulation de trace GPS").
  • Ajout de la possibilité de supprimer une trace (appui long sur un élément de l'écran ci-dessus).
  • Ajout d'un bouton "menu" pour faciliter la manipulation sur les nouveaux appareils qui n'ont plus la touche physique.
    • Bouton : Type=icon, Nom=menu
    • Ce bouton est présent en mode transparent en haut à droite des configurations d'écran standard
  • Récupération en priorité du nom des points dans la route importée (NAV et GPX) si ils figurent dans le fichier.
  • Mise à jour des données aéro

En espérant que cette nouvelle version vous donnera satisfaction,

Cordialement,

Olivier


j ai enfin voler avec VFR, VRAIMENT SUPER !! SIMPLE et INTUITIF !!
Je vous avouerai ne pas avoir lue la notice mais simplement tripoter les fonctions et boutons en vol pendant que mon copilote s occuper de ..voler et vise versa !!

J ai deux questions, ma version est la 3.1.6, comment passe t on à la 3.2 ? j ai bien mis à jour les cartes et base de données...

ma deuxième, qu elle est l échelle de temps ou de distance que représente le trait vert avec des points devant le vecteur de l avion ? bien vue en bas d écran le dessin avec les zones, vraiment super, mais j ai pas su mettre une échelle la dessus ?

j avoue avoir chercher sur le forum et pas trouver, ou mal chercher ...

En tous cas bravo, simple et efficace !!

Bon vols

Moi et l’orthographe ..:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moi et l’orthographe ..:(

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3658

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 116
Je viens de m'apercevoir qu'il manque la zone R102 a Angouleme, ce qui est assez genant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3659

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

Dudule écrit: Je viens de m'apercevoir qu'il manque la zone R102 a Angouleme, ce qui est assez genant

SFC/4700AMSL ! Ah oui, quand même......
Même si ce n'est que pour des tirs sol/sol, vaut mieux passer ailleurs :blink: ; Ouverture.... de la chasse ou pas :sick:

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3662

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Salut,

Jean66 écrit: ma version est la 3.1.6, comment passe t on à la 3.2 ? j ai bien mis à jour les cartes et base de données...


Normalement, si tu as installé VFR via le playstore, il devrait te proposer la MàJ.

Jean66 écrit: qu elle est l échelle de temps ou de distance que représente le trait vert avec des points devant le vecteur de l avion ? bien vue en bas d écran le dessin avec les zones, vraiment super, mais j ai pas su mettre une échelle la dessus ?


Ce trait vert de 5 segments représente tes 5 prochaines minutes de vol (1 minute par segment) en fonction de la vitesse de ton aéronef relevée par le GPS. ;)

Bons vols

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3665

  • Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Je suis étonné car ayant effectué quelques vols vers Angoulème il y a peu de temps, la R102, à l'est du terrain d'Angoulème, sur le camps de la Braconne, ne manquait pas, et elle ne manque pas, je viens de vérifier !

Par contre elle n'est visible qu'a partir du zoom 5.

Bon vols
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pegaze_87.
Temps de génération de la page : 2.693 secondes