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Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3667

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Bonjour,

Effectivement la R102 est bien là, mais seulement à partir du zoom 5. Vu sa taille en dessous du zoom 5 elle n'est pas représentée. Pour des raisons évidentes de performances il n'est pas possible de représenter toutes les zones dans les faibles niveaux de zoom. Seules les plus étendues le sont.

Cordialement,

Olivier
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Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3671

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ok merci,
mais je ne suis pas convaincu du bien fonde au contraire, notament lors de la preparation il est bon de voir ce qu'il y a sur la trajectoire avec une vue d'ensemble

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Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3672

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Bonjour,

En zoom 5, sur un téléphone, on a déjà plus de 40km de carte sur l'écran et en zoom 4 cette zone ne ferait que quelques pixels de diamètre...

Il me semble qu'une préparation sérieuse doit se faire en zoomant suffisamment pour vérifier tous les détails de la cartes.

Cordialement,

Olivier
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Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3673

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Une préparation sérieuse avt tout passe par l'utilisation des cartes OACI au 1:500000 par exemple..refer la législation.. !!

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
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Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3674

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Olivier,
il n'y a pas que des minuscules smartphones de 3", il y a aussi des tablette de plus de 12",
qu'est-ce que 40 km quand on vole a 120 kts ?
qu'est-ce que 40 km sur une navigation de plusieurs centaines de kilometres ?
quelle est l'interet d'un ecran s'il faut d'abord tracer sa route sur plusieurs cartes papier mises bout a bout pour avoir une vue d'ensemble ?

c'est un piege et je suis tombe dedans, tout comme la licence qui autrefois s'evaporait avec le temps sans avertissement apres un certain delai

les zones c'est vital quand on vole et elles ne devraient pas disparaitre des qu'on affiche une route de 10 minutes devant soi, sur la carte je vois toujours la zone boisee mais la zone aero disparait

heureusement je fais des prepartions serieuses, dommage que ce soit grace a un autre support que je me sois apercu du probleme,
j'ai trace ma route sur carte papier comme il se doit et je la garde en vol sous la main,
j'ai aussi bien note qu'a l'approche d'angouleme il faut zommer exagerement pour bien voir cette foutue zone,
mais crois tu que ceux qui ne suivent pas exactement (ou pas du tout) en vol une route prealablement preparee a l'avance zomment suffisament pour verifier tous les details de la carte ?

au depart c'etait une remarque, maintenant c'est une critique que je veux constructive, maintenant la balle est dans ton camp et c'est toi qui vois

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Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3675

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Didou78 écrit: Une préparation sérieuse avt tout passe par l'utilisation des cartes OACI au 1:500000 par exemple..refer la législation.. !!


la legislation impose d'avoir a bord les cartes appropriees a la route prevue, pas davantage !!!
(y compris dans un sac au fond de la soute a ce qu'il semble)

arrete du 24 juillet 1991 :
6.1. Obligation d'emport des documents
d) sauf pour les vols restant dans la circulation d'aérodrome, les cartes appropriées à la route envisagée et à toute autre route de déroutement.

perso je sais voler sans GPS et la tablette c'est juste une aide supplementaire,
je sais faire un deroutement ou une nav improvisee avec tracage de la route et estimee en vol, j'ai aussi toujours la carte sous la main ou sous les yeux,
alors tes lecons....
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