Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 9 ans 10 mois #3427

  • JSouillard
  • Portrait de JSouillard
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Olivier,

j'ai un pb d'affichage de la CTR de LFLL (le cartouche avec les altitudes, radios, ... est illisible).
Version 3.1.6
Samsung TAB3 7.0

bien cordialement

Jacky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 10 mois #3428

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonjour,

Je pense que ce problème a déjà été évoqué et débattu dans ce sujet .
:unsure:

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 10 mois #3435

  • JSouillard
  • Portrait de JSouillard
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 12
Ben non ...

le cartouche de Lyon St-Ex parait s'afficher en 3 ou 4 fois !

donc illisible

Jacky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 10 mois #3436

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532

JSouillard écrit: Ben non ...


Bonjour,

Ben si...

Dans plusieurs précédents sujets j'ai déjà dit que l'affichage des cartouches des zones est un gadget que je déconseille d'utiliser en zone dense comme c'est le cas à Lyon.

En effet il est très difficile (voir impossible) de déterminer automatiquement une position pour chaque cartouche lorsque de nombreuses zones sont "empilées". VFR affiche simplement le cartouche au centre du rectangle dans lequel s'inscrit la zone correspondante.

Je vous conseille donc de désactiver "nom des zones" dans les options d'affichage et, pour avoir le détail des zones en un point, de simplement cliquer sur la carte en ce point, ce qui vous donnera une vision claire et détaillée de l'empilage des zones en ce point.

Bien sûr pour que cette dernière fonction marche, il ne faut pas l'avoir verrouillée en activant le cadenas.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JSouillard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 10 mois #3449

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonsoir à tous,

Ce weekend j'ai enfin terminé la version 3.2.0 de VFR. :cheer:

Cependant, je n'ai pas eu assez de temps pour tout tester à fond. Aussi, plutôt que de risquer de publier trop de bugs, je vais attendre quelques jours encore. :unsure:

Pour vous faire patienter, voici la liste des nouveautés de cette version à venir :
  • L'affichage des balises de radio-navigation est maintenant optionnel et il est également possible de ne masquer que les "roses" des VOR.
  • Ajout d'instruments pour afficher la distance et le temps total de la trace GPS en cours d'enregistrement.
  • Ajout de la distance totale de la route dans le log et dans chaque entrée la liste des route (menu Route > charger).
  • Ajout de l'affichage des infos (longueur et durée) de chaque trace dans la liste des traces GPS (menu "Mode" > "Simulation de trace GPS").
  • Ajout de la possibilité de supprimer des routes ou des traces.
  • Ajout d'un bouton "menu" pour faciliter la manipulation sur les nouveaux appareils qui n'ont plus la touche physique.
  • Récupération en priorité du nom des points dans la route importée si ils figurent dans le fichier.
  • Ajout de la possibilité de rendre les instruments de type "text", "icon" ou "toggle" transparents simplement en ajoutant le suffixe "_l" (comme "light") à leur nom.
  • et d'autres petites choses...
Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Didou78, triveni, MCRIAZ, Gilbert_VE, Chon, thilef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 10 mois #3475

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonjour,

Je viens de publier la version 3.2.0 de VFR sur le Play Store.

Voici le détail des nouveautés :

  • L'affichage des balises de radio-navigation est maintenant optionnel et il est également possible de ne masquer que les "roses" des VOR.
  • Ajout de la possibilité, dans les configurations d'écrans perso, de rendre les instruments de type "txt", "icon" ou "toggle" transparents simplement en ajoutant le suffixe "_l" (comme "light") à leur nom.
  • Ajout d'instruments pour afficher la distance et le temps total de la trace GPS en cours d'enregistrement :
    • Distance totale parcourue depuis le début de l'enregistrement de la trace : Type=txt, Nom=Dist
    • Temps écoulé depuis le début de l'enregistrement de la trace : Type=txt, Nom=FlTime
  • Affichage de la longueur de la route dans le log ainsi que de la distance parcourue et le temps de parcours depuis le début de l'enregistrement de la trace GPS
  • Ajout de la longueur des routes dans chaque entrée la liste (menu Route > charger).
  • Ajout de la possibilité de supprimer une route (appui long sur un élément de l'écran ci-dessus).
  • Ajout de l'affichage des infos (longueur et durée) de chaque trace dans la liste des traces GPS (menu "Mode" > "Simulation de trace GPS").
  • Ajout de la possibilité de supprimer une trace (appui long sur un élément de l'écran ci-dessus).
  • Ajout d'un bouton "menu" pour faciliter la manipulation sur les nouveaux appareils qui n'ont plus la touche physique.
    • Bouton : Type=icon, Nom=menu
    • Ce bouton est présent en mode transparent en haut à droite des configurations d'écran standard
  • Récupération en priorité du nom des points dans la route importée (NAV et GPX) si ils figurent dans le fichier.
  • Mise à jour des données aéro

En espérant que cette nouvelle version vous donnera satisfaction,

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Didou78, MCRIAZ, Gilbert_VE, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 2.543 secondes