Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3679

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonjour Dudule,

A 120kts en 10 min on fait ~37km. Donc ça rentre bien dans le zoom 5 qui peut visualiser au moins 40km devant (surtout si on vole cap en haut et avion en bas).

Les tablettes ont généralement une résolution supérieure aux téléphones (surtout ceux de 3") et "montrent" donc plus de carte que les téléphones dans le même niveau de zoom. C'est pour ça que j'ai pris l'exemple du téléphone car c'est le cas le plus défavorable.

VFR est optimisé pour visualiser plutôt 5 minutes (la longueur de la barre verte) de vol en avant de l'avion que 10. Dans ce cas, à moins de voler en SR71, le niveau de détail est total. Ce qui n'empêche pas de dé-zoomer de temps en temps pour voir à 10 min devant...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3681

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 116
tu as raison je suis un menteur et je raconte n'importe quoi, sache quand meme que mon but dans la vie ce n'est pas de faire rentrer pile 10 minutes de vol dans l'ecran, mais seulement dans ma configuration la zone en question disparait au dela de 7 minutes de vol et quand je veux voir un peu plus loin les ZIT des centrales disparaissent aussi au dela de 14 minutes de vol par exemple, bruler une ZIT c'est super, tu as le droit a l'interception par l'armee et au retrait de licence, genial !

tu as encore raison c'est bien mieux comme ca,
tout le monde te le dira, afficher les zones c'est d'un commun et ca ne sert a rien, des zones qui disparaissent en dessous d'un certain niveau de zoom c'est super, ca gene la lisibilite de la carte, surtout si on ne sait pas lesquelles et quand elles disparaissent

et tu as encore et encore raison, pour les idiots acharnes comme moi jouer avec le zoom c'est une bonne occupation quand on vole, et puis c'est rigolo de voir apparaitre des zones quand on est dessus

mais c'est pas grave c'est ton probleme

bonne continuation

PS, serieusement, quand tu dezoome pour voir ou tu vas les ZIT disparaissent, et quand tu zoome elles reapparaissent mais en dehors de l'ecran, il faut etre serieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 7 mois #3683

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1527
Bonsoir,

Oulala, il faut pas s'énerver comme ça. Je n'ai jamais dis que c'était des mensonges ou qu'il n'y avait pas de problème ! J'ai juste tenté de justifier les choix que j'ai du faire pour répondre à des compromis techniques.

J'ai estimé, surement à tort, que de voir tous les détails à 5 min devant c'était largement suffisant pour réagir et changer de trajectoire.

J'explique juste pourquoi aujourd'hui c'est comme ça mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas entendu la remarque.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3714

  • tybret
  • Portrait de tybret
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 72
perso je trouve que c'est parfait comme cela. On ne vole pas à 200noeuds!!!!!!!!!!!! On a largement le temps de réagir à la vitesse de nos ulm's. Et puis ce n'est qu'une aide à la nav. si elle est bien tracée sur une carte papier on sait bien ce qu'on
fait. Même en cas de déroutement
Bon vols à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3715

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

tybret écrit: perso je trouve que c'est parfait comme cela. On ne vole pas à 200noeuds!!!!!!!!!!!! On a largement le temps de réagir à la vitesse de nos ulm's. Et puis ce n'est qu'une aide à la nav. si elle est bien tracée sur une carte papier on sait bien ce qu'on
fait. Même en cas de déroutement
Bon vols à tous.

Tout à fait d'accord; même à 135kt - 250km/h. On n'est pas des Airbus!
Encore dans l'Atlantique Sud, à l'équateur, il y en a qui ont eu des problèmes à d'autres sujets....Sans parler d'autres "champs de tir" vers la Mer Noire.....
La carte d'abord, pour identifier, puis, place à la détente. L'ENAC, ce n'est pas ici.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3717

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 116
je vois que j'ai affaire a des experts qui savent de quoi les autres doivent se passer, une moving map avec les zones en plan c'est genial, et surtout si elles disparaissent sans prevenir,
il n'y a pas que des ULMs poussifs qui font du vol local dans le ciel, il y a aussi des engins plus rapides qui traversent le pays, ca vous depasse ?
et pas toujours par beau temps comme le W-E du 20/21 septembre par exemple

le mode preparation est indigne du reste et cela en fait partie, tracer une route sur la tablette et voir ou on passe c'est bien avant de sortir les cartes et de s'apercevoir apres avoir trace qu'il y a un loup,

Coluche disait dans un de ses sketches " dites nous ce qui vous manque on vous expliquera comment vous en passer",
merci les donneurs de lecon mais je sais me debrouiller sans vous et sans appli, maintenant je sais ou est le piege et vous aussi par la meme occasion (c'est presque dommage), ca dissuade de faire remonter les problemes et de faire beneficier la communaute et le devellopeur de ses observations,
je pose seulement la question, a quoi servent toutes les infos si elles sont volontairement aleatoires ? a quoi sert cette appli ? parce que les donneurs de lecon si vous etes ici c'est bien parce que vous l'utilisez non ?

resultat ? maintenant je prepare d'abord mes navs d'abord sur internet avec un logiciel fiable et plus souple, parce que etaler les cartes bout a bout et planter des epingles avec un fil tendu c'est pas commode, pourquoi se priver du modernisme ?
dommage la tablette c'etait pratique surtout sans ordi et hors connexion, c'est courant quand on voyage, quoique quand par necessite on cherche on finit par trouver, l'apparence c'est bien mais un tuc moins joli mais qui fontionne c'est mieux

concernant Olivier, les raisons pour lesquelles il a pris telle ou telle option ne m'interressent pas vraiment, je comprends qu'il fasse des choix et que le cas echeant il se trompe,
je crois aussi qu'il finit par realiser ou ca coince, comme pour la licence qui sautait sans prevenir et sans qu'on sache pourquoi, et la aussi le pauvre gars qui c'est trouve dans la panade a eu le droit en plus de se faire incendier,

la rigueur et prevoir tout ce qui peut arriver pour prendre les mesures adequates avant de laisser les choses se faire c'est un metier, c'est mon metier , je laisse l'a peu pres aux amateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.
Temps de génération de la page : 0.587 secondes