Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3731

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116

Raph écrit: Do'nt feed the Troll
Plus Ici


en effet mais rien a faire contre les trolls, ils sont legion ici comme ailleurs,
rien a dire qui presente un interet quelconque ce qui ne les empeche pas de l'ouvrir a tous bouts de champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3733

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116

JYC écrit: Cher ami pilote Dudule ... Si VFR ne te convient pas, alors ne l'utilise pas ... ou conçois toi-même une application meilleure.

merci de tes conseils mais je suis capable de prendre mes decisions tout seul,
Olivier doit etre heureux que tu prenne la parole en son nom, dire au client que si le produit ne correspond pas aux attentes on peut aller voir (et se faire voir) ailleur est tres commercant,reussite assuree,
mais dis moi a quoi sert ce forum si ce n'est pour faire remonter les problemes rencontres en utilisation ?
a parler de tricot par exemple ? ou faire de la leche mais dans quel but dis-moi ? ou bien encore a attaquer et insulter les intervenants ?
effectivement c'est plutot le cas de certains mais pas le mien,

sinon il serait bon de faire un peu de nettoyage sur le forum pour enlever la crasse qui s'y depose, ecrire "cher ami" ne change pas le contenu,
ce forum sent le pourri et je pense y perdre mon temps pour rien

JYC écrit: En ce qui me conecerne, et la plupart des pilotes de mon club, cette appli répond parfaitement à notre attente (il est vrai que nous ne volons que sur "pendulaires"), à savoir une aide simple, facile à la nav. Tu sais, il n'est pas honteux d'avoir également une nav sur papier.

j'en suis tres heureux pour vous mais qu'est-ce que j'en ai a faire ? ca ne change rien pour moi dans mon utilisation que vous soyez combles,
et que veut tu dire par "il n'est pas honteux d'avoir également une nav sur papier" ? vous emmenez des cartes en pendulaire ? c'est bien,
de mon temps au mieux seulement une petite carte bien sanglee sur la cuisse

JYC écrit: De plus, il faut reconnaitre à Olivier le mérite de s'y être ''collé", cela représente un nombre impressionnant d'heures devant l'écran, et ceci pour une somme très modique.

le prix est modique soit mais la mauvaise qualite est toujours trop chere, s'il estime que le prix est insuffisant il n'a qu'a l'augmenter, ca fait tres longtemps que je lui dit ce que je pense de la qualite de son travail et qu'il devrait augmenter le prix

JYC écrit: Alors un peu de courtoisie serait la bienvenue et un merci (même petit) serait quand même un bon encouragement à l'auteur de cette appli.


garde tes lecons de politesse pour toi-meme !!!

le meilleur encouragement et remerciement pour un professionnel c'est de rester client, de surcroit je lui ai fait de la pub, s'il continue a etre lucide et a prendre en compte rapidement les problemes reels qu'on releve ca continuera

JYC écrit: En attendant, Cher Dudule, tu peux toujours opter pour Airnav Pro ou Mach7 pour Ipad ... tu verras, c'est très pro (et + cher) ! Salutations amicales d'un collègue pilote très satisfait de VFR. JYC

en attendant qu'il sorte une version irreprochable dans son fonctionnement j'ai deja une nouvelle appli gratuite (j'ignore si ca va durer eternelement) qui fonctionne bien avec carte embarquee et toutes les zones, l'auteur ne fait meme pas appel aux dons et il n'est pas indispensablee de renouveller regulierement la license avant d'aller voler sous peine de tomber en panne d'appli,
et tu sais quoi ?
non seulement les zones ne disparaissent pas quand on fait un zoom arriere, mais de surcroit il il a un systeme d'alertes avant et pendant l'intrusion, il y a meme un manuel utilisateur d'une soixantaine de pages,
ca t'en bouche un coin la ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3734

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116
une observation dont j'ignore si elle a deja ete faite,
sur un GPS avion lorsqu'on fait un GOTO un nouveau chemin est calcule et affiche et on navigue par rapport a ce trace,
avec VFR un trace apparait mais il suit le deplacement de l'avion, il indique seulement la direction a suivre et non une route, ca fonctionne a la maniere d'un ADF donc,
j'ai aussi rentre mes destinations habituelles sous forme de nav monopoint, ca permet de rentrer plus simplement qu'en faisant un GOTO avec neanmoins le meme fonctionnement, en mode "ADF" donc mais sans le "chemin" devant,

le HSI en devient obsolete car on navigue au cap et la barre est toujours au centre,

l'inconvenient est l'approche en escargot comme avec les ADF,
fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_du_chien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3736

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

Dudule écrit: une observation dont j'ignore si elle a deja ete faite,
sur un GPS avion lorsqu'on fait un GOTO un nouveau chemin est calcule et affiche et on navigue par rapport a ce trace,
avec VFR un trace apparait mais il suit le deplacement de l'avion, il indique seulement la direction a suivre et non une route, ca fonctionne a la maniere d'un ADF donc,
j'ai aussi rentre mes destinations habituelles sous forme de nav monopoint, ca permet de rentrer plus simplement qu'en faisant un GOTO avec neanmoins le meme fonctionnement, en mode "ADF" donc mais sans le "chemin" devant,

le HSI en devient obsolete car on navigue au cap et la barre est toujours au centre,

l'inconvenient est l'approche en escargot comme avec les ADF,
fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_du_chien

Bonjour,
Intéressante remarque, qui mériterait un sujet à part entière.
Pour le "fun", j'ai fait quelques GOTO en vol (sans nav; mais ce n'est pas la question).
VFR répond bien à la question, en donnant Cap, distance, temps, etc....
Afficher le HSI ne donne effectivement pas d'écart de route, puisque par définition ON EST SUR LA ROUTE (Goto....). Un beau cadran, avec une flèche +/- en travers :( ....
Avec le vent (et les erreurs de tenue de cap, ou tout autre changement "délibéré" différent du cap proposé par GOTO), on aura suivi à posteriori une Courbe du chien, tout ce qu'il y a de plus naturel(le) :whistle: .....
La trace nous montrera ce que nous avons fait :silly: :blink: A noter qu'elle apparait en temps réel au fur et à mesure du vol :cheer: ; intéressant: mais, elle est .....derrière. :sick:
Ceci dit, je rejoints Dudule, quant à sa suggestion qu'en plus du cap GOTO, puisse être affiché un trait (= une "route"), joignant la position de l'avion au point sélectionné en GOTO.
Visuellement, ça peut être rassurant :blush: , et aussi permettre de mieux repérer ce qu'on va "traverser" en volant à ce cap, au-delà du vecteur 5 mn. Tout en maintenant le GOTO, on pourrait ainsi mieux gérer des changements de cap pour éviter Zones, Villes, Reliefs, etc...
Sachant, qu'avec GOTO, on sera toujours dans le cas de l'ADF, et de la courbe du chien qui lui colle !....
Bonne journée.
Gilbert.

Pour les amateurs de belles courbes (Holà ! Mathématiquement parlant!), il y a ça de joli; mais difficile à placer en navigation !
fr.wikipedia.org/wiki/Clothoïde (pour les bretelles..... d'autoroute...)
fr.wikipedia.org/wiki/Strophoïde
Que de vieux souvenirs !....
Et en plus, on apprend des trucs ...(Dupontel. L'épreuve de Philo à 10:46...)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE. Raison: Sources: Dupontel !..... @ +

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3737

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 116
un vrai goto avec le trace du point de lancement jusqu'a la destination permet d'avoir le HSI avec la barre active, de visu sur la carte on voit si on s'ecarte de la route et on peut corriger, ca evite de courrir apres le cap qui varie vite en s'approchant et d'arriver par l'est ou carrement par le sud au lieu du nord par exemple, rien de tel pour etre desoriente surtout si la carte est au "cap",
c'est une suggestion d'amelioration par rappport au "standard" connu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3738

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 622
Bonjour à tous !

Notre ami n'a pas d'autre but que de provoquer par tout moyen pour se sentir important. C'est comme ça qu'il existe. Plus nous serons nombreux à lui répondre plus il se sentira important. L'idéal pour lui serait d'entraîner ses interlocuteurs vers des propos plus violents ou injurieux afin de mieux de polluer le forum et en faire porter la responsabilité aux autres. Pouvoir dire qu'il est une victime, que tout le monde est contre lui, serait sa véritable réussite.
À chaque fois qu'on réagit à ses provocations c'est comme remettre une pièce dans le "nourin". Ça repart de plus bel et là il est aux anges.
Sa raison d'être est de saboter notre forum " plutôt sympa" pour le rendre le plus désagréable possible "puis dire qu'il devient puant". Tant qu'il y parvient, il continue. À chacune de nos réponses nous lui donnons une bonne raison de continuer. Les personnages qui n'existent qu'en se conduisant de cette de cette façon sur le net ont été baptisés : "Trolls".
La seule possibilité de s'en débarrasser est de ne pas répondre à leurs provocations.
"Do not feed the Troll" "Ne nourrissez pas le Troll" en français. En répondant au Troll on le nourrit, il se porte bien et prospère. Si plus personne ne lui répond, il dépérira. L'ignorer sera la seule façon de s'en débarrasser.
La véritable difficulté dans cette affaire c'est d'être unis face au Troll. Une seule réponse suffirait à ruiner les efforts entrepris.

Alors, les amis, soyons unis et ne nourrissons plus le Troll !
Merci !

Bons vols à tous !
Amicalement.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Didou78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
Temps de génération de la page : 0.493 secondes