Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3794

  • dume
  • Portrait de dume
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 30
Bonsoir
MAJ faite .Merci OLIVIER.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 5 mois #3835

  • roch83
  • Portrait de roch83
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 23
Pour ce qui me tient à cœur, l’insertion de cartes OACI ou SIA n’est pas prévue dans l’immédiat. Je me servirai de NavPro. Ou d’IGN, excellente application aussi, quand cette option prévue sera disponible sur android.

Par contre pour les l’insertion des zones aériennes sportives et récréatives potentiellement dangereuses, parachutage et voltige pour le cas qui m’intéresse, cela est relativement simple à réaliser.
Il suffit d’aller les relever dans AIP France ENR 5.5 et de les enregistrer en waypoints. Je compte m’y attaquer. Sauf si quelqu’un aurait déjà fait ce travail. ;)

Une seule question, ou doléance. Est-il possible dans la version actuelle ou future de personnaliser l’affichage des waypoints personnel ?
Pour ces zones de pouvoir disposer d’un symbole différent (genre triangle rouge) de ceux des waypoints personnel (triangle bleu fond clair).
Je n’ai pas trouvé de questions à ce sujet dans le forum.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 5 mois #3844

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Oui, j'ai un chantier en cours pour permettre de changer la symbolique des points perso en fonction de types prédéfini et de permettre l'affichage ou non de certains types.

J'ai déjà reçu plusieurs demandes qui pourraient être prises en charge par ce système, comme l'affichage de certains points de report IFR ou de bases ULM privée non officielles ou de vaches pour les planeurs etc...

J'avais prévu de l'implémenter dans la V4 mais comme la demande refait surface, je vais peut-être essayer de l'implémenter dans la V3 pour vous aider à patienter.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Gilbert_VE, roch83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 3 il y a 9 ans 5 mois #3847

  • roch83
  • Portrait de roch83
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,
Merci d’avoir prêté attention à ma remarque.
Pouvoir ainsi ajouter ma database perso des points vachables avec un symbole dédié, plus sélection possible d’affichage selon type (genre sélection du calque) serait une possibilité à laquelle je n’aurais même pas oser rêver.
Rassurerez vous, je ne suis pas impatient, je ne reprends le vol à voile que début mars et dispose d’un logiciel dédié pour cela.
Une question secrète, vers quelle date est prévue la V4 ? Chut, je ne le répéterai à personne. ;)

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roch83.

Version 3 il y a 9 ans 5 mois #3849

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Je vous rappelle que je développe VFR sur mon temps libre, et que j'ai à côté un métier à temps plein et une famille. Je ne peux donc pas prévoir à l'avance le temps dont je vais pouvoir disposer dans les prochains mois et les prochaines semaines pour le développement de la V4.
Dans ces conditions vous comprendrez qu'il m'est difficile de prévoir une date de livraison.

J'espérais pouvoir livrer une version en fin d'année mais je pense déjà que ce ne sera pas possible. Peut-être une version alpha pour la Noël accessibles à quelques volontaires testeurs...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, MCRIAZ, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 5 mois #3853

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 622

roch83 écrit: Une question secrète, vers quelle date est prévue la V4 ? Chut, je ne le répéterai à personne. ;)

Bien cordialement

Salut roch83 !

Les derniers arrivés seraient-ils les plus impatients ? ;)

Lors d'un passage dans une entreprise produisant des pièce en matériaux composites une affichette apposée sur la porte de l'atelier m'a fait sourire. Elle disait ceci :
" - L'urgent est déjà parti !
- L'impossible est en cours de fabrication !
- Pour les miracles, il faut prévoir un délai ! "

" Tout vient à point à qui sait attendre " aurait dit un certain François R.

Bons vols

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
Temps de génération de la page : 0.432 secondes