Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3753

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 622

dume écrit: REPONSE à, dudule
Je ne suis qu'un simple utilisateur de VFR et heureux d'avoir pu trouver pour pas cher, un produit qui me suffit. ,après avoir été "éjecté" de NAVI pour des raisons que seul connaît l'auteur même si ma cotisation n'était pas encore échue donc un "vol"!!!
Ceci pour dire à DUDULE "poliment!!!" que tu m'emmerdes et que j'en ai marre de toutes tes remarques négatives, car, à cause des personnages comme toi ce site risque de disparaître ,vécu sur NAVI!!
Si tu n'est pas content vas voir ailleurs!!!
A propos je peux te donner mon adresse si tu veux "une rencontre"
Dumé ( comme indiqué LE CORSE!!)


Bonjour dume.

Les provocations ne troublent le forum que si on y répond. Sans réponse elles demeurent un épiphénomène et le forum n'est pas plus affecté que ça. À l'inverse, si les réponses se multiplient alors le forum s'enflamme, dérive vers l'agressivité et la vulgarité et c'est gagné pour le provocateur : C'est exactement ce qu'il recherche.
Ces provocations sont des hameçons lancés au fil de l'eau.
Si ça mord, il continue à pêcher " tant que je gagne, je joue".
Si ça ne mord pas il se lasse. C'est : "être ignoré" qui lui est insupportable. Il va alors chercher un coin plus propice à son activité favorite et tenter sa chance sur d'autres forums.
Bon … ça, en théorie ça marche. Mais l'envie de répondre est tellement forte que beaucoup se sentent frustrés d'en rester là… Alors… ce n'est peut-être pas tout de suite gagné.
Essayons au moins !

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MCRIAZ, Marcus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3754

  • dume
  • Portrait de dume
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 30
Bonsoir RAPH.
Tu as raison, j'aurais dut ne pas m'emporter et garder la tête froide, surtout que, à mon age, ce n'est pas dans mes habitudes.
Je n'avais même pas "rouspété" auprès du SIEUR de NAVI!. On peut, bien sur , pour le bien de tous, indiquer tous les bugs de VFR3 et même , quand on en a les capacités ( ce n'est pas mon cas!!!),donner des conseils , mais , dans toute discussion, il y-a le FOND mais surtout la FORME, c'est elle qui permet la sérénité dans toute échange en société.
Salutations et (si on peut) Bons Vols à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3758

  • John
  • Portrait de John
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Olivier,

Pour la route à deux points: Parfait,

Merci Olivier
John
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par John.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3760

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

John écrit: Bonjour Olivier,
Pour la route à deux points: Parfait,
Merci Olivier
John


Ca me va aussi,
Comme le décrit Olivier.
Je ne me perds "jamais", surtout pas en conditions limites; bien trop prudent et respectueux que je suis des précautions aéronautiques ! :blink: :silly: :dry: :whistle:

Ceci dit, quand on a un réel et cuisant besoin du GOTO, la "panique" ne règne pas encore à bord (quoique, ça puisse venir vite...) et on a pas trop de neurones à détacher à la construction à la volée d'une route à deux points. (même en s'en faisant prêter deux, des neurones.... :P ).
C'est ce qui me fait penser qu'un GOTO qui :
  1. place un tracé sur la carte depuis le premier point d'appel,
  2. permet de "suivre" cette route avec la barre d'écart du HSI (comme une vrai nav)
serait quelque chose de "secure" (comme on dit maintenant :huh: ).
Et si les choses évoluent (forcément !...), un autre appuis sur GOTO répète le processus.... jusqu'à bon port (espèrons-le !...Toute notre science y tend).

Par contre, je comprends ceux d'entre nous qui veulent tout simplement et sans fioritures aller directement en zig-zag sur et alentour de la ferme d'un copain.... Un GOTO tout nu (genre ADF; même sans le chien...) suffit.
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3761

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

dume écrit: REPONSE à, dudule
Je ne suis qu'un simple utilisateur de VFR et heureux d'avoir pu trouver pour pas cher, un produit qui me suffit

c'est bien mais chacun voit midi a sa porte, tu ne peut pas envisager la "difference" ?
je respecte tes choix et opinions, ta "difference"

dume écrit: après avoir été "éjecté" de NAVI pour des raisons que seul connaît l'auteur même si ma cotisation n'était pas encore échue donc un "vol"!!!

il y a en effet une difference entre une activite benevole et une activite commerciale, certains n'ont pas la capacite de la distinguer

dume écrit: Ceci pour dire à DUDULE "poliment!!!" que tu m'emmerdes et que j'en ai marre de toutes tes remarques négatives, car, à cause des personnages comme toi ce site risque de disparaître ,vécu sur NAVI!!
Si tu n'est pas content vas voir ailleurs!!!

il faut que tu comprenne que je ne viens pas ici pour toi et encore moins pour t'etre agreable, meme si je peux a l'occasion donner un coup de pouce a un utilisateur ce n'est pas ici pour moi le dernier salon ou on cause,
au fond je ne viens ici que parce que c'est l'interface avec le devellopement, j'espere que tu le comprendra, apparement ca passe loin au dessus de la tete de certains,
je pourrais te retourner "Si tu n'est pas content vas voir ailleurs!!!"

dume écrit: A propos je peux te donner mon adresse si tu veux "une rencontre"
Dumé ( comme indiqué LE CORSE!!)

desole mais je n'ai aucune envie de te rencontrer, je ne suis pas non plus la pour ca, ni pour "causer" ni pour faire des "rencontes", je me contente de repondre quand on s'adresse a moi, je ne suis pas plus un troll qu'un paillassson mais ca aussi ca echappe a certains

pour la Nieme fois Olivier sait tres bien ce que je pense de son travail, il a de l'or dans les mains et une avance remarquable, ce serait dommage de ne pas continuer son effort serieusement et je lui ai dit a plusieurs reprises d'augmenter son prix,
il avait deja plus de 3400 utilisateurs payants il y a 4 mois, peu d'entrepreneurs peuvent se targuer d'une telle reussite, ca se gere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 9 ans 6 mois #3762

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

olivier écrit: Bonjour,

Le mode "Goto" de VFR indique actuellement en permanence le chemin le plus court jusqu'à destination. On est donc par définition toujours sur la route qui y mène.


c'est un mode de navigation comme un autre, ca meriterait un afficheur adapte, sans la barre et l'echelle d'ecart

olivier écrit: Par contre c'est relativement simple, si on veut très rapidement créer une route à deux points pour utiliser le HSI :
Après avoir activé le "Aller vers...", effectuer un clic long (1s) sur l'avion et sélectionner l'option "insérer le prochain ici".


a priori ca ne fonctionne pas, le point actif etant le point de "depart" et non le point d'arrivee, il faut en plus cliquer sur "point suivant" soit 3 "clicks" supplementaires,
5 au total

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.
Temps de génération de la page : 0.479 secondes