Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2491

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 118
aide memoire ? ok

moi je memorise le QFU (pas trop difficile), et sur la rose du directionnel ou du HSI , quand il est a "90 deg" on est en base ou en traversier, et en bas a 180 deg on est en vent arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2495

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

Dudule écrit: aide memoire ? ok

moi je memorise le QFU (pas trop difficile), et sur la rose du directionnel ou du HSI , quand il est a "90 deg" on est en base ou en traversier, et en bas a 180 deg on est en vent arriere

Ben c'est là tout le sel de la question :) .
Le mémoriser dans notre petite cervelle ? :sick:
Le "scotcher" sur la rose du HSI ? :whistle:
That is the question..
De toute façon, il faut s'en souvenir et le "comprendre" dans le plan, pour faire une prise de terrain potable :P .
Que c'est dur de voler ! :)
A+

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2497

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Oui Gilbert,

c'est bien ce que je voulais dire, utiliser le VOR comme aide-mémoire... ;)

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2498

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Bonjour Dudule et à tous,

Dudule écrit: aide memoire ? ok

moi je memorise le QFU (pas trop difficile), et sur la rose du directionnel ou du HSI , quand il est a "90 deg" on est en base ou en traversier, et en bas a 180 deg on est en vent arriere


Quand on est capable de faire cela, avec un HSI, "calable" sur une radiale, on se frise les moustaches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2500

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 118
le conservateur de cap a index mobile est ideal

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 11 ans 5 mois #2501

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245

Dudule écrit: le conservateur de cap a index mobile est ideal


Oui, cela fait presque le job, à condition d'avoir trouvé le terrain ( :) ), en ajoutant 1 Kg et entre 1000 et 2000 € et l'imprécision du compas, la dérive du Gyro et surtout, la dérive de l'avion ....

Il faut se rendre à l'évidence, tout un tas d'instruments qui nous ont bien rendu service, ont été rendus obsolètes par le saut technologique que représente le GPS (merci Einstein !). Il en est de même de certaines pratiques, religieusement entretenues par les gardiens du temple qui ont le même avenir que leurs collègues des Phares et Balises :)

Le VOR dont l'usage est encore enseigné aux élèves pilotes est le type même de la fossilisation en cours. Un jour, par manque d'argent (c'est souvent le moteur du "changement" !), il sera décidé de ne plus maintenir l'infrastructure au sol et cela ne fera pleurer personne. Et pour les pilotes privés la perte ne sera pas mesurable, car de toutes façons, le VOR n'a pas été fait pour eux mais pour les liners au FL 300, qui circulent sur les airways ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.
Temps de génération de la page : 0.400 secondes