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Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2795

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Connection tablette PC, ok.
Voici des infos; tableau de bord, config d'écran 10 pouces paysage et fichier.
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Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2796

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Bonjour.

Kiess sert à mettre à jour les données Samsung.

On ne l'utilise pas pour avoir accès à la tablette via l'explorateur Windows.
On branche simplement le câble de la tablette à une prise USB du PC.
La tablette est généralement vue "un peu" comme un disque supplémentaire.

Mais je vois que tu as maintenant solutionné la communication Tablette/PC
La création de nouveaux écrans ne te pause pas de problème non plus
La compétence : "construction d'avions proto" était déjà acquise ; Très beau projet.
Bravo !

Bon courage!

Cordialement.
Raph.

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Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2797

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Bonjour PixD,
Puisque Raph en parle, on a envi d'en savoir plus sur ce proto d'avion .... :)

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Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2798

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Bonjour,
L'avion est un proto qui a déjà volé en 1999/2001; c'était alors le Dieselis, actuellement en cours de grosses modifs : aile à grand allongement, train monotrace rentrant, moteur diesel 40 cv Smart. C'est le "Greenelis".
Affichage VFR; quand on utilise "info sur ce point" (pratique), on a un visuel qui peut faire toute la largeur de l'écran (si proximité xxx), au centre. Avec un choix orienté cap, maquette avion placée vers le bas, on aimerait que l'info soit affichée plus haut pour ne pas masquer la zone de vol. Sur un 10 pouces, la largeur pourrait aussi être réduite. Est ce que c'est possible ?
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Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2799

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Bonjour Pixd,
L'idée de l'interface est d'avoir des fenêtres bien lisibles même avec de petits écrans. En pratique, on ouvre cette fenêtre quand le besoin d'info se fait sentir et il n'y a pas grand intérêt à avoir les infos de navigation pendant qu'on traite celles de la fenêtre ...

Le GREENELIS avait disparu des écrans radar, tu reprends le projet ?
Un moteur thermique efficient alimenté en carburant renouvelable a bien plus d'avenir que les machins électrifiés ....
J'avais écrit un article dans PILOTER sur le Green Flight Challenge, voir la PJ ....

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Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2800

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Michel,
D'accord avec ce papier. Les perfos exprimées en mpg (miles per gallon) des avions "électrique", calculées en comptant les kW chargés sans introduire le rendement de production de l'électricité (moins que 0.4) sont très surévaluées. Le supplément de masse des batteries pénalise la machine : un motoplaneur de 450 kg finesse 20 (genre Fournier) ne consomme pas plus d'énergie qu'un planeur à moteur électrique de 900 kg, finesse 40. Si on introduit l'énergie incluse dans la fabrication de l'avion (carbone, batteries lithium), le bilan global CO2 de la machine légère (bois/époxy, peu de carbone, moteur thermique) est plus favorable.
J'ai repris le projet pour le terminer. Consommation en biplace, 3 L/h à 160 km/h (1000 ft), 4 L/h à 200 (FL 110). Le Dieselis consommait 6 L/h à 160. Le gain provient de la masse plus faible, de l'allongement supérieur, du profil laminaire et du moteur à injection directe.
VFR : L'idée d'avoir une bonne lisibilité à la fois de la carte et de l'info sur un point est de pouvoir prendre tout son temps pour traiter l'info.
Plxd
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