Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2781

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

Raph écrit: Bonjour. et Bienvenue !

Tu branches ta tablette sur la prise USB de ton PC
Tu ouvres l'explorateur Windows
Ta tablette apparaît en fin de liste : "GT-X0000" (le nom de ta tablette) tu cliques dessus
Et tu crées ton dossier "layouts" dans : tablet/VFR/
Cordialement.
Raph.

+1 ;)
Pas mieux. :cheer:
Bonsoir et bienvenue.
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2782

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Que voilà une réponse rapide !
Et me voilà revenu au PC...
Merci Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2787

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Suite découverte tablette et VFR : le PC ne reconnaît pas la tablette. Retour à la tablette, création fichier layouts et fichier de config écran via Notepad. Ok
Question concernant la barre d'échelle : pourrait-elle être légèrement décalée vers le bas et vers la gauche de façon à pouvoir insérer des cases en haut ou dans le coin haut/gauche ?
Une remarque : la case DME désigne un instrument (le DME) et non pas la variable (la distance). C'est comme si on appelait la case vitesse "Badin".
Mon fils qui travaille à Eurocopter me dit que l'affichage hélico se fait comme suit :
Ecran paysage, orienté cap
en haut, au milieu : TRK
en haut à droite : Point actif, et dessous : BRG, DIST, ETE
en haut à gauche : Vitesse

Beaucoup de plaisir avec ce logiciel.www.odonati.fr/components/com_kunena/tem.../emoticons/smile.png
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2792

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour.

Je suis l'heureux possesseur d'une GT2 10.1 qui est parfaitement reconnue par mon PC.
La GT3 10.1 non reconnue par le PC me surprend vraiment. C'est une régression !

Lorsque la tablette n'apparaît pas dans l'explorateur, je l'éteins (la tablette), débranche la prise USB du PC puis rebranche quelques instants après. Ça solutionne en général le problème.
A moins que ce soit une question de version de Windows trop ancienne ??

La barre d'échelle n'est pas déplaçable. Il faudrait qu'Olivier change la disposition mais je n'ai vu sur le forum aucune autre demande en ce sens.

Par contre on peut très bien positionner des cadrans dessus si on n'a pas l'utilité pas cette barre échelle.
"J'ai pris l'option de concentrer les cadrans en bas et sur un coté pour libérer une grande surface d'écran d'un seul tenant".

Effectivement, on dit communément qu'il est prudent de prendre un peu plus "badin" en finale et on comprend "vitesse"

Pour ce qui est de la configuration des instruments sur les hélicoptères je suis ignorant mais intéressé. Quelle est ta machine ? Hélico ULM ?

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2793

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245

Raph écrit: A moins que ce soit une question de version de Windows trop ancienne ??
...
Effectivement, on dit communément qu'il est prudent de prendre un peu plus "badin" en finale et on comprend "vitesse" ...

Bonjour Raph et à tous,
Ou une version de WINDOWS trop récente, avec Microsoft, c'est souvent dans ce sens que les régressions apparaissent ... :)

Plus sérieux, mais à peine ...
Mon premier instructeur disait (sur un DR220), 110 en finale + 10 km/h par enfant à charge !
En fait, ce qui est prudent, c'est d'arriver à la bonne vitesse en finale ! Elle se détermine pour chaque atterrissage, en fonction de la masse de l'avion et des conditions aérologiques (et de la pente de la piste si besoin) ...
Et la vitesse sol du GPS n'est pas d'un grand secours, en dehors du fait qu'elle permet de contrôler qu'on n'est pas à contre QFU :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.

Re: Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2794

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Le PC a environ 6 ans, windows XP. Le logiciel de connection PC Samsung Kies ne reconnaît pas le PC non plus, il n'arrive pas à installer un driver. Je vais exporter mes données vers le pc en wi-fi je pense; dès que ça fonctionne, je vous passe une config et l'arrangement du tableau de bord.
La tablette ira sur un avion proto qui a un panneau instruments central assez étroit; il reste de la place sur les côtés pour placer la tablette (le pad) sur une tablette transversale (le support). On pourra la mettre à gauche ou à droite. Le rebord de la tablette permet de poser la paume de la main pour cliquer plus précisément les cases de commande placées dans le bas (zoom, view...).
La carte embarquée est très belle, parfaitement lisible.
Question pour Olivier, est ce que le log de Nav pourrait afficher la distance totale du parcours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.513 secondes