Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2803

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonjour,

Merci pour les propositions.

Il est vrai que sur les tablettes, la place disponible permet des choses qui ne sont pas possibles avec un téléphone et c'est un peu dommage de ne pas en profiter.
J'y pense déjà depuis un moment et ça devrait voir le jour avec la V4 de VFR.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2806

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Bonjour Olivier,
Merci pour votre disponibilité.
Hier j'ai testé une config porrait, orienté cap, au début sans succès : l'écran restait en mode orienté nord. J'ai trouvé qu'il fallait valider l'auto-center. Est-ce obligatoire dans ce cas ? ou ai-je loupé une autre info quelque part ?
En tous cas, VFR, c'est du bonheur.
Bien cordialement,
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2808

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour Paul.

Désactiver de l'auto-center permet de déplacer la carte pour voir au-delà de l'affichage sans qu'elle revienne à la position courante à chaque instant mais pour continuer à naviguer, l'auto-center doit être réactivé.

Lorsque l'on ferme VFR alors que l'auto-center n'est pas actif, lors de l'ouverture suivante la carte se retrouve et reste sur la dernière position.

Si on redémarre VFR dans un lieux éloigné, la cartographie ne correspond pas à l'environnement local et on peu penser alors à un dysfonctionnement du GPS.
Une fois auto-center activé à nouveau, on retrouve l'icône de l'avion et son vecteur, l'environnement local et l'orientation choisi : cap en haut ou cap au nord.
(voir aussi www.odonati.fr/index.php/forum/2-bienven...ication-boutons#1528 )

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2811

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Raph, merci pour l'explication du problème lié à l'éloignement/redémarrage.
En mode Nord en haut, j'ai vu l'intérêt de désactiver l'auto-center et de déplacer l'avion pour voir loin devant. Mais dans le mode Cap en haut, je n'ai pas saisi pourquoi il est obligatoire d'avoir l'auto-center, sinon l'écran refuse (sauf erreur) de passer de Nord en haut à Cap en haut.
Test (routier) de la tablette 10 pouces verticale, Cap en haut : on a une bonne visi du fond de carte zoomé sur le vecteur 5 minutes. La tablette était à l'envers, le capteur GPS en bas, mais ça a fonctionné quand même...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2812

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour.

Ce que j'ai décrit est valable aussi bien pour l'orientation cap en haut que cap au nord.
Les orientations au cap ou au nord sont vues par VFR comme deux cartes différentes. On met en service l'une ou l'autre.

Désactiver la fonction "auto-center" revient à désactiver le défilement de la carte qui reste alors figée dans sa position par défaut "nord".

Lorsqu'on fait l'expérience, le zoom automatique (qui lui reste actif) peut donner l'illusion que la carte bouge mais en prolongeant un peu l'expérience on voit l'icône de l'avion sortir de l'écran et le point de départ rester à sa position initiale (sauf si on bouge la carte au doigt évidemment) et ce quelle que soit l'orientation choisie au départ : nord en haut ou cap en haut.

La réactivation de l'auto-center rétablie le défilement la carte et son orientation si on est "cap en haut"

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 3 mois #2815

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Bonjour Raph
Maintenant c'est clair : le bouton auto-center ne fait pas que placer l'avion au centre, il commande aussi le défilement de la carte, et de façon non symétrique. Nord en haut, on a le choix (avion fixe - la carte défile ou bien l'avion se déplace sur une carte fixe), mais Cap en haut on n'a pas le choix (avion fixe - la carte défile).
Je suis en train de collecter sur le forum ce genre d'infos, qui seraient classées par ordre alphabétique dans un premier temps. Est ce qu'il y a déjà quelque chose de ce genre ? est ce bien utile ?
Cordialement,
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.399 secondes