Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 2 mois #2954

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 622

Gilbert-VE écrit: Urgent de ne rien faire :blink: ?
Il y a tellement de goûts dans la nature ! :whistle:

T2d écrit: Bonsoir,

On se lâche bien, mais je ne sais pas si vous avez remarqué : Olivier n'a encore rien dit ! :ohmy:
Normal, c'est lui qui va le faire... :woohoo:

Bon, au-delà du joke, ce serait qd même bien d'avoir son avis sur ce qui est réalisable facilement ou pas et si ça entre dans ses priorités ou pas, non ? Et, pour enfoncer le clou, méfions-nous de na pas l'inciter à faire de VFR une usine à gaz ! Avec l'écran moving map, on a déjà 1000 fois plus que ce avec quoi on a apprit à voler ! Et souvent, ça suffit amplement en complément de la doc traditionnelle papier... B)

Cdlt

Jean-Louis


Vous avez raison les gars je suis d'accord. On la déjà dit : " Gare à l'usine à gaz !"

Mais Paul a une capacité, et probablement un besoin, de production hors du commun. Il a également une faculté d'entraînement remarquable alors, même si ce n'est pas prioritaire ou même réalisable, je pense qu'une fois lancer à ce régime, l'inertie est telle qu'on ne peut maintenant qu'aller au bout du sujet.

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 2 mois #2955

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Merci Raph,

L'idée de base, c'est la lisibilité > allègements, simplifications.
Rechercher le bon contraste, avec peu de moyens, là il en faut.
Le curseur, c'est juste un essai pour voir.
On doit pouvoir simplifier encore.

Bonsoir à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 2 mois #2956

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245

Raph écrit: Mais Paul a une capacité, et probablement un besoin, de production hors du commun.


Absolument, mais il est temps qu'il arrête de produire pour VFR, il a un GREENELIS à faire voler !!!! :)

Cordialement,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 2 mois #2958

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Si je n'avais encore rien dit c'est que je n'avais pas trouvé le temps de lire ce fil depuis la semaine dernière.

Merci pour ces propositions intéressantes. Même si tout est possible il est vrai que la complexité apporte fatalement les bugs... Je pense notamment à l'idée de l'écran de log paramétrable. Un écran paramétrable, c'est 10 fois plus de lignes de codes qu'un écran figé par exemple.

Le log actuel de VFR est basé sur une liste d'Items, il n'est donc pas possible de l'adapter tel quel pour présenter par exemple une barre d'avancement verticale. Mais je me suis déjà persuadé de changer ce log en un écran graphique complet, ce sera donc possible à terme.

En tout cas merci encore pour toutes ces propositions. Si un consensus net se dégage je ferai l'effort de l'implémenter rapidement.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Didou78, thayxxl, Raph, MCRIAZ, Gilbert_VE, Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 2 mois #2960

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour,

Si je n'avais encore rien dit c'est que je n'avais pas trouvé le temps de lire ce fil depuis la semaine dernière.
Olivier


Bonsoir Olivier,
Que voulez-vous, le chat n'est pas là :cheer: , les souris dansent ! :P
Ceci dit avec beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup de respect pour tout ce qui est suggéré ici.
En résumé, je suis, comme vous je pense, adepte de la méthode KISS :kiss: :blink: :oops: :whistle: ; déjà évoquée ici antérieurement.
Sobriété, simplicité, fiabilité, etc....., sont parmi les nombreuses mamelles de l'Informatique :lol: ;)
Le Diable :evil: :woohoo: est dans les détails; ne lui donnons pas trop de grains à moudre :ohmy: :angry:
Ceci dit, toutes les idées sont bonnes à considérer.
KISS....
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Personalisation de l'écran dans VFR 3 il y a 10 ans 2 mois #2967

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Bonjour,
Voici une idée d'affichage "light".
Le but c'est d'avoir plusieurs infos côte à côte, et de pouvoir en supprimer certaines par une simple pression (pour agrandir la carte visible et alléger l'affichage) sans avoir à changer d'écran. La trace restante, la plus discrète possible, permet de savoir ou appuyer pour retrouver l'affichage normal.
En pratique ce serait une instruction supplémentaire à la fin de la ligne de layout :
x,y,x,y,txt,ETE;ETElight. ou "lite".
Une application : en approchant un point de route, on active DME, ETEp, ETAp à la demande. On peut "effacer" ces affichages après.
Avantages : on n'a pas à séquencer l'affichage pour avoir les infos; chaque paramètre est toujours affiché à la même place; moins de risque de confusion.
Cette option pourrait servir aussi à afficher quelque part en mode light le niveau de zoom, qui est masqué quand on a une case txt 2 x 1 en haut à gauche.

Image jointe : trace "light" d'un affichage ETE et ETA.




Je reviens sur le bouton Cadenas, qui s'allume en vert (feu vert) quand l'info est bloquée (comme à un feu rouge) : allumer le témoin en rouge serait plus logique et différencierait ce bouton des autres toggle : moins de confusion possible.

Bien cordialement,
Paul
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Plxd. Raison: correction
Temps de génération de la page : 2.583 secondes