Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1584

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 4
Hier en plein vol VFR plante avec un beau message du genre .
VFR N A PAS TROUVE DE LICENCE VALIDE... etc, etc.
C 'est expliqué dans le forum mais encore fallait il le savoir, GOGOL market envoi une confirmation de licence de manière aléatoire a votre tablette ou smartphone.
pour ceux qui comme moi on fait le choix dune tablette non 3 g sachez donc que la validation n'est pas permanente et que vous risquez de vous retrouver sans gps apres un week end sans connexion wifi.
En plein vol qui est plus !
Moralité : Les petites économies d hier faisant les grosses dépenses d’aujourd’hui . je vais mettre ma tablette a 200€ au fond du placard , acheter un GPS et garder VFR au fond de mon smartphone en dépannage.
VFR reste un bon produit basique ( c est ce que je preferais chez lui ) et pas cher. Mais perso je ne recommanderais plus aux copains.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1585

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Tout d'abord bonjour, ;)

Vous n'avez pas bien lu ce qui est marqué dans le forum : Si, avant de partir de chez vous, vous aviez lancé VFR avec la connexion WiFi, la licence de VFR aurait été réactivée pour une période de quelques jours au moins et donc vous n'auriez pas risqué ce désagrément en plein vol. Il n'y a donc pas de risque aléatoire à condition de respecter cette précaution préalable ou encore de disposer de la 3G.

Quand vous aurez acheté votre GPS tout neuf, je vous conseille avant tout de lire attentivement sa notice (ce que vous n'avez probablement pas fait avec VFR), sinon vous pourriez avoir également des désagréments en vol, même avec du matériel coûteux.

Bien cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1589

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour,

Pour Denis ..... J'ai une tablette Google Nexus 7 sans clé 3G, mais avec WiFi ET un téléphone avec un abonnement Free à 3 Euros avec options de transfert de données. Cette option me permet de connecter ma tablette Nexus 7 au téléphone afin de récupérer, entre autre, la clé de licence de VFR.....si elle m'est réclamée.

J'espère que ceci fera avancer le schmilblick.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1594

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ta réponse JP . En fait ma tablette est connectée a ma box. Ce qui ne l a pas empèchée de me laisser tomber en pleine nav.
Méme si c est écrit quelque par , pas évident de deviner qu il faut lancer VFR A LA MAISON alors que toutes les applis se mettent a jour automatiquement.
Maintenant je saurais ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1597

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Tes copains ne sont pas obligés de suivre tes conseils. Peut-être cherchent-ils, eux, à comprendre avant d'utiliser un système.

Je suis d'accord avec le fait que cette attitude est rare et conduit, par exemple, beaucoup de naifs à découvrir que Facebook n'est pas que sympa ...

Mais la pratique d'une activité aérienne, rapportée à l'ensemble de la population, est aussi une rareté, compatible avec la plus grande attention qu'il faut porter aux matériels et systèmes qu'on utilise en vol.

Le partage de connexion avec un mobile, ou, encore plus confortable, une carte SIM jumelle, font que pour acheter une tablette 3G, il faut vraiment avoir de bonnes raisons...

Ton intervention aurait été très utile, si elle avait pris la forme d'un mea culpa, évitant aux potentiels distraits que nous sommes tous, de s'exposer à ta déconvenue .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: storch35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1601

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 4
Copié collé de mon premier post AVANT achat de la tablette:

petite question peut etre idiote mais est il obligatoire d avoir une connexion 3G pour utiliser VFR en vol ?

extrait de Réponse:

Mais il est possible avec VFR, d'avoir précharger dans la mémoire de la tablette, une carte dite "embarquée" et dans ce cas, aucune connexion 3G n'est requise ensuite. Celle-ci est gratuite et très bien faite, Olivier ayant particulièrement travaillé ce sujet de la clarté et de la lisibilité !

je suis peut etre bas de plafond mais je sais lire attentivement les réponses... Et je n ai jamais contacté T2d pour le traiter de menteur vu qu il etait de parfaite bonne foi et qu en + il a la gentillesse de reponde .

Je ne souhaite ni faire de méa culpa ni engager de polémique sur des réponses . digne des je sais tout costard cravate cheveux blans le dimanche a l aéroclub

Si ce post peut aider une seule personne a se retrouver en galère c 'est le but.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes